JAPON : Wevangeliwon Shin Gekijouban

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime et films/séries Live au Japon : Nouvelles séries, sorties DVD, cinéma au Japon et dans le reste du monde

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 22 Avr 2007, 23:45

Milvus a écrit:Enfin le retour de la vraie GAINAX ?

Justement c'est pas vraiment GAINAX.
Hideaki Anno a précisé que Khara était indépendant.

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Lun 23 Avr 2007, 00:44

C'est néo-GAINAX alors ?

On est pas sortis de l'auberge ! :lol:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Gersen
Petit yôkaï

Messagede Gersen le Lun 23 Avr 2007, 11:40

Zêta Amrith a écrit:Justement c'est pas vraiment GAINAX.
Hideaki Anno a précisé que Khara était indépendant.

Mouais je sais pas si ça change grand chose, les derniers "Anno" ne volaient par franchement très haut et je suis loin d'être convaincu que se soit la faute de Gainax.

J'espère juste que les "nouveau" Eva ne ressembleront pas à DieBuster :? (Avec des séquence FLCLienne, des Mecha moche et un scénar qui n'est qu'une pâle copie de l'original)

Gersen

Neolytic
Petit yôkaï

Messagede Neolytic le Lun 23 Avr 2007, 12:26

Affiche qui nous tiens en haleine ! :)

Mais il est vrai, que signifie l'absence d'Asuka ?? :?
"Même le plus grand des assassins n'est qu'un enfant fasse au karma d'une femme"

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 23 Avr 2007, 14:10

Neolytic a écrit:Mais il est vrai, que signifie l'absence d'Asuka ? :?

Ca signifie simplement qu'elle n'arrivera que dans le second film.
Ou qu'elle n'aura que quelques cameos en Allemagne dans le premier.
Mais quoiqu'il en soit elle ne peut pas être physiquement avec les autres.

Quant aux dernières participations de Hideaki Anno qui ne voleraient pas haut tout est relatif. Parce que ce n'était pas ses oeuvres. Les OAV de Cutie Honey il les a supervisées mais ne les a pas réalisées ni scénarisées. Sur Mahoromatic il n'a fait qu'animer le générique. Sur Abenobashi il s'est juste occupé de quelques storyboard. Ebichu c'était lui mais c'était plus une suite de sketches qu'un véritable anime. DieBuster il n'a été storyboarder et co-scénariste qu'à partir de la moitié au moment précis où la série est devenue un peu meilleure. Son film live Re : Cutie Honey est une blague assumée.

Donc déduire que ce que fait Anno ces dernières années n'est pas bon... Déjà il faudrait qu'il fasse quelque chose par lui-même. Or il ne fait que participer à des choses éparses. Là y aura pas de mystère, Rebuild Of Evangelion c'est lui qui scénarise.

segata_spacecowboy
Pilote de Bebop

Messagede segata_spacecowboy le Lun 23 Avr 2007, 14:46

Et Anno Hideaki a toujours été un scénariste catastrophique (mais un animateur de génie). On sait à quoi s'attendre.
"I have a dream that my little 'anime' will one day rise in a nation where they will not be judged by their age but by the content of their scenario."

Gersen
Petit yôkaï

Messagede Gersen le Lun 23 Avr 2007, 15:27

Zêta Amrith a écrit:Donc déduire que ce que fait Anno ces dernières années n'est pas bon... Déjà il faudrait qu'il fasse quelque chose par lui-même.

*tousse*Evangelion 2 (le jeu PS2) *tousse*

Je me demande si on vas avoir droit à la "Race ancestral" (les papas de Lilith et Adam) ou aux Eva de type F dans les nouveaux films :lol:

Gersen

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 23 Avr 2007, 15:38

segata_spacecowboy a écrit:Et Anno Hideaki a toujours été un scénariste catastrophique.

C'est ton opinion.
Je me souviens d'un Kare Kano dont l'excellente première moitié était scénarisée quasiment en solitaire par Hideaki Anno avant de quitter le bateau. Je me rappelle d'un dernier épisode de GunBuster cultissime où Hideaki Anno sortait complètement du plan de Toshio Okada. Je me remémore que les épisodes de Nadia auxquels Hideaki Anno n'a pas participé pour cause de dépression, le "Island Story Arc", étaient les plus mauvais de toute la série ce qui est encore admis aujourd'hui. Je remarque que DieBuster n'est sortie de sa nullité chronique qu'à partir de l'OAV 4, la première à laquelle il participait au scenario. Je note deux films live de bonne facture compte tenu de leur budget misérable, Love & Pop et Shiki-Jitsu, sur ce dernier il avait le monopole de l'écriture. Il y a aussi deux certains épisodes finaux dans Neon Genesis Evangelion, qui adorés ou détestés ont marqué l'histoire de l'anime comme peu peuvent s'en targuer, et qu'il a écrit lui-même.

Faut croire que ça vend d'être un scénariste catastrophique.

Evangelion 2 PS2 il n'y a aucun scenario.
Le contenu écrit n'est pas directement issu de Hideaki Anno. C'est une "réorchestration" de révélations faites par le réalisateur, ordonnées par GAINAX. C'est donc officiel, mais assemblé par de tierces personnes.

Gersen
Petit yôkaï

Messagede Gersen le Lun 23 Avr 2007, 15:41

Zêta Amrith a écrit:Evangelion 2 PS2 il n'y a aucun scenario. Le contenu écrit n'est pas directement issu de Hideaki Anno.

Si justement, toute la partie sénario et histoire à été directement supervisé par Anno.

Zêta Amrith a écrit:Faut croire que ça vend d'être un scénariste catastrophique.

Gundam Seed Destiny est la preuve que c'est le cas :)

Gersen

segata_spacecowboy
Pilote de Bebop

Messagede segata_spacecowboy le Lun 23 Avr 2007, 15:49

Mon Dieu, cet homme est fou ! :lol:
"I have a dream that my little 'anime' will one day rise in a nation where they will not be judged by their age but by the content of their scenario."

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 23 Avr 2007, 16:12

Gersen a écrit:Si justement, toute la partie sénario et histoire à été directement supervisé par Anno.

Hideaki Anno a vérifié la cohérence du contenu.
Autrement dit, si la trame du jeu respectait la mythologie de la série.
C'est pas du tout la même chose que de scénariser une oeuvre, c'est un job de meta-consultant.

segata_spacecowboy
Pilote de Bebop

Messagede segata_spacecowboy le Lun 23 Avr 2007, 16:34

Juste pour rappeller que les "oeuvres" préférées de Anno sont Ultraman, Kamen Rider et Sailor Moon. On ne peut pas trop lui en vouloir d'être un piètre scénariste, l'histoire est le cadet de ses intérêts. Par contre il faudrait m'expliquer quelque chose là, parce que malgré mon imagination débordante je n'arrive pas à piger CA ?!? :| ?!?
DieBuster n'est sortie de sa nullité chronique qu'à partir de l'OAV 4

Peut être que nous vivons dans deux mondes parallèles différents et qu'un trou de verre est au beau milieu de ce forum ? (ou que l'un de nous devrait se pendre avec la théorie des cordes)

Neolytic
Petit yôkaï

Messagede Neolytic le Lun 23 Avr 2007, 17:13

Ca signifie simplement qu'elle n'arrivera que dans le second film.
Ou qu'elle n'aura que quelques cameos en Allemagne dans le premier.
Mais quoiqu'il en soit elle ne peut pas être physiquement avec les autres.

Je peux le concevoir mais ce que je trouve bizarre, c'est que Kaoru est deja présent sur l'affiche...

Le réalisateur prendrai-t-il un chemin différent, comme celui du manga par exemple... Attendons de plus amples informations pour voir comment cela va se passer !
"Même le plus grand des assassins n'est qu'un enfant fasse au karma d'une femme"

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 23 Avr 2007, 17:43

segata_spacecowboy a écrit:Juste pour rappeler que les "oeuvres" préférées de Anno sont Ultraman, Kamen Rider et Sailor Moon.

Ce qui est résumable en quatre mots : Anno est un otaku.
Tant qu'à parler de ses favoris, autant faire vraiment le tour. Ce tri sélectif est exact mais il fait fi de ses autres références en la matière. Tu oublies parmi ses chouchous Space Battleship Yamato, Mobile Suit Gundam, Devilman et Space Runaway Ideon. Qui sont les véritables sources d'inspiration du bonhomme, identifiables dans ses oeuvres, tandis que ce que tu cites représente surtout son guilty-pleasure. Les références de surcroît ne s'arrêtent pas aux anime. En termes de séries live c'est un admirateur du Prisonnier, de Cosmos 1999 et des Thunderbirds, de The X-Files et de Star Trek. Ses références littéraires sont Cordwainer Smith et Ryu Murakami.
Son affection démesurée de Sailor Moon, la rumeur dit d'ailleurs qu'il est le plus gros collectionneur de doujin Sailor Moon au monde, n'est qu'une facette infime de ses centres d'intérêts. Celle que mirent au premier plan les otaku vexés par la diffusion des derniers épisodes de NGE d'ailleurs.

On ne peut pas trop lui en vouloir d'être un piètre scénariste.

Ce que tu lui reproches est très loin d'être partagé par une majorité.

Quant à DieBuster, il ne t'aura pas échappé que les trois premiers segments sont une suite ininterrompue de fan-service sans fil rouge. La seconde moitié se décide enfin à creuser les personnages et à revenir aux délires technobabble SF qui faisaient l'identité de GunBuster. D'une trame rachitique on passe à une série d'OAV bourrée de détails dans la tradition de Anno, qui répond au passage aux questions laissées en suspens après GunBuster. DieBuster aurait pu être un désastre intégral si les auteurs ne s'étaient pas souvenus lors des trois derniers épisodes que GunBuster et GAINAX se sont fait connaître et apprécier grâce à leur focus sur les personnages et leur baratin technique otakuiste.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 23 Avr 2007, 19:52

Sans Space Runaway Ideon, il n'y aura peu etre pas eu Evangelion.

Arion
Rédac : Cynical Geek

Messagede Arion le Lun 23 Avr 2007, 20:37

Jetblack a écrit:Sans Space Runaway Ideon, il n'y aura peu etre pas eu Evangelion.

Je plussoie. Encore une oeuvre indispensable qui mériterait d'être connue en France...

segata_spacecowboy
Pilote de Bebop

Messagede segata_spacecowboy le Mar 24 Avr 2007, 03:14

J'aimerais beaucoup que tu m'expliques, Zêta Amrith, en quoi Diebuster est une suite ininterrompue de fan service.
Gunbuster par contre en était bourré, l'essentiel du premier épisode étant un pastiche de Ace wo nerae, sans parler des blagues en clin d'oeil à Samurai Giants, entre autres, et bien sur des nanas à moitié à walpé.
Mais dans DieBuster à part quelques vagues références (on entend une histoire de Rider Kick à un moment...) et les musiques de la première série, je ne vois rien qui pourrait toucher positivement un fan (pourtant je dois avouer honteusement qu'on peut sans doute me considérer comme un "fan" de Top wo nerae). Et ne me dis pas que les personnages sont sexy. L'héroïne est aussi bandante que Degwin Zabi tout nu en train de faire caca. Et il y a 10 fois moins de scènes dénudées dans l'infâme suite (heureusement).

qui répond au passage aux questions laissées en suspens après GunBuster.

Oui mais non, non, non et archi non, il faut arrêter le n'importe quoi, sinon on ne peut plus discuter !

@jetblack : arrête, tu vas finir par me faire penser du mal d'Ideon :lol:
Plus sérieusement je trouve que tu vas un peu loin. Certes la fin d'Eva est (mal) repompée sur la fin de Be invocked, mais je vois plutôt ça comme un rattrappage aux branches de dernière minute plutôt qu'un pet subversif prémédité.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 24 Avr 2007, 14:08

segata_spacecowboy a écrit:J'aimerais beaucoup que tu m'expliques, Zêta Amrith, en quoi Diebuster est une suite ininterrompue de fan service.

J'entendais fan-service au bas et vil sens du terme.
L'héroïne en maid et porte-jaretelles pendant tout un épisode, déjà ça explose quantitativement tout ce que GunBuster a produit comme angles pour otaku lubriques en six OAV. C'est quand même un épisode entier où il n'y a rien d'autre. Dans le second épisode même topo, outre les séquences de douches qui cette fois vont jusqu'au tripotage mutuel, et où Nono l'héroïne, conçue particulièrement grande, est dotée de vêtements deux fois trop courts durant tout le segment. En deux épisodes seulement on a battu tous les records chez GAINAX, ne restent que Mahoromatic, This Ugly And Beautiful World et bien sûr He Is My Master pour atténuer cette impression. La seconde moitié se décide à raconter une histoire avec un peu de substance et le fan-service réduit considérablement, ce qui n'empêche guère les séquences crypto-lesbiennes de se multiplier.
Ce n'est pas un reproche, ce qui l'est c'est trois épisodes scénaristiquement relativement légers sur six.

Oui mais non, non, non et archi non, il faut arrêter le n'importe quoi, sinon on ne peut plus discuter !

Oui enfin excuse.
DieBuster nous dit quand même ce que sont devenus les aliens de GunBuster, et pourquoi les militaires capturaient des spécimens, ce qui grosso modo correspond à ce que se demandaient les fans. En plus du "que s'est-il passé sur Terre pendant 12 000 ans" qui n'est qu'esquissé.

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Mar 24 Avr 2007, 15:37

Se friter pour savoir ce qu'Anno apprécie ou de juger ce qu'il a fait ça sert à rien car,on le sait tous:

1- Anno est un génie

2- c'est un ancien otaku

3- on ne sait jamais ce qu'il va faire

Après si vous voulez un débat sur Anno et Gainax c'est un topic spécial qu'il vous faut,laissez Rebuild dans son état foetal merci.

PS:D'ailleurs si on pouvait changer le nom de ce topic,c'est de Rebuild qu'on parle pas de Neon Genesis.

AnimeWatcher
Gentil Administrateur

Messagede AnimeWatcher le Mar 24 Avr 2007, 15:49

Zekka a écrit:PS:D'ailleurs si on pouvait changer le nom de ce topic,c'est de Rebuild qu'on parle pas de Neon Genesis.

Topic renommé : Evangeliwon Shin Gekijouban (puisqu'il s'agit de la nouvelle mouture).

N'hésitez pas à créer un topic dans Animanga Neo pour poursuivre cette conversation (qui a le mérite d'être documentée, si l'on excepte les tournures de style) :wink:

segata_spacecowboy
Pilote de Bebop

Messagede segata_spacecowboy le Mar 24 Avr 2007, 15:52

Enfin, tu ne peux quand même pas soutenir sérieusement qu'il y a plus de fan service dans Die buster que dans Gun Buster ! Compte un peu les scènes de douche, les références culturelles (ah, je viens quand même de me souvenir d'une autre dans Diebuster : le truc moche qui a un pont de Yamato, mais bon, on est loin du compte de la première série...), et n'ose pas me dire que les personnages difformes de Top wo nerae 2 sont plus sexy et moins pudiques que les héroïnes de Top wo nerae 1.

Enfin n'importe quelle personne dotée d'un cerveau fonctionnel savait répondre à tes deux questions idiotes : ils ont disparu dans un trou noir ; pour étudier l'ennemi.

[Révéler] Spoiler
Pitié, ne nous demandez pas de revenir au sujet, je veux m'amuser encore un peu, ca me fait du bien un peu de détente.

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Mar 24 Avr 2007, 16:23

Ouais et sinon vous comptez parler de Rebuild un jour ou pas? :D

Neolytic
Petit yôkaï

Messagede Neolytic le Mar 24 Avr 2007, 16:45

Je me demande comment va se présenter cette nouvelle mouture, car à priori, on va voir Kaoru dès le départ (déduction de part l'affiche).

Va t-il prendre le même cheminement que le manga ?!...

Yukito
Pilote de Bebop

Messagede Yukito le Mer 25 Avr 2007, 13:10

Neolytic a écrit:...(déduction de part l'affiche).
...

c'est clair que çà fait bizarre de voir Kaoru et Tôji dans la même scène :?
If it stinks it's chemistry, if it moves it's biology, if doesn't work it's computer science.

Gersen
Petit yôkaï

Messagede Gersen le Mer 25 Avr 2007, 14:22

Zekka a écrit:Ouais et sinon vous comptez parler de Rebuild un jour ou pas? :D

Peut être le jour ou il y aura quelque chose à en dire ;)

Yukito a écrit:
Neolytic a écrit:...(déduction de part l'affiche).
...

c'est clair que çà fait bizarre de voir Kaoru et Tôji dans la même scène :?

Faut pas oublier que l'on parle de Eva et de Gainax (le premier qui me dit que c'est Khara et pas Gainax il se ramasse une lance de longinus entre les deux yeux :twisted: ) l'affiche est probablement du pure fan service sans aucun rapport avec qui sera présent ou non dans le film.

Gersen

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon