J'ai récemment fini Shinkon Gattai Godannar, série que j’avais commencé y a bien longtemps, puis mis en plan indéfiniment avant la fin de la first season. Et au final c’est fort sympathique, comme le disait un pote dans le fond c’est rien de plus que Mazinger remis au gout du jour, mais c’est fait de fort belle manière. On retrouve donc des héros héroïques (dont un qui est un magnifique hommage aux archétypes Nagaiïens) pilotant des robots qui en imposent pour défendre la terre d’un ennemis générique dont on ne sait rien (pensez aux monstres de l’Espace de Top wo Nerae!). Mise aux gouts du jour oblige, un bon paquet de fanservise sexy a été ajouté, tous les personnages féminins ont des corps que l’on peut qualifier entre le « de rêve » et « délirant » et portent des tenues qui ne gêneront probablement pas leurs mouvements. Cela est fait sans une once se subtilité, gros plan des poitrines et arrière-trains se succédant assez vite, mais néanmoins mis en scène avec assez d’humour (le portable…) pour que ce soit autre chose que du racolage de bas étage.




Mais la vraie force de la série est la qualité de ses combats, la plupart profitent pleinement du format 1.78:1 ainsi que d’une qualité d’animation digne d’OVA dans certains épisodes pour offrir au spectateur du grand spectacle plein de fanservice mechaphile. Un vrai plaisir à suivre. Ajoutons à cela des chansons par des légendes de l’anisong et on tient une série très calibrée et efficace.
Bien sûr il y a quelques défauts, comme des longueurs scénaristiques, le personage de Lou, bon à baffer, et surtout une fin assez anti-climacique, mais on peut aisément passer outre, la série ne cherchant rien si ce n’est le plaisir immédiat du spectateur.




Bref si vous cherchez un anime :
-Avec des gros robots qui s’en mettent plein la gueule avec classe.
-Des nanas sexy en tenues légères.
-Qui divertit sans prise de tête.
Voire même les trois à la fois, et bien Godannar est une série qui vous plaira sûrement. (si vous avez répondus « non » aux trois, il vous reste l’œuf de l’ange ou Gankutsuoh, on vous retient pas ici)