LICENCE : Afro-samurai chez dybex

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Jetblack
Comête rouge

LICENCE : Afro-samurai chez dybex

Messagede Jetblack le Lun 09 Avr 2007, 00:38

Afro-samurai, la dernière série d'OAV du studios Gonzo, a été fraichement acquise par l'éditeur belge Dybex ...

Afro-samurai dernière série du studio Gonzo a été officiellement annoncée dans le podcast de l'éditeur Dybex, mangawave Tv, du mois d'Avril.

Synopsis : Dans un Japon Féodal et futuriste, un jeune garçon du nom "d'Afro" voit mourir devant ses yeux son père, qui affronté en duel le mysterieux, "Justice" , commence pour lui un long apprentissage pour devenir samourai. Il décide de traquer l'assasin de son pére ...

Série de 5 OAVs, basée sur le roman de Takashi Okazaki, la réalisation a commencé au cours de l'année 2005.

La voix du héros "Afro" est doublée par l'acteur américain, Samuel L Jackson. Les musiques sont composées par le rappeur américain, RZA.

--------------------------------------------------------------------------------

Source :

http://www.mangavawe.tv/

fitzchevalerie
Ryo versus Massue

Messagede fitzchevalerie le Lun 09 Avr 2007, 00:42

tout les OAVs sont déja dispo au japon ? non je demande ca parce que si l'attente est aussi longue que pour Yukikaze ou bien karas ....enfin, j'avait vu un teaser et ca avait l'air bien sympas, c'est sur que le scenario ne sera peut etre pas un must, mais ca bougait bien :)

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Lun 09 Avr 2007, 00:48

no soucy, tout est sorti pour Afrosamuraï, soit 5 OAV.
Fun et bourrin à souhait :P
Image

kypcj
Pitit LEGO

Messagede kypcj le Lun 09 Avr 2007, 00:59

Visuellement, ça a l'air assez spé je trouve ! mais sanglant à souhait :D
Il n'y a pas de miracles pour ceux qui se contente d'attendre d'être secourus.

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Lun 09 Avr 2007, 10:32

Ya pas photo , ça déboite sec Afro Samurai , j'ai vu les 5 oavs et franchement , c'est :shock:

Shinzo
Pilote de Bebop

Messagede Shinzo le Lun 09 Avr 2007, 10:53

Si j'ai bien compris, c'est une série animée par les japonais et doublé par les américains?
Image

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Lun 09 Avr 2007, 11:15

C'est même plus ou moins un projet issu des américains, si je ne me trompe.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Zak
Pilote de Bebop

Messagede Zak le Lun 09 Avr 2007, 12:09

fitzchevalerie a écrit:c'est sur que le scenario ne sera peut etre pas un must

Il est même franchement nul.
(Si Dybex croit avoir une poule aux oeufs d'or avec Afro, c'est mal barré. Très décevant de la part du mec qui a fait Basilisk).

kypcj
Pitit LEGO

Messagede kypcj le Lun 09 Avr 2007, 12:32

Ben d'un côté, quand on lit les grandes lignes, ça a l'air assez bâteau je trouve ^^
Niveau histoire qui raconte une vengeance, je pense qu'il est quasi-impossible d'égaler Gankutsuou et Le Comte de Monté Cristo

fitzchevalerie
Ryo versus Massue

Messagede fitzchevalerie le Lun 09 Avr 2007, 12:48

mais bon, je ne pense pas que ce soit le but premier de la série :lol:

Zak
Pilote de Bebop

Messagede Zak le Lun 09 Avr 2007, 13:25

Bé non, c'est juste un gars qui veut aller mettre son épée dans le bide de l'autre (et ça dure 5 épisodes, c'est dire si c'est long).

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Lun 09 Avr 2007, 13:32

bah si vous recherchiez un truc philosophique, vous vous êtes complètement planté de série. Afrosamuraï n'a clairement pas la prétention d'offirir un scénar chiadé mais mise tout sur la baston, un perso charismatique et une réalisation qui claque. ça va pas chercher plus loin que ça et c'est pour ça que c'est bon.
Image

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Lun 09 Avr 2007, 13:34

Y a de belles scènes de baston au moins ?

Parce que là, je commence à avoir peur en lisant vos commentaires !
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

kypcj
Pitit LEGO

Messagede kypcj le Lun 09 Avr 2007, 13:37

Il y a des extraits sur le podcast d'avril : ICI

En gros ça fait un peu comme Karas : au niveau de la réalisation, ça déchire tout, même si au niveau du scénario, c'est pas spécialement fouillé.
Bah ! Le principal, c'est d'en avoir pleins les mirettes pour pas un rond :D

Zak
Pilote de Bebop

Messagede Zak le Lun 09 Avr 2007, 13:42

El Basto a écrit:bah si vous recherchiez un truc philosophique, vous vous êtes complètement planté de série. Afrosamuraï n'a clairement pas la prétention d'offirir un scénar chiadé mais mise tout sur la baston, un perso charismatique et une réalisation qui claque. ça va pas chercher plus loin que ça et c'est pour ça que c'est bon.

Ce genre d'affirmation est un peu réductrice nan (gnagna philosophique) ? La baston c'est bien, surtout quand c'est bien fait (c'est le cas ici, même si c'est loin d'être marquant), encore faut-il un minimum de rigueur au niveau de l'écriture (entre deux bastons, c'est le vide). Afro charismatique ? En quoi ? En un seul épisode Mugen et Jin de Champloo avaient déjà 10 fois plus d'ampleur que ce banal anti-héros qui dit 3 mots par épisode. Une autre chose qui m'a gêné c'est les multiples références, généralement mal digérées. sur La blaxploitation notamment comme cette la femme fatale qui aide au final le héros car il baise bien (non mais pitié quoi, y'avait mieux à prendre sur ce panel du ciné des 70's). Celle sur Star Wars est quand même ringarde aussi.

Pis le side-kick, pitié...

FleXmaN
Pilote de Bebop

Messagede FleXmaN le Lun 09 Avr 2007, 17:11

Je crois surtout que tu juges la série sur de mauvais critères si je puis me permettre.

Samurai champloo et Afrosamurai partage, certes le même univers musical mais n'ont rien à voir dans leur genre.

Samurai champloo, c'est un Cowboy beebop version samurai, c'est un anime axé sur le charisme de deux personnages qui cassent un peu les valeurs que l'on se fait de l'héros et qui est résolument orienté vers un déroulement qui fait que chaque épisode est le morceau d'un puzzle...(pas très complexe d'ailleurs, vu la taille de la trame principale...)

Afrosamurai, c'est un héros ultra charismatique (enfin selon l'appréciation de chacun, mais en tout cas c'est le but recherché) dans un monde...Ou il doit tout dézinguer.
C'est pas un anime à scénario, c'est un anime à poutrage de tête, à effusion de sang. C'est du blood the last vampire, c'est du Karas, bref ca en même plein les mirettes pour un scénario pas plus gros qu'un post-it. Bref au final c'est comme la voix du doubleur, assez américain.
Mais dans son genre, cela reste quand même un très bon anime, et un excellent divertissement...A condition d'aimer le genre.
un peu de pub pour une jeune artiste : http://nekobarbare.free.fr/

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Lun 09 Avr 2007, 17:12

Zak a écrit:Ce genre d'affirmation est un peu réductrice nan (gnagna philosophique) ?

ok, c'est vrai qu'on aurait pu avoir un scénar un peu plus fouillé, un peu plus de surprises, mais ce n'était pas une préoccupation des auteurs voilà tout, et perso je leur en tiens aucune rigueur vu ce qu'on nous propose à côté.

La baston c'est bien, surtout quand c'est bien fait (c'est le cas ici, même si c'est loin d'être marquant), encore faut-il un minimum de rigueur au niveau de l'écriture (entre deux bastons, c'est le vide).

bah c'est baston sur baston, giclées de sang par tonneau et trucidages en règle : au mieux t'as 30 secondes de vide (un peu plus lors des flashbacks, et encore...) donc pas facile d'introduire qqch de consistant alors que y a volontairement pas de scénaristes à la base.

Afro charismatique ? En quoi ? En un seul épisode Mugen et Jin de Champloo avaient déjà 10 fois plus d'ampleur que ce banal anti-héros qui dit 3 mots par épisode.

afro n'a pas besoin de parler, sa puissance parle pour lui. :P
il impose naturellement, c'est tout.
M'enfin, le charisme, c'est du ressenti, ça s'explique pas.

Une autre chose qui m'a gêné c'est les multiples références, généralement mal digérées. sur La blaxploitation notamment comme cette la femme fatale qui aide au final le héros car il baise bien (non mais pitié quoi, y'avait mieux à prendre sur ce panel du ciné des 70's). Celle sur Star Wars est quand même ringarde aussi.

Pis le side-kick, pitié...

Pour les références, faut pas tout prendre au pied de la lettre, y a quand même beaucoup de second degré.
Sinon, la bonnasse aide surtout Afro car elle ne se sent pas le courage de tuer quelqu'un qu'elle a bien connu par le passé ...mais elle a pris son pied aussi, c'est clair :mrgreen:
Image

Zak
Pilote de Bebop

Messagede Zak le Lun 09 Avr 2007, 17:54

FleXmaN a écrit:Je crois surtout que tu juges la série sur de mauvais critères si je puis me permettre.

Samurai champloo et Afrosamurai partage, certes le même univers musical mais n'ont rien à voir dans leur genre.

Samurai champloo, c'est un Cowboy beebop version samurai, c'est un anime axé sur le charisme de deux personnages qui cassent un peu les valeurs que l'on se fait de l'héros et qui est résolument orienté vers un déroulement qui fait que chaque épisode est le morceau d'un puzzle...(pas très complexe d'ailleurs, vu la taille de la trame principale...)

Afrosamurai, c'est un héros ultra charismatique (enfin selon l'appréciation de chacun, mais en tout cas c'est le but recherché) dans un monde...Ou il doit tout dézinguer.
C'est pas un anime à scénario, c'est un anime à poutrage de tête, à effusion de sang. C'est du blood the last vampire, c'est du Karas, bref ca en même plein les mirettes pour un scénario pas plus gros qu'un post-it. Bref au final c'est comme la voix du doubleur, assez américain.
Mais dans son genre, cela reste quand même un très bon anime, et un excellent divertissement...A condition d'aimer le genre.

Personne ne compare Samurai Champloo à Afro Samurai, mais le personnage d'Afro a Mugen & Jin. Bon sinon, j'adore les animes de baston pur, c'est rafraichissant, fun quoi. Je prend un plaisir indéniable devant Advent Children par exemple. Mais comme je l'ai dit, là je me suis bien emmerdé. Dilemme donc.

PS : d'un autre côté, je trouve aussi Karas complètement naze (et Blood ça va, y'a un peu de talent derrière, ça se sent).

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Mar 10 Avr 2007, 11:08

Je veux!Un truc tarantinoïen comme ça je prends.

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Lun 02 Juil 2007, 00:15

Shiryu
Petit yôkaï

Messagede Shiryu le Lun 02 Juil 2007, 10:18

Vivement sa sortie en Août, en plus c'est génial ils ont pris la voix du doubleur de Samuel Jackson fr!!! :wink:

Darkjul
Ryo versus Massue

Messagede Darkjul le Lun 02 Juil 2007, 11:40

Shiryu a écrit:Vivement sa sortie en Août, en plus c'est génial ils ont pris la voix du doubleur de Samuel Jackson fr!!! :wink:

Thierry Desroses effectivement !
Image

Algol
Petit yôkaï

Messagede Algol le Lun 02 Juil 2007, 20:12

Retiré par l'auteur
Dernière édition par Algol le Mar 03 Juil 2007, 13:51, édité 1 fois.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 02 Juil 2007, 20:19

En edition collector ou simple ? :mrgreen:

Mici Algol :wink:

Albator91
Petit yôkaï

Messagede Albator91 le Lun 02 Juil 2007, 22:03

Comme je viens que le dimanche, je pense pas qu'il en restera :cry:

Suivante

Retourner vers Anime en France