Anime : Darker than Black

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Dark Angel
Pilote de Bebop

Messagede Dark Angel le Lun 16 Avr 2007, 18:11

Achtor a écrit:Malheureusement, au vu de la preview du prochain épisode, il semblerait que l'animé soit du type épisodique, c'est à dire une affaire sur 1 à 3 épisodes avec peu de rapports entre ces cas (comme le craignait Sch@dows en fait)... J'apprécie rarement ce genre d'animé et j'espère qu'il y aura quand même une trame principale pour entretenir un peu le suspens.

Et zut, ça serait vraiment trop dommage. Je suis comme toi, je n'aime pas trop ce genre de série. :(

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 16 Avr 2007, 18:19

Comme SAC ? des épisodes dual et dividual ? :)

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Lun 16 Avr 2007, 21:18

tant que c'est bien mené et que les histoires sont intéressantes, moi je dis banco.

et puis le fil rouge apparaitra tôt ou tard, comme pour WHR.
Là pour l'instant, je pense qu'on va avoir quelques épisodes indépendants qui plantent le cadre en distillant quand même de ci de là juste ce qu'il faut d'informations et de questions pour donner envie de voir la suite.

[Révéler] Spoiler
j'ai été un peu sur le cul quand la fille s'est révélée être une doll.
Je pensais que ces absences signifiait qu'elle était aussi une contractor.
sinon je me demande qui est ce foutu chat (contractor pouvant transféré son âme dans les corps vivants ?)
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 16 Avr 2007, 21:37

Ouais enfin attendre 14 episodes pour avoir un debut de fil rouge, et expedié la fin en quelque épisodes, non merci.

Pour le chat, je doute qu'on est a faire a un contractor mais plus a un compagnon de Hei. Il a bien des pouvoir, la doll peu garder le contact avec lui s'il y a de l'eau, alors un chat qui parle >_<
Image

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Lun 16 Avr 2007, 21:43

Sch@dows a écrit:Ouais enfin attendre 14 episodes pour avoir un debut de fil rouge, et expedié la fin en quelque épisodes, non merci.

c'était pas 12 ? enfin, on s'en fout.
Personnellement, ça m'a pas dérangé, mais s'il n'y avait eut que des épisodes indépendants, j'aurais tiré la gueule, ouais :|

Pour le chat, je doute qu'on est a faire a un contractor mais plus a un compagnon de Hei. Il a bien des pouvoir, la doll peu garder le contact avec lui s'il y a de l'eau, alors un chat qui parle >_<

ouairf, on verra bien :P
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 16 Avr 2007, 21:45

ce qui m'intrique plus c'est la doll ... en plus du pouvoir de l'eau elle a le pouvoir de ressemblé a ruri ?! (baka ^_~)
Image

moonworld
Pilote de Bebop

Messagede moonworld le Mar 17 Avr 2007, 17:08

Perso j'aime beaucoup cette serie pour son ambiance et ses personnages. Dommage que la musique soit si repompée sur ce qu'a fait Kanno pour Bebop mais les génériques sont trés bons. En particulier celui de Rie Fu *___*. Le scenario peut donner quelque chose de bien. Aprés faut voir ce que va en faire le staff. J'espére qu'il n'y aura pas trop de Stand Alone sinon ça risque de devenir lassant :? je souhaite également que la qualité technique se maintienne tout au long de la serie car là on est vraiment dans le haut du panier et ça serait dommage que le tout retombe comme un soufflet :lol:

Bryce
Pilote de Bebop

Messagede Bryce le Mar 17 Avr 2007, 19:33

Je viens de voir les deux premiers épisodes et j'ai beaucoup accroché. Très belle réalisation, histoire plutôt prenante et intéressante... Et puis un p'tit quelque chose original, une ambiance, qui fait que j'ai vraiment envie d'en savoir plus.

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Mar 17 Avr 2007, 21:08

moonworld a écrit:je souhaite également que la qualité technique se maintienne tout au long de la serie car là on est vraiment dans le haut du panier et ça serait dommage que le tout retombe comme un soufflet :lol:

Ce genre de choses, c'est pas trop dans les habitudes de Bones, donc pas d'inquiétudes de ce côté là. :wink:
Image

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mer 18 Avr 2007, 01:09

shun a écrit:un premier épisode qui commence très bien, un peu d'action, mystère, complot, la suite par contre est assez mou, faut avouer qu'on se fait presque chier durant 15 min.

pour ma part l'animation en lui même n'a pas trop d'intérêt ( ici c'est très bon ), ce que je veux c'est un animé prenant avec de la zik intérressante.

mais je continuerais quand même, car y'a de bon éléments, wait and see.

Épisode 2 avec les mêmes qualités et défauts, on est encore très très loin des anciens chef d'oeuvres tel que whr, Wolf rain ou autres.

Faut espérer mieux, beaucoup mieux pour devenir passionnant, la ba de l'épisode 3 ne donne en tout cas pas envie.

mon seul espoir qui me reste dans les séries que j'avais repérées est romeo et juliet. Bokurano lui étant adapté d'un manga, j'espère voir venir ce dernier.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 18 Avr 2007, 10:25

lol WHR un chef d'oeuvre ... a mon avis les avis sont surement très partagé sur la question n_n.
Image

Natsu
Petit yôkaï

Messagede Natsu le Mer 18 Avr 2007, 10:30

J'ai beaucoup aimé ce deuxième épisode et l'ambiance qui y régnait! j'espère que le scénario sera bien ficelé même si je ne sais pas encore où tout celà va nous mener...
Sinon comme l'as dit Moonie, la musique c'était du bebop à quelques notes près ... bon j'adore Yoko Kanno mais un peu plus d'originalité ne serais pas mal! :)

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 18 Avr 2007, 10:34

Bah chacun vois ses chefs d'oeuvres chez Bones, perso j'ai pas trop aimé Wolf's rain (*esquive la batte de Jet*), joli mais j'ai pas accroché à l'histoire, WHR et Darker actuellement sont déjà plus dans mon trip.
Les 2 meilleurs titres de Bones pour moi sont Rahxephon (de loin) et Scrapped princess (si l'on excepte la copro de bones dans le film de bebop que j'ai bcp aimé aussi.)

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Mer 18 Avr 2007, 23:59

Pour l'instant la série est pas mal, on sait pas encore ou ça va nous mener, mais ça se laisse regarder.
Par contre je ne peux pas encore dire que j'ai vraiment accroché, il m'en faut un peu plus pour être convaincu.

Je vais continuer à suivre en attendant de voir l'évolution de la chose, Bones étant quand même un studio que j'apprécie.
Image

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Jeu 19 Avr 2007, 00:08

Natsu a écrit:Sinon comme l'as dit Moonie, la musique c'était du bebop à quelques notes près ... bon j'adore Yoko Kanno mais un peu plus d'originalité ne serais pas mal! :)

Je ne veux pas faire l'avocate du diable mais entendre ça venant d'une fan de Kajiura... :lol: L'originalité, c'est pas vraiment son point fort en toute honneteté :)
Sinon, je marque cette série sur ma watching list :wink:

Natsu
Petit yôkaï

Messagede Natsu le Jeu 19 Avr 2007, 13:16

King of Esca a écrit:
Natsu a écrit:Sinon comme l'as dit Moonie, la musique c'était du bebop à quelques notes près ... bon j'adore Yoko Kanno mais un peu plus d'originalité ne serais pas mal! :)

Je ne veux pas faire l'avocate du diable mais entendre ça venant d'une fan de Kajiura... :lol: L'originalité, c'est pas vraiment son point fort en toute honneteté :)
Sinon, je marque cette série sur ma watching list :wink:

Fifille tu te trompes de maman <___< ...
certes j'apprécie le travail de Kajiura ... mais je préfère celui de Kanno
et je n'ai pas dit que ce que faisait Kanno n'était pas original mais qu'une des musiques de Darker than Blake est la même qu'une des chansons de Bebop à deux trois notes près....
C'est pas Kanno qui manque d'originalité, c'est juste le compositeur pour cette série qui nous fait une vilaine repompe >___<
tu mériterais une punition pour douter de moi comme ça :evil:

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 19 Avr 2007, 13:35

Ca va se finir en match de catch dans la boue, je vous le dit :twisted:

J'ai pas capté cette musique particulière (puis comme je regarde souvent le soir tard, je met pas le son très fort donc en ce moment les musiques, à part les op/ed , j'y fais pas trop gaffe ^^' )

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Jeu 19 Avr 2007, 13:49

Natsu a écrit:Fifille tu te trompes de maman <___< ...
certes j'apprécie le travail de Kajiura ... mais je préfère celui de Kanno
et je n'ai pas dit que ce que faisait Kanno n'était pas original mais qu'une des musiques de Darker than Blake est la même qu'une des chansons de Bebop à deux trois notes près....
C'est pas Kanno qui manque d'originalité, c'est juste le compositeur pour cette série qui nous fait une vilaine repompe >___<
tu mériterais une punition pour douter de moi comme ça :evil:

Mais non, je quotais Moonie par message interposé :lol: Et je ne me permettrai jamais de douter de toi :D
Je sais que tu es une fan de Kanno, je dois tenir de toi mon adoration pour cette compositrice :wink:
Je regarderai ce soir le premier episode pour me faire une opinion :!:

NoZ
Petit yôkaï

Messagede NoZ le Ven 20 Avr 2007, 23:43

OMG.

Je viens de voir le premier épisode.

Ca a délatté le plancher de mon appart’, encorné une rangée de chatons qui passaient dans la rue, et selon une récente dépêche de l’AFP, ça aurait même fait pousser des cheveux au Dalaï Lama.

Je suis HYSTERIQUE.

(désolé mais ça faisait longtemps que je n’avais pas autant pris mon pied devant une série animée)

(et en plus Yoko aux platines, je jouis :lol:)

P.S : concernant la musique justement, ben... y a du jazz, mais on ne peut pas vraiment parler de resucée de Bebop, ça n'a pas grand chose à voir. En passant l'ending poutre copieusement 8)

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 21 Avr 2007, 20:53

Série sympathqie pour les 2 premiers épisodes. J'attend de voir la suite pouvoir me fixé un avis, et j'espére qu'il sera positif :lol:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 22 Avr 2007, 13:01

Après visionnage du 3ème épisode et recoupage avec les 2 premiers, je dirais que la methode de compensation de Li serait peut etre ... de manger >_<
Quel morfale quand même ^_^ (en plus de si bien jouer la comédie n_n)

Sinon, on s'apprente pour l'instant a une succession d'histoire indépendante se déroulant sur 2 épisodes a chaque fois.

En tout cas ce 3ème volet nous aura permis ...
[Révéler] Spoiler
... d'assister a la naissance d'un contractor n_n
Image

khromh
Petit yôkaï

Messagede khromh le Dim 22 Avr 2007, 23:18

J'ai commencé et j'ai regardé le premier épisode et je dois dire que j'aime bien. Un OST qui dépote pas maln une ambiance plutot sombre mais pas trop et une histoire qui sort de l'ordinaire que demandé de plus quoi :wink: ?
Image

Achtor
Petit yôkaï

Messagede Achtor le Lun 23 Avr 2007, 17:16

Je suis soulagé car, malgré le format épisodique, Darker Than Black reste toujours aussi excellent. Je pense que chaque arc sera l'occasion pour en apprendre un peu plus sur l'univers dans lequel l'animé prend place et on pourra donc ainsi éviter l'ennui ou la répétition.
Dans cet épisode, on apprend donc
[Révéler] Spoiler
qu'apparement il est possible de sceller les pouvoirs d'un Contractor, je pense au travers de cette fleur qu'a ramené le père de Mai de derrière la porte. D'ailleurs la première scène, se passant sûrement derrière la porte, est terrifiante et on se demande bien ce qui a pu se passer.
J'ai aussi bien aimé le Contractor qui doit corner les pages de livres pour son contrat :D. Il avait des valises entières de livres avec lui XD.

Que dire si ce n'est que ça m'urge de voir la suite ! Je suis, pour l'instant, conquis.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 23 Avr 2007, 18:36

Je ne me rappel pas vraiment depuis quand le "mur" est apparu, mais si cela fait plus ou moins 16 ans, je me demande plutot si ...
[Révéler] Spoiler
le père n'a pas été contaminé mais a transmis ca a sa fille.

J'imagine bien que ca a du te plaire le coup des cadavres a la pelle n_n

PS : c'est criminel d'avoir un avatar et une sign aussi magnifique khromh u_u
Image

Kaine
Pilote de Bebop

Messagede Kaine le Lun 23 Avr 2007, 23:13

Je n'attendais pas grand chose de cette série mais au final, c'est pour l'instant une bonne surprise pour moi après ces 3 épisodes.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga