Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Business : La vie économique de la japanime et du manga !
Milvus a écrit:Moi, je trouve pas que cette signature soit choquante. Lidl (comme tous les autres magasins d'ultradiscount) permettent d'augmenter le pouvoir d'achat des Français. Et vu les prix pratiqués par MD/DI, on peut dire aussi qu'il contribue beaucoup au pouvoir d'achat des animefans.
Bref, moi je vois juste une constation très vraie.
Guts59 a écrit:Je ne pense pas que Jet ai dit ça par rapport au prix pratiqués par DI...
C'est bien autre chose qu'il visait à mon avis et pour certaines choses concernant DI, je ne peux lui donner tort...
Milvus a écrit:Pour moi, le marché aurait besoin de sacrés changements, en particulier :
- Une certaine unification des prix entre éditeurs (mais pas entre séries)
- La disparition des unitaires ou des faux coffrets (séries de 13 eps divisés en deux)
- Éviter la multiplication des éditions : une édition normale de bonne qualité, un vrai collector (bonus utiles, style du coffret pensé en fonction de celui de la série) sur les séries qui le méritent, et à la limite une édition pas chère quelques années après la sortie initiale.
- Bannir les éditions VO only sortant à coté d'une édition VF only.
Neo 2.0 a écrit:moi par contre sa me gêne pas de retrouver ashita et lupin à 9€ au lieu de 20€ au contraire sa fait du bien au portefeuilles et je me dit pas que c'est série c'est de la merde (mais bon je peux comprendre les revendeurs pourquoi ils disent ça).
Neo 2.0 a écrit:sinon c'est vrais que Kaze est pour l'instant le seul éditeur à tenir grace a leur prix et leur coffret attrape pigeon^^, on voit bien qu'il sont bien appris leurs cours de ventes.
en plus ce qui me fait rire c'est quand je vois des forums, qui dise tous que Kaze c'est trop cher ect mais apres tu vois qu'en fin de compte ils sont " tous" acheter les dit coffret qu'ils trouver trop cher (sa ce ressent dans les partis petite annonce des forums^^) ils parlent pour rien dire.
Neo 2.0 a écrit:moi par contre sa me gêne pas de retrouver ashita et lupin à 9€ au lieu de 20€ au contraire sa fait du bien au portefeuilles et je me dit pas que c'est série c'est de la merde (mais bon je peux comprendre les revendeurs pourquoi ils disent ça)
Neo 2.0 a écrit:moi par contre sa me gêne pas de retrouver ashita et lupin à 9€ au lieu de 20€ au contraire sa fait du bien au portefeuilles et je me dit pas que c'est série c'est de la merde (mais bon je peux comprendre les revendeurs pourquoi ils disent ça)
Milvus a écrit:- La disparition des unitaires ou des faux coffrets (séries de 13 eps divisés en deux)
- Éviter la multiplication des éditions : une édition normale de bonne qualité, un vrai collector (bonus utiles, style du coffret pensé en fonction de celui de la série) sur les séries qui le méritent, et à la limite une édition pas chère quelques années après la sortie initiale.
- Bannir les éditions VO only sortant à coté d'une édition VF only.
blackjack78 a écrit:Pas quand tu l'as acheté plein tarifs.
Ca veut dire qu'Ashita no Joe est mis au même rang que les Minipouss ou Les Entrechats..
Je trouve aussi que 10€ ce n'est pas raisonnable.
Jetblack a écrit:Neo 2.0 a écrit:moi par contre sa me gêne pas de retrouver ashita et lupin à 9€ au lieu de 20€ au contraire sa fait du bien au portefeuilles et je me dit pas que c'est série c'est de la merde (mais bon je peux comprendre les revendeurs pourquoi ils disent ça)
C'était pas les revendeurs mais les clients qui disait ça
Merlin a écrit:Vous voulez peut-être pas que les coffrets dvd soit donnés avec vos paquets de cérales non?>_<
Avec une politique de cassage de prix des dernières années en gratant partout sur les moyens de production de oeuvres, doublage, sous titrage, pressage... on en est venu à un point où on ne sait plus la valeur des choses.
Où on ne sait plus que tout à un coup réel et que la descence voudrait qu'il puisse avoir un prix minimum pour chaque chose et que chacun soit rémunéré à sa juste valeur dans la production d'un dvd.
Vous étonnez pas si beaucoup d'entreprises délocalisent pour produire à l'étranger. Le conssomateur en voulant toujours moins cher, les entreprises réduisent leur prix... pour cela on réduit les frais. On fait faire ça ailleurs, moins cher, moins bien...
Berserk_92 a écrit:Une série comme Ashita ne mérite vraiment pas ça et je pense qu'elle aurait du etre vendu plus cher meme , limitée a 5000 exemplaires maxi. Au moin on est sur que les 5000 exemplaires dans le temps ce seront écoulés.
Kahlone a écrit:Le consommateur voudra toujours moins cher, et avec la conjoncture économique de notre pays, le pouvoir d'achat etc, ça n'ira pas en s'améliorant.
Le problème c'est que les éditeurs sont trop nombreux aujourd'hui et que si le public est bien là, il y'a trop d'offres pour un portefeuille qui ne peut pas suivre.
Merlin a écrit:Kahlone a écrit:Le consommateur voudra toujours moins cher, et avec la conjoncture économique de notre pays, le pouvoir d'achat etc, ça n'ira pas en s'améliorant.
Le problème c'est que les éditeurs sont trop nombreux aujourd'hui et que si le public est bien là, il y'a trop d'offres pour un portefeuille qui ne peut pas suivre.
Le gros soucis aussi du conscommateur maintenant c'est qu'il veut possèder tout ce qu'il souhaite.^^"
La phrase parrait bizarre mais à un sens.
Autrefois nos parents (Tu pourrais en faire parti Kalh. :p ) ou même nous, ne pouvions nous offrir tout ce qui sortait ou était du dernier cri.
P'tain le magnétoscope, la télé avec télécommande, l'ordinateur... combien de temps il fallait se restreindre pour avoir ça?
Après les cassettes vidéo? Rhooooo... une cassette Disney à noël ou à l'anniversaire c'était la fête.
on pleurait pas que c'était trop cher. C'était comme ça. Chaque chose avait un prix et pour le possèder on attendais longtemps ou alors comme pour les Disney bah on avait un film sur 5 sorties et le reste bah on prétait/empruntait aux potes, on allait jouer à la console chez le pote à 10 sur Mario Bros...
On partageait nos possessions. Là tout le monde veut avoir SES affaires. SES dvd rien qu'à lui, son matos... ce qui est quelque part un peu normal mais du coup on a perdu ce sens du partage... bon je m'égare là... j'suis fatigué j'crois.
Pour revenir et faire le lien, depuis plusieurs années avec cette courses aux "tout moins cher".
Comportement normal que d'acheter moins cher quand le moins cher existe. Mais avec du bradage de dvd comme l'a fait DI pour le milieu de l'animation bah du coup maintenant on exige et on trouve normal qu'une grosse série de 26 épisodes soit vendues en collector à 30 euros. Ou bien moins cher actuellement.
P'tain c'est moins cher qu'un dvd Ghibli ou qu'un dvd de film. Abusé.
Merlin a écrit:Par exemple Haruhi. Super connue sur le net mais penssez vous qu'elle se vendrait elle en France? Je vous pose la question.^^
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités