VIDEO: Planning Kana vidéo - Mars / Avril 2008 - Death note

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Mer 30 Jan 2008, 13:34

Megatron a écrit:Vu la rapide diffusion sur mcm (ce samedi) et la sortie en avril pour le premier coffret dvd, le doublage sera sûrement bâclé, made in Belgique tout comme Naruto...

Déjà la version française du film était déplorable.

Pas de jugement à l'emporte pièce, s'il te plaît. Laissons pour le moment le bénéfice du doute à Kana et montrons-nous un minimum optimistes. Nous serons, de toute manière, très prochainement fixés.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Mer 30 Jan 2008, 16:16

C'est sûr pour Made in europe, sonicville d'ailleurs maintenant ?

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Mer 30 Jan 2008, 17:21

On n'a pas d'infos disponible pour l'instant. On verra bien samedi.

Shinzo
Pilote de Bebop

Messagede Shinzo le Mer 30 Jan 2008, 18:40

Megatron a écrit: le doublage sera sûrement bâclé, made in Belgique tout comme Naruto...

Bon, arrêtez avec vos "made in belgique" et dite le nom de la boîte qui double naruto. Pas besoin de faire des généralités aussi grossière.
Image

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Mer 30 Jan 2008, 19:11

Pourtant le doublage de Naruto est pas si mauvais..., c'est surtout certaines voies qui dérangent pour certains mais mise apart Naruto lui meme , pour le reste , je trouve le doublage très correct :D . Les gens sont devenu beaucoup trop exigeant de nos jours ?
Mada Mada Dane ^^

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Mer 30 Jan 2008, 19:51

Nan il n'est pas mauvais, il est horrible nuance. Même si effectivement, certaines voix sont pas mal pour certains personnages.

nono_su
Pitit LEGO

Messagede nono_su le Mer 30 Jan 2008, 20:00

le seul doublage belge correcte que j'ai entendu c'est les films Hokuto No Ken par Mabell
il est tres bien voire excellent !

a part ca...

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 30 Jan 2008, 20:03

Shinzo a écrit:
Megatron a écrit: le doublage sera sûrement bâclé, made in Belgique tout comme Naruto...

Bon, arrêtez avec vos "made in belgique" et dite le nom de la boîte qui double naruto. Pas besoin de faire des généralités aussi grossière.

C'est pas faux.

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Mer 30 Jan 2008, 20:06

nono_su a écrit:le seul doublage belge correcte que j'ai entendu c'est les films Hokuto No Ken par Mabell

a part ca...

T'es sûr ? Tu n'as pas eu l'occasion d'entendre celui des Enquêtes de Kindaichi ? Ce doublage demeure tout à fait appréciable.

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Mer 30 Jan 2008, 20:11

MC Alex a écrit:
nono_su a écrit:le seul doublage belge correcte que j'ai entendu c'est les films Hokuto No Ken par Mabell

a part ca...

T'es sûr ? Tu n'as pas eu l'occasion d'entendre celui des Enquêtes de Kindaichi ? Ce doublage demeure tout à fait appréciable.

Je plussoie. Et puis, Naruto... C'est juste que les spectateurs ne digèrent pas que leur héros, en VO, il est tout aussi gogole est nul. Je parle de doublage.
Evidemment, une fois doublé en français, ça appraît évident. Donc ça en révulse certains...
Image Image

nono_su
Pitit LEGO

Messagede nono_su le Mer 30 Jan 2008, 20:21

MC Alex a écrit:

a part ca...

ah oui je l'avait oublié celui la mais faut dire que c'est pas bien dure a doubler, c'est comme du live

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Mer 30 Jan 2008, 20:40

quand on est habitué a entendre la VO, c'est sur ca n'aide pas d'apprécier la VF.
je n'ai pas été choqué par la VF du film de death note. Par contre, j'ai trouvé les acteurs très moches :p dommage. Mais L assurait un max ;)

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Mer 30 Jan 2008, 21:06

laurore31 a écrit:quand on est habitué a entendre la VO, c'est sur ca n'aide pas d'apprécier la VF.
je n'ai pas été choqué par la VF du film de death note. Par contre, j'ai trouvé les acteurs très moches :p dommage. Mais L assurait un max ;)

Arf, Sacrée Laurore31 ! C'est pas très gentil de dire ça. :lol:
Enfin bon, je crois que ce film compte quand même Shigeki HOSOKAWA (Kamen Rider Hibiki) et il a pas mal de charisme cet acteur, je trouve.
Ca change d'ailleurs un peu des beaux gosses à deux balles !
http://fr.youtube.com/watch?v=vBw4AatH9OU

Il n'est pas à tout goût ? Il a une bonne tête pourtant le Monsieur :
http://www.jap.co.jp/sg/index.html

Arion
Rédac : Cynical Geek

Messagede Arion le Mer 30 Jan 2008, 21:58

nono_su a écrit:
MC Alex a écrit:T'es sûr ? Tu n'as pas eu l'occasion d'entendre celui des Enquêtes de Kindaichi ? Ce doublage demeure tout à fait appréciable.

ah oui je l'avait oublié celui la mais faut dire que c'est pas bien dure a doubler, c'est comme du live

Ah parceque le live est moins dur à doubler que du Naruto ? ^^;

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Jeu 31 Jan 2008, 00:10

MC Alex a écrit:
laurore31 a écrit:quand on est habitué a entendre la VO, c'est sur ca n'aide pas d'apprécier la VF.

Enfin bon, je crois que ce film compte quand même Shigeki HOSOKAWA (Kamen Rider Hibiki) et il a pas mal de charisme cet acteur, je trouve.

bah j'ai juste été un peu décue par la tete des acteurs principaux lol
cependant, ca n'a rien enlevé au fait que le film était très réussi. Maintenant j'attends le film 2

Arc
Rédac : Princesse Sélène

Messagede Arc le Jeu 31 Jan 2008, 00:17

laurore31 a écrit:
MC Alex a écrit:

bah j'ai juste été un peu décue par la tete des acteurs principaux lol
cependant, ca n'a rien enlevé au fait que le film était très réussi. Maintenant j'attends le film 2

bah il est pas si mal le shigeki :oops:
en tout cas c'est déjà clairement autre chose que l'aut imbécile dans le rôle de Light. >__>
Image

nono_su
Pitit LEGO

Messagede nono_su le Jeu 31 Jan 2008, 01:13

Arion a écrit:
nono_su a écrit:
MC Alex a écrit:T'es sûr ? Tu n'as pas eu l'occasion d'entendre celui des Enquêtes de Kindaichi ? Ce doublage demeure tout à fait appréciable.

bah .... oui

des voix d'humain normaux c'est plus facile a doubler

Arion

Messagede Arion le Jeu 31 Jan 2008, 02:04

nono_su a écrit:
Arion a écrit:
nono_su a écrit:

bah .... oui

T'as pas dû à parler à beaucoup de comédiens, toi. ^^;

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Jeu 31 Jan 2008, 12:12

Le doublage de naruto je l'ai trouvé mauvais car, Naruto est très surjoué. Les voix de nombreux personnages secondaires sont mal choisies d'après moi. Bien choisi pour la série mais mauvais personnage, comme Shino et d'autre. Par contre Sasuke, Sakura, kakashi, le 4ième Hokage ça va. Mais dès que le nombre de personnages a augmenté :roll:

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Ven 01 Fév 2008, 03:42

Je crois que le gros problème de la vf de naruto, c'est que tous ceux qui la jugent à chier se sont arrêter au premier épisode où Naruto a vraiment une voix de merde. La doubleuse met un certain temps avant de trouver la bonne intonation pour le morveux de Konoha.
Mais après, le doublage est bon. J'ai vraiment apprécié cette vf personnellement. Déjà, on n'a pas 4 doubleurs pour l'ensemble mais bel et bien un doubleur par personnage important. C'est un énorme plus. Ensuite, il y a un effort dans le jeu pour reproduire le style voulu en vo (Hinata par exemple). Et l'adaptation est correct avec un respect sur toute la longueur des 220 épisodes des noms français des techniques.

Je n'arrive pas à voir ce qu'on peut lui reprocher. Le prochain qui conteste, je le colle devant un doublage pour Asian Star ou un doublage U Media.

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Ven 01 Fév 2008, 08:05

Tout a fait d'accord avec toi :wink: .
Mada Mada Dane ^^

nono_su
Pitit LEGO

Messagede nono_su le Ven 01 Fév 2008, 14:23

Arion a écrit:
nono_su a écrit:
Arion a écrit:
nono_su a écrit:

bah .... oui

waw vous connaissez plein de monde Ô grand monsieur

pour moi ya pas photo entre doubler quelqu'un qui pourrait etre soi et doubler un personnage fantastique qui doit crier des techniques plus ridicule les unes que les autres...

Arion

Messagede Arion le Ven 01 Fév 2008, 16:07

nono_su a écrit:
Arion a écrit:
bah .... oui

waw vous connaissez plein de monde Ô grand monsieur

Pas tant que ça. Mais je fréquente un peu des comédiens dans le cadre dans mon boulot et j'en compte au moins un parmi mes amis. Donc, j'ai pu avoir leur avis sur la question si tu veux. Ma réflexion n'avait rien de condescendante.

pour moi ya pas photo entre doubler quelqu'un qui pourrait etre soi et doubler un personnage fantastique qui doit crier des techniques plus ridicule les unes que les autres...

Eh bien tu te trompes. ;) Il est bien plus difficile pour un comédien de se calquer sur le jeu d'un individu réel, un acteur existant avec son propre style de jeu qu'il faut respecter / imiter / interpréter / transmettre (la plupart des comédiens de doublage considèrent d'ailleurs, étrangement, que c'est une "trahison" que de repasser derrière un acteur étranger pour un doublage), plutôt que de laisser aller son jeu sur un personnage où tout est à faire en termes d'interprétation sans réelles contraintes préexistantes.

Megatron
Pitit LEGO

Messagede Megatron le Sam 02 Fév 2008, 19:15

On dirait Alexis Tomassian sur Light Yagami, risible. Et la voix de ryuuku, sans commentaire...

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Sam 02 Fév 2008, 19:32

Nice Fellow s'est chargé du doublage de Death Note...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France