Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien
Retourner vers Snack Bar chez Léon
Arc a écrit:suis pas convaincue, j'ai jamais entenu ce type de remarques de personne. En général, ce sont souvent les américains qui se prennent ce genre de commentaires.
Tetho a écrit:La xénophobie (assimilable ici à un racisme) latent des japonnais c'est pas une légende, ensuite c'est vrais habituellement les touristes n'en font que peu l'expérience, je suis allé deux fois au comiket et j'ai pas eut de problèmes, loin de là y avait même des personnes avec qui on a tenté de discuter (avec plus ou moins de succès). Mais dès que l'on veut s'installer les choses se corsent.
Arc a écrit:Après y a aussi les caricatures envers les femmes occidentales du genre qu'elle crient beaucoup (dans la vie de tous les jours et au lit), et qu'elles font souvent des crises de nerfs. -__-
Merlin a écrit:C'est comme en Corse. Visiter ça va. T'y installer ça jamais. :lol:
Rukawa a écrit:Les français sont crasseuxn c'est plus un préjugé ricain qu'autre chose. Ils disent aussi que les filles françaises ne s'épiles pas.
haa... un livre so cliché mais tellement agréable à lire. Enfin des clichés malheureusement tellement vrai, également : les grèves pour rien, la mauvaise humeur ambiante parisienne quand on débarque à la capitale, les français totalement nul en anglais ect... On va dire que ce veinard de british arrivera à s'adapter & se la coulera assez douce dans ce cadre parisien, meme si, au début il en bave un peu pour s'adapter à sa nouvelle vie (comment recevoir un vrai café au lait, quand on commande un café au lait, sacrés dizziful cognates).
Facile à lire, c'est toujours marrant de voir comment les étrangers voyent les français de l'extérieur. Enfin là, il s'agit plutôt du parisien bof de base. On nous introduit aussi à la culture anglaise que les anglais pensent pas toujours comme les étranger le croit (ah la cliché Hughe Grant de l'anglais romantique)
Le titre du livre VO est excellemment trouvé, plus plus que le titre VF où on voit pas très bien le rapport. Car le titre VO fait justement reference au sujet préféré du narrateur concernant son obssession sur les crottes de chien qu'il essaye d'éviter quotidiennement tel une mine antipersonnelle.
YES! I love it.
Retourner vers Snack Bar chez Léon
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités