VIDEO : Les sorties Dybex pour Janvier 2008

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Mar 12 Fév 2008, 18:44

Apprenez à lire.

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Mar 12 Fév 2008, 18:56

Wonk a écrit:Apprenez à lire.

Ah ben, tu vas finir par t'en faire des amis en te montrant si sympathique et courtois. :lol:
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mar 12 Fév 2008, 19:00

J'ai appris lire, et ce que tu semble vouloir dire est limpide

10E pour une étiquette autocollante, main d'oeuvre comprise, c'est normal.

Tant qu'on avait encore la ristourne sur la figurine c'était toujours ça de gagné au passage et la pilule pouvait passer.
Mais quand on se rend compte que Nautilus fait mieux ...

Je n'empêche pas les satisfaits de s'exprimer alors j'aimerais bien qu'on arrête de me demander des comptes sur mes avis exprimés en un lieu destiné à cela, surtout quand je fini par donner des éléments qui permettent à ceux qui ont les fonctions cognitives suffisantes de comprendre mon point de vu à défaut d'y adhérer.
(...)

S'il te plait, en quoi je suis déficient mental car ne comprenant pas des propos?

De plus, je pense a aucun moment manqué de courtoisie à ton égard comme tu l'as fait sur tes derniers post. Si il y'a eu incompréhension, c'est à toi de la lever

Pour moi, la seul chose qui ressort de tes post, c'est ta déception du coffret avec figurine car tu l'auras payé 10€ + cher sur Dybex avec un autocollant que si tu l'avais pris séparé sur Nautilus sans l'autocollant. Mais je ne dois pas avoir mes fonctions cognitives en nombre suffisant pour ne pas comprendre tes post (j'ai pourtant relu, mais la même chose m'apparait évident. :( )
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

gravitique
Ryo versus Massue

Messagede gravitique le Mar 12 Fév 2008, 19:25

la franchement je ne vois pas ou tu veut en venir :18:

j'ai eu beau lire et relire vos post je ne vois pas en quoi dybex c'est moqué du monde.

et pour info je n'ai pas prit le coffret car je le trouver trop cher :lol:

Donovan
Pilote de Bebop

Messagede Donovan le Mar 12 Fév 2008, 20:37

Ca devient quand même un peu lourd ces rengaines de "flingue sur la tempe" dès que quelqu'un poste le moindre avis négatif sur un éditeur. Certes, Dybex n'a collé de flingue sur la tempe de personne, mais personne n'a été prévenu non plus que 2 semaines plus tard, acheter la figurine séparement du coffret couterait moins cher ailleurs.
Après, je vois pas l'intéret que certains ont d'essayer de stigmatiser pendant des pages les acheteurs parce qu'ils n'ont pas de don de voyance.

Des constats sur un écart de prix, justifié ou non, ne sont pas plus "malsains" que des constats sur le rapport qualité/prix de l'édition, donc à mon sens, ne méritent pas 3 pages de dialogue de sourds entre 2 membres.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mar 12 Fév 2008, 21:04

Donovan a écrit:Ca devient quand même un peu lourd ces rengaines de "flingue sur la tempe" dès que quelqu'un poste le moindre avis négatif sur un éditeur. Certes, Dybex n'a collé de flingue sur la tempe de personne, mais personne n'a été prévenu non plus que 2 semaines plus tard, acheter la figurine séparement du coffret couterait moins cher ailleurs.
Après, je vois pas l'intéret que certains ont d'essayer de stigmatiser pendant des pages les acheteurs parce qu'ils n'ont pas de don de voyance.

Des constats sur un écart de prix, justifié ou non, ne sont pas plus "malsains" que des constats sur le rapport qualité/prix de l'édition, donc à mon sens, ne méritent pas 3 pages de dialogue de sourds entre 2 membres.

Dybex n'ai pas l'éditeur qui à fait cette figurine, mais Kotobukiya. Si sur la Boite de Rei, il "tait écrit "Dybex", je ne dit pas. Mais il s'agit d'une figurine dont un accord à du être passé. Mais au dernière nouvelle, Dybex n'ai pas le fabricant de cette figurine. Ils ont juste acheter des exemplaires pour leur offre
Ce que j'essaye de vous faire comprendre, c'est que cette baisse de prix n'a peut-être aucun rapport avec l'éditeur belge. Et que le traité de tout les noms sur une variable dont ils n'ont aucune emprise est ridicule.

Ce sujet est HS, je préfère continué via MP
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 12 Fév 2008, 22:06

Moi j'aimerais que ça devienne un peu plus clair cette histoire donc Caly vient de dire ce qu'il a compris et maintenant je souhaiterais que Wonk explique si oui ou non Caly a bien compris.
Si tel n'est pas le cas, il faudrait une bonne fois pour toute dissiper ce malentendu. Merci. :)

Donovan a écrit:Certes, Dybex n'a collé de flingue sur la tempe de personne, mais personne n'a été prévenu non plus que 2 semaines plus tard, acheter la figurine séparement du coffret couterait moins cher ailleurs.

Dybex et Nautilus sont radicalement 2 choses différentes.
A la base cette figurine est vendue 3800 yens.
Dybex a acquis cette Rei de son coté pour l'inclure dans son pack exclusivement sur leur site.
Nautilus en a fait de même et a eu des prix avantageux pour la proposer en promotion pour avril.
C'est comme ça. Personne ne pouvait le prévoir. :)

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 16 Fév 2008, 23:30

ruzgfpegk a crée une page sur toute cette histoire:
http://weblog.zero-sum.fr/wp-other/NGEPlatinum-v2.html

On y apprend entre autre que les épisodes DC ne sont pas remasterisé...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Merlin

Messagede Merlin le Sam 16 Fév 2008, 23:58

Ah ouais marrant le coup des épisodes "Director Cut" issu de la version Laser Disc.^^"

Pour les sous titres il n'y avait pas de soucis au fait sur l'ancienne édition déja?

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Dim 17 Fév 2008, 00:11

Je voulais attendre un peu avant de revenir à la charge sur Dybex et avant que certains ne m'accusent encore de charger la mule sans raison, je voulais notamment attendre voir si des infos sur les masters utilisés filtraient, mais bon, allons-y.

Et avant de revenir sur ces histoires d'épisodes DC non remasterisés je vais essayer de rentre plus intelligible -puisque cela semble nécessaire à certains- mon point de vu quand au foutage de gueule à propos de l'édition limitée, profitez en bien, j'ai horreur des explications de texte, je le ferais pas tout les jours :

Je reproche à Dybex d'avoir donné le nom d'édition limité à un contenu qui ne diffère en rien de ce qu'on peut trouver pour moins cher si on excepte un pauvre autocollant ne faisant que remettre en cause l'intégrité esthétique d'un coffret pas si mal réussi à la base.
Pourquoi je me permet ce reproche spécialement après avoir vu que Nautilus proposait la même figurine à 8E ?
Parce que cela mets certaines choses en évidence.
Le tort de ceux qui m'ont pris à partie est d'avoir cru que je me plaignais, non. J'ai acheté en connaissance de cause, je suis juste assez stupidement fan pour malgré tout vouloir l'autocollant numéroté sur la boîte.
Reste que comme je le pensais dès le départ cette édition limité n'a de limité que le nom puisque la figurine à juste été juxtaposé au coffret de base et ça il ne fallait pas être supérieurement perspicace pour s'en rendre compte mais là ou Dybex déçoit encore plus c'est qu'ils n'ont visiblement même pas fait l'effort de passer un accord commercial significatif pour avoir ces 500 figurines à un prix intéressant. La seule chose qui aurait pu rendre pertinent le fait de sortir une édition limité à 500 exemplaire.

Donc pourquoi Dybex fait une édition limité à 500 exemplaire ? Simplement pour faire 10E de plus sur 500 coffret. Et hop 10x500 : 5000E de récupéré l'air de rien.
Faire un coffret limité parce que l'éditeur se serait cassé le cul à trouver 500 figurines à prix préférentiel en usant de ses relations d'éditeur ou pas (ça les regarde) pour que cette édition soit un (même maigre) bonus pour les fans ultimes qui allongent les quelques euros de plus, même (surtout?) ça, c'est trop demander.

Le coffret limité de Cowboy Bebop avait pour lui son illustration.

Et voilà maintenant qu'on découvre que les épisodes DC sont ceux des LD, c'est à dire non remasterisés.
Autant, comme le disait Calypolite, Dybex n'avait pas promis que l'édition limité le serait par autre chose qu'un autocollant à la con, autant là ça pue la tromperie sur la marchandise il me semble. Je me demande bien quel excuse Carlo Lévy pourrait sortir de son chapeau pour s'expliquer sur ce que l'on peut désormais qualifier sans trop prendre de risque de fiasco.
Dernière édition par Wonk le Dim 17 Fév 2008, 00:30, édité 2 fois.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Dim 17 Fév 2008, 00:20

En gros, on l'a dans l'os...
Ce n'est certes pas la première fois, mais bon... Vu le prix du coffret, l'attente, et la célébrité de la série, nous aurions pu espérer mieux. Ou alors, justement, compte-tenu de la notoriété de NGE, Dybex n'a pas pris soin de faire un effort, considérant que les bonnes ventes iraient de soi ; et en effet, je suppose que les fans ont tous acheté le coffret, sachant que je ne déroge pas à la règle, et alors que j'avais déjà les VHS en VOSTFR vendues à l'unité, et le coffret VHS en VF.

*prend son coffret collector Captain Herlock Outside Legend*
Un coffret format A4 superbe, une dizaine d'illustrations, un petit art-book, un DVD de bonus séparé, un boitier (fragile) indépendant pour les DVD, le tout numéroté (3482/4999). VO/VF en 5.1. Dommage que la série soit si mauvaise. 45€.

*prend son coffret collector Lady Oscar*
Un gros coffret format A5 imitation livre, un livret, un artbook, 10 illustrations (magnifiques) ; les bonus DVD sont par contre peu nombreux. VO/VF en 2.0. La série est exceptionnelle. 20€.

*prend son coffret collector Cowboy Bebop*
Un coffret d'un drôle de format, contenant des pochettes et des DVD "imitation disques vynils" du meilleur effet. Des illustrations, deux DVD bonus, des livrets sur les personnages, les mechas... Grosse déception toutefois : l'absence des livrets de Skippy et Arion, qui n'ont pas été retenus par les Japonais par "peur qu'ils contiennent des erreurs" (sachant que les traduire en japonais aurait été long et cher). VO/VF en 5.1 et série géniale. 79€

*prend son coffret collector Neon Genesis Evangelion*
Un coffret format A4 contenant 5 illustrations, 3 livrets, et 7 DVD "slims". Présence des épisodes en Director's Cut. VO/VF 5.1 et série géniale. 100€.

Après avoir fait le tour de tous mes coffrets collector, voici mon verdict : celui de NGE est le plus pauvre et le moins joli (mais le plus cher). En l'ouvrant, j'ai eu l'impression de revoir les deux box d'Utena : tu les ouvres, et tu trouves les gros boitiers DVD vendus à l'unité ; là, avec les slims, même effet. Alors si en plus, Dybex a fait un travail médiocre sur les DVD, crotte ! A quand une version "ultimate platinium collector" avec des bonus intéressants, et une belle image ? :roll:

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Dim 17 Fév 2008, 00:32

Gemini_Ninesisters a écrit:*prend son coffret collector Cowboy Bebop*
Un coffret d'un drôle de format, contenant des pochettes et des DVD "imitation disques vynils" du meilleur effet.

Le "drôle" de format est justement celui d'un 45 tour.

Merlin

Messagede Merlin le Dim 17 Fév 2008, 00:32

Je précise juste qu'on avait annoncé depuis Manga Expo en octobre 2007 que la figurine de Rei ne serait pas une figurine exclusive au coffret, que ce serait cette version de Rei chez Kotobukiya (déja en vente seule) et qu'elle serait juste ajoutée au coffret "classique".

C'était également dit dans leur flyer.
http://www.manewsexpress.com/index.php?option=com_content&task=view&id=837&Itemid=101

D'ailleurs on peut aussi y lire : "...les 26 épisodes de la série en version remasterisée, les épisodes 21 à 24 en version "director cut"..."

Concrètement (et subtilement) ils n'affirment pas que les épisodes "director cut" sont remasterisés.

Sans prendre leur défense, d'un certain point du vue, on a mal lu.

Mais je dois bien avouer également que ça fait mal au cul parce que j'aurais aimé que "l'intégrale" des épisodes présents sur ces dvd soit "remasterisés".

Toutefois je reste content dans une certaine mesure car l'ancienne version des dvd n'étaient vraiment pas terrible niveau image.
(Je les ai toujours et pas revendu d'ailleurs... je vais les donner à un copain tiens. :lol: )

Gemini

Messagede Gemini le Dim 17 Fév 2008, 00:36

Wonk a écrit:Le "drôle" de format est justement celui d'un 45 tour.
"Drôle" pour un coffret DVD ; le A4 n'est pas des plus communs non plus, mais il en existe plusieurs exemples :D

Pour NGE, j'aurais bien vu un coffret comme celui des LD, avec la peluche EVA dedans :lol: Il est beau, mais comme ce sont justement des LD, il prend de la place ^^'

Merlin a écrit:C'était également dit dans leur flyer.
"La prochaine fois, j'enlève le haut." Doit-on comprendre que la prochaine édition collector de NGE sera la bonne ? :lol:
Dernière édition par Gemini le Dim 17 Fév 2008, 00:41, édité 2 fois.

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Dim 17 Fév 2008, 00:38

C'est vrai qu'on peut se dire que Dybex à louper le coche de nous proposer une édition à la hauteur de la série et en adéquation avec les épithètes prestigieux mis en avant, car le travail sur cette box tient du minimum syndical.
De ce fait, un tarif à 3 chiffres n'est forcément pas justifié.
ça laisse un goût amer.
une crasse à la Kaze.
Image

Merlin

Messagede Merlin le Dim 17 Fév 2008, 00:40

Gemini tes prix donnés en exemples pour tes coffrets collectors sont totalement faux.^^"

Pour comparer faut donner le prix public à leur sortie.
Tu verras déja que le coffret Cawboy Bebop était au même prix que le Eva, que le coffret Harlock était plus cher et que le coffret Lady Oscar était vendu le triple de ce que tu l'as acheté.^^"

Gemini

Messagede Gemini le Dim 17 Fév 2008, 00:43

Merlin a écrit:Gemini tes prix donnés en exemples pour tes coffrets collectors sont totalement faux.^^"
Tututut, j'ai juste mis le prix auquel je les ai acheté, pour comparer le mal fait à mon porte-feuille. Je n'ai jamais dit que c'était le prix d'origine :twisted:
Et je n'imagine pas qu'en état neuf, CB et NGE collector seront un jour au tiers de leur prix ; même si pour CB, j'ai économisé 20€ rien qu'en attendant la Japan Expo :D
Dernière édition par Gemini le Dim 17 Fév 2008, 00:45, édité 1 fois.

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Dim 17 Fév 2008, 00:44

Tetho a écrit:ruzgfpegk a crée une page sur toute cette histoire:

Très instructif en effet.
Cleanup Princess !

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Dim 17 Fév 2008, 00:48

Tetho a écrit:ruzgfpegk a crée une page sur toute cette histoire:

Lu le dossier, et y a pas à dire, c'est du bon. Serieux, concis, techniquement nickel... Globalement je partage les conclusions sur la qualité intrinsèque du coffret. Mais je dois être un peu blasé, parce que j'arrive pas à être "en colère" contre Dybex.

Le packaging me va, vu que j'aime assez les slims, c'est toujours mieux que des amarays classiques...). La qualité de l'image est hélas pas optimale avec le flou, mais ça reste hélas acceptable pour du NTSC->PAL. Le manque de bonus est clairement du à Gainax, donc bon... Le numéro sur un autocollant ? Ben, le numéro est aussi sur un autocollant pour mon collector Blade Runner Z1 qui est une merveille, du coup j'arrive pas à trouver ça "mal". la figurine en plus du coffret au lieu d'etre intégrée, tant mieux : je vais pas laisser la figurine dans le coffret !

En fait, les deux points nazes, c'est les ST non remaniés depuis la 1ere éditions et les épisodes DC en version LD. Là ouais c'est vraiment dommage.

Dybex a fait du bon là où on attendait de l'exceptionnel, surtout vu l'historique de l'éditeur. Je pense que c'est surtout là que la déception est. Mais perso, ce qui me fait peur, c'est la situation de Dybex. Ils sont à ce point dans la merde pour que tout ce qu'il sortent en ce moment soit correct, mais un peu décevant ? Si dans un an y a plus que Kaze en gros éditeur actif, on va tous pleurer. :cry:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Dim 17 Fév 2008, 00:56

Merlin a écrit:Je précise juste qu'on avait annoncé depuis Manga Expo en octobre 2007 que la figurine de Rei ne serait pas une figurine exclusive au coffret, que ce serait cette version de Rei chez Kotobukiya (déja en vente seule) et qu'elle serait juste ajoutée au coffret "classique".

Et je précise juste qu'une fois de plus il faudrait peut être apprendre à lire :

Wonk a écrit:Reste que comme je le pensais dès le départ cette édition limité n'a de limité que le nom puisque la figurine à juste été juxtaposé au coffret de base et ça il ne fallait pas être supérieurement perspicace pour s'en rendre compte

Et tant mieux si, en plus, cela a été dit sur Mata. Mais encore une fois le problème n'est pas la figurine en elle même mais l'édition dîte limitée.
Où ai-je reproché à Dybex de ne pas vendre une figurine exclusive ?
Je dis juste que rajouter une figurine qui n'est pas exclusive c'est déjà limite quand on veut faire une édition limitée mais si en plus de cela il n'y a même pas de raison économique, la volonté de faire une offre intéressante aux fans alors c'est juste un beau foutage de gueule.

Merlin

Messagede Merlin le Dim 17 Fév 2008, 00:57

Gemini_Ninesisters a écrit:
Merlin a écrit:Gemini tes prix donnés en exemples pour tes coffrets collectors sont totalement faux.^^"
Tututut, j'ai juste mis le prix auquel je les ai acheté, pour comparer le mal fait à mon porte-feuille. Je n'ai jamais dit que c'était le prix d'origine :twisted:
Et je n'imagine pas qu'en état neuf, CB et NGE collector seront un jour au tiers de leur prix ; même si pour CB, j'ai économisé 20€ rien qu'en attendant la Japan Expo :D

Bah ouais mais vu que tu compare des coffrets achetés à différents moments après leur sortie, la comparaison n'est clairement pas valable pour les prix.
C'est pas très constructif pour comparer les prix des éditions collectors.^^"

Merlin

Messagede Merlin le Dim 17 Fév 2008, 01:26

Wonk a écrit:
Merlin a écrit:Je précise juste qu'on avait annoncé depuis Manga Expo en octobre 2007 que la figurine de Rei ne serait pas une figurine exclusive au coffret, que ce serait cette version de Rei chez Kotobukiya (déja en vente seule) et qu'elle serait juste ajoutée au coffret "classique".

Et je précise juste qu'une fois de plus il faudrait peut être apprendre à lire :

Wonk a écrit:Reste que comme je le pensais dès le départ cette édition limité n'a de limité que le nom puisque la figurine à juste été juxtaposé au coffret de base et ça il ne fallait pas être supérieurement perspicace pour s'en rendre compte

Et tant mieux si, en plus, cela a été dit sur Mata. Mais encore une fois le problème n'est pas la figurine en elle même mais l'édition dîte limitée.
Où ai-je reproché à Dybex de ne pas vendre une figurine exclusive ?
Je dis juste que rajouter une figurine qui n'est pas exclusive c'est déjà limite quand on veut faire une édition limitée mais si en plus de cela il n'y a même pas de raison économique, la volonté de faire une offre intéressante aux fans alors c'est juste un beau foutage de gueule.

1- ta phrase dit ceci : "il ne fallait pas être supérieurement perspicace pour s'en rendre compte".
Tu induit donc que l'annonce n'était pas totalement claire. Donc qu'il pouvait avoir tromperie. Hors c'était on ne peut plus clair dès le début. Donc vraiment pas besoin d'une quelconque persicacité. D'où mon post suivant le tiens.

Donc :

2- Je te retourne chaleureusement le compliment quand tu dis : "Et je précise juste qu'une fois de plus il faudrait peut être apprendre à lire".

3- Oui il y a toutefois une raison économique de prendre le dit coffret avec la figurine.
Coffret sans figurine = 99.99 euros.
Coffre avec figurine = 109.99 euros.
Figurine seule = 3800 yens HT soit 24 euros. (Hors frais de port.) Economie si on achète le coffret et la figurine séparément = 14 euros. (Frais de port non compris.)
Voila pour le prix normal. Donc techniquement toujours interressant.

Après acheter le coffret chez Nautilus puis la figurine (qui sera là qu'en avril) revient moins cher. 89.99 + 8 euros = 97.99 euros.
Mais. Toute les autres boutiques vendant Rei ne la vendent pas aux prix promo qu'à a pu avoir Nautilus, soit 8 euros. Tu vas sur Discount Manga entre autres, le prix est de 30 euros pour la figurine.
Dybex a pu avoir un prix mais n'a certainement pas le même poids sur les fabricants de figurine que peut l'avoir Nautilus.
Normal. Chacun son domaine.

4- Tu dis : "Où ai-je reproché à Dybex de ne pas vendre une figurine exclusive ?".
Mais je ne t'ai concrètement rien reproché là dessus ni même que tu avais fait un reproche à ce sujet là.
J'ai cité ce qu'on avait annoncé dès le départ. C'est tout. Rien d'autres. Pas une attaque personnelle. Frise pas la paranoia bon dieu.>_<

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Dim 17 Fév 2008, 01:31

Tout ça est bien représentatif des difficultés actuelles de dybex malheureusement, et quand bien même on a aimé cet éditeur on ne peut pas lui pardonner les éditions merdiques qu'il nous refile en se moment sous prétexte que c'est la crise.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 17 Fév 2008, 01:40

Merlin > les DVD jpn, US, UK ont tous les épisodes DC en restauré et pas les fr ? Clairement là Dybex se moque de ses clients et je suis d'accord avec ceux qui parlent de tromperie sur la marchandise.

Jusque là j'étais plutôt à défendre Dybex qui était victime de facteurs qu'ils ne maitrisaient pas (le transfert NTSC > PAL, l'absence de bonus...), mais là, foutage de gueule. Les masters des épisodes 21' à 24' existent donc aucune raison que Dybex ne puisse les utiliser. Alors c'est peut-être un accident de parcours au milieux de collectors très soignés (Bebop, Haibane...) mais c'était LA série a pas foirer, le plus gros titre de leur catalogue, et après des retard en cascade on découvre que le coffret est de plus en plus bâclé. J'espère qu'Escafion et Giant Robo seront nickel sinon ça va être très mauvais pour eux.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Merlin

Messagede Merlin le Dim 17 Fév 2008, 01:59

Tetho a écrit:Merlin > les DVD jpn, US, UK ont tous les épisodes DC en restauré et pas les fr ? Clairement là Dybex se moque de ses clients et je suis d'accord avec ceux qui parlent de tromperie sur la marchandise.

Ai je dit le contraire? :lol:
Merlin a écrit:Mais je dois bien avouer également que ça fait mal au cul parce que j'aurais aimé que "l'intégrale" des épisodes présents sur ces dvd soit "remasterisés".

Tu crois que ça me fais plaisir d'avoir mal au cul? :lol:
Mais comme je l'ai dit. Tromperie oui et non.
Non comme c'est indiqué sur leur flyer.
Oui car c'est un peu jouer sur les mots et ce n'est pas indiqué sur le coffret... de tout de façon sur le coffret rien n'est indiqué. :lol:

mais c'était LA série a pas foirer

Mais clairement et on en a déja discuté avec d'autres aussi à maintes reprises à différents endroits.
C'était LE collector tant attendu, LE collector où il ne fallait pas se planter.
Je reste déçu d'une certaine manière mais je prend un pied d'enfer à revoir les épisodes que j'avais d'ailleurs au 3/4 oublié depuis des lustres. (J'avais oublié qu'il y avait des passages assez comiques et il me restait en tête juste le coté philo ou parfois le coté assez spécial de certaines scènes.)
Et après toute ces années de fagotage d'animés je suis un peu plus critique et ai un autre regard sur Evangelion.
Mais quel pied de revoir la série alors que ça fait des mois et des mois qu'on attend ce collector.^^
Même si, et je redis une nouvelle fois, je reste déçu du reste concerant le contenant. (Hormis l'extérieur du coffret qui est très joli.)
Je ne parlerais pas des livrets, je reste moi aussi traumatisé de cette vision des anges et de Rei.^^"
Finalement je préfère les théories fumeuses dont les gens ont pu débattre durant toute ces années. :lol:
Ah oui. Dommage aussi que Gainax n'ai rien filé en bonus. Mais ça on le savait déja quelque part... :?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France