J'ai vu qu'il n'y avait pas de sujet dessus, alors que je sais qu'il y a ici de vrais fans.

Nom : Banner of the Stars
Nom VO : Seikai no Senki
Auteur : Hiroyuki Morioka
Réalisateur : Yasuchika Nagaoka
Musique : Katsuhisa Hattori
Chara Designer : Keisuke Watabe
Directeur Artistique : Tomoaki Okada
Studio : Sunrise / Bandai
Année : 2000
Genre : Science-Fiction
Durée : 13 épisodes de 25 minutes
Histoire :
Trois ans après son arrivée au coeur de l'Empire Abh, ses études finies, Jinto est incorporé à l'équipage du Basroil sur demande expresse de son capitaine : Lafiel, princesse de la haute noblesse.
La première mission du jeune vaisseau et de son équipage consiste à participer à la défense du système Aptic, zone stratégique que l'Empire vient de conquérir.
Critique :
Crest of the Stars consistait en une découverte du monde sous couvert des aventures de Lafiel et Jinto ; dans Banner of the Stars, nous entrons dans le vif du sujet. Cette saison peut être séparée en deux aspects : la guerre spatiale, et les relations entre les personnages ; plus de protagonistes "fixes" sont introduits.
Banner of the Stars dispost donc de plus d'action que son prédécesseur, même si ne se résumant pas non plus aux batailles.
Pour ceux ayant apprécié Crest of the Stars, cette suite est pour ainsi dire un passage obligé ; de même, je pense qu'il vaut mieux se lancer dedans après avoir vu le "prologue", car aucun renseignement n'est ici donné sur les Abh ou sur les liens unissant Lafiel et Jinto.
Donc je n'ai rien de plus à dire : cette suite sont pour ceux qui auront pris plaisir devant son début.
Pour info, voici ma critique de Crest of the Stars :
L'Empire des Abh, des humains génétiquement modifiés, s'étend sur une vaste partie de l'univers, englobant la moitié des êtres le peuplant. Leur but est de réguler les planètes pour éviter une guerre à l'échelle interstellaire.
Lorsque la planète de Jinto fût à son tour revendiquée par les Abh, son père - le président - n'opposa pas de résistance, mais émit une condition : qu'il devienne le gouverneur de la région, et ainsi un noble de l'Empire Abh.
En tant que noble, Jinto doit intégrer une école Abh, et faire une carrière militaire. Pendant son transfert vers la capitale de l'Empire, Jinto rencontre la princesse Lafiel.
Crest of the Stars, c'est de la bonne vieille SF, avec un côté politique à l'échelle galactique (qui n'est pas sans rappeler la Légende des Héros de la Galaxie mais à une moindre échelle), des technologies futuristes, et - c'est une première - une sorte de race d'elfes de l'espace à la civilisation parfois surprenante. L'ensemble est cohérent sans être non plus extrêmement original, et c'est efficace.
J'ai passé un bon moment avec cette série, mais à bien y regarder, il ne se passe pas énormément de choses en seulement 13 épisodes (par rapport à la complexité de cet univers) ; tout cela sert de prélude à la série des Banners of the Stars. Néanmoins, prise seule, cela reste une bonne petite série SF bien foutue.