Anime : Gundam 00

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 14 Jan 2008, 23:15

Très bon épisode :)

Au faite personne a remarquer, la voix du secrétaire de Alejandro (le mec au cheveux vert) est celle de Tohru Furuya (Amuro Ray)

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Lun 14 Jan 2008, 23:21

Jetblack a écrit:Au faite personne a remarquer, la voix du secrétaire de Alejandro (le mec au cheveux vert) est celle de Tohru Furuya (Amuro Ray)

Ah si si si, et c'est bien pour ça que j'espère que ce perso de seconde zone va prendre les commandes du 0 Gundam... :twisted:

Amuro Ray pawaa ! :51:
Image Image

ginko
Pilote de Bebop

Messagede ginko le Lun 14 Jan 2008, 23:44

Il est même le narrateur ! On le gardera aussi pour piloter un Throne ? 8)

kei64
Ryo versus Massue

Messagede kei64 le Mar 15 Jan 2008, 01:17

Jetblack a écrit:Au faite personne a remarquer, la voix du secrétaire de Alejandro (le mec au cheveux vert) est celle de Tohru Furuya (Amuro Ray)

Tiens c'est vrai ça, j'avais pas fait attention. :23:

Honte à moi. :lol:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 20 Jan 2008, 14:50

un épisode 15 que j'aurais attendu avec impatience mais ...
[Révéler] Spoiler
... on peut dire que c'est nettement moins épique que ce a quoi je m'attendais (et surtout cela n'a pas grand chose à voir avec l'OP).

C'est finalement plus logique qu'on aurait pu le croire avec une domination totale des forces armées des 3 grandes puissances (et la mort des petits prétentieux qui pensent pouvoir se faire un gundam tout seul).
Mais c'est aussi ce coté crédible que j'aprécie dans Gundam, alors faut qu" j'arrete de me plaindre n_n.

La fin de l'épisode suit elle aussi une logique imparable (c'était soit l'arrivée du Gundam Throne Drei soit l'éveil de Setsuna en super-gundam, donc encore une fois, vu le style crédible de l'anime ...).

Par contre la preview laisse entrevoir quelquechose d'assez pertubant ...
... des funels atmosphérique ? les fans de la premiere heure me contrediront si je me trompe mais je ne crois pas qu'on est déjà eu des funnels (ou assimilé) qui fonctionnait dans l'atmosphère terrestre mis a part les "main" du Destroy dans Destiny (mais vu la taill, ca pourrait plus faitre office de mobil armor que de funnels).

Encore une fois, on a le droit à la petite minute casse-bonbon en companie de Louiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizeuuuu
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 20 Jan 2008, 15:51

Louise est un personnage fascinant, à chaque fois qu'on pense qu'elle a atteint un sommet, elle nous surprend en étant encore plus insupportable à l'épisode suivant.

[Révéler] Spoiler
Bon épisode, les Gundam Meister sont enfin mis en échec total, faut dire qu'en fasse ils ont mis les moyens ^^.
Je suis surpris de l'apparition si tôt des Throne (j'aurais dit eps 18-20), mais pourquoi pas... En tout cas la suite promet d'être pleine de surprises :)
Techniquement j'ai été un peu desu, cet épisode aurait mérité plus de moyens, mais bon.

Pour les funels :
Dans ZZ et X on en voit utilisé à la surface sans problèmes. Mais il est vrais que c'est plus une arme adapté au combat dans l'espace.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 20 Jan 2008, 16:11

Tetho a écrit:Louise est un personnage fascinant, à chaque fois qu'on pense qu'elle a atteint un sommet, elle nous surprend en étant encore plus insupportable à l'épisode suivant.

C'est bien pour ca qu'au fond on l'adore, qui s'oppose s'assemble comme on dit :63:
Image

Tetho

Messagede Tetho le Sam 02 Fév 2008, 22:08

Bon, cette fois ça semble être la bonne, on a la confirmation de ce quoi on se doutait depuis une dizaine d'épisodes.
[Révéler] Spoiler

Le vrai but de Schenberg n'est bel et bien pas la fin de la guerre, Kinue s'en doute, Aifman en a la certitude et le paye de sa vie. On peut donc en tirer que la Throne team n'est pas forcément du coté de l'équipage du Ptolemaios. Quand ce but réel sera révélé ça risque de provoquer un choc a nos héros.
Les trois Trinity sont une vraie fratrie *_* He be... En tout cas ils sont plus que louches et leurs objectifs étranges (protéger le secret de l'opération ?). La façon dont la loli est repoussée par Setsuna apres lui avoir volé un baiser est pas mal ^^. Ha et je supporte pas la voix de leur Haro.

En tout cas les prochains épisodes promettent :)

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 03 Fév 2008, 21:44

On a quand meme notre petite idée sur le qui commande ces nouveaux gundam.

Par contre pour louise :
[Révéler] Spoiler
La scene d'adieu a l'aeroport me ferait presque penser qu'elle va canné au prochain épisode. Mais bon ca serait trop tot, personne la pleurerait (meme pas sur que Saji se tournerait pas vers Setsuna).

Et puis on a notre réponse pour le nouveau nom des funnels >_< (stylé ... même un peu trop d'ailleurs -_-)
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 03 Fév 2008, 21:47

Sch@dows a écrit:
[Révéler] Spoiler
personne la pleurerait (meme pas sur que Saji se tournerait pas vers Setsuna).

Heu si moi :64: (enfin dans la preview elle n'est pas loin de l'être :cry: )

Tetho

Messagede Tetho le Dim 03 Fév 2008, 22:06

Bha, ce genre de bestiole est souvent très résistant. Apparemment ses parents vont tenter de la marier de force, serait-ce ce qui va enfin déclencher la fugue avec Matto ?

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 03 Fév 2008, 22:09

Sinon l'Exia Avalanche (Gundam 00V) fait quand meme sacrement mastock !! et dire qu'il le qualife de "High-Mobility" >_<
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 03 Fév 2008, 22:15

Tetho a écrit:Bha, ce genre de bestiole est souvent très résistant. Apparemment ses parents vont tenter de la marier de force, serait-ce ce qui va enfin déclencher la fugue avec Matto ?

:16:

Tetho

Messagede Tetho le Dim 03 Fév 2008, 22:32

Sch@ > Justement, l'équipement en plus ajoute nombre de réacteurs et verniers, sans parler de la capacité de charger des particules GN. Un peu comme l'EX-S Gundam de Sentinel.

Make your death count.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 06 Fév 2008, 00:01

Pour Louise :

[Révéler] Spoiler
Je pense que quelqu'un de son entourage va mourir ! peut être ses parents :?:

G-rosquick
Pilote de Bebop

Messagede G-rosquick le Sam 09 Fév 2008, 22:37

Je pense qu'on est à un tournant de la série là ! Et perso, je suis agréablement surpris par cet épisode 18 !

[Révéler] Spoiler
Tomino serait-il de retour aux manettes ? Parce que là, question nombre de mort et violence gratuite, on pouvait pas faire mieux !

Bien vu Jetblack pour Louise, sauf que c'est pas uniquement ses parents qui y passe ! Louise va rester blessée le restant de ses jours au plus profond d'elle-même ! (je ne dévoile pas tout quand même ^^)

Sinon, à la vue des dernières secondes, l'épisode 19 promet, et c'était un peu prévisible...

Reste plusieurs questions :
- Que va faire Saji après ce qui vient d'arriver ?
- Kinue est elle en danger ?
- Quels rôles tiennent vraiment Alejandro Corner et surtout Ribbons Almark ?

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 10 Fév 2008, 00:23

idem, le 18 est véritablement un tournant, et bien que je ne m'attende pas a ce que cela se poursuive plus de 5 minutes dans le prochaine épisode, j'ai vraiment pris plaisir a regarder celui ci.

Le coté dramatique et la situation de Louise m'ont plutot touché.
Image

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Dim 10 Fév 2008, 01:01

Elle a enfin eu ce qu'elle méritait. Mizushima est un réal' compétent et responsable. C'est bien.
Image Image

Tetho

Messagede Tetho le Dim 10 Fév 2008, 01:20

[Révéler] Spoiler
Même moi qui hait Louise je trouve que là elle en a eut plus qu'elle méritait... (et pourtant elle en méritait, en fait crever sur le champ aurait été plus doux). Je ne sais pas trop ce que Saiji va faire (raisonnablement il ne peut rien contre les Gundam), mais il tient là la chance d'"entrer" dans la série et de ne plus être que simple spectateur. (et puis je pense que pour ces deux là ça finira quand même bien)

En tout cas cet épisode est de loin le meilleur depuis le début, les choses avancent a pas de géant comparés a ce qu'on a vu dans les eps 1-13 et promettent beaucoup pour la suite.
Graham montre que les Thrones ne sont pas invincibles, mais commence a payer le prix de ses manœuvres inconsidérées, Setsuna avec l'Exia a plus de chance d'en toucher un, mais il lui manque encore beaucoup d'expériences, le combat promet. Et tout cas les actions de la fratrie Trinity semble montrer qu'ils cherchent vraiment un affrontement avec les 4 autres Meisters.

Make your death count.

Arka_Voltchek
Rédac : Cyclonique

Messagede Arka_Voltchek le Dim 10 Fév 2008, 20:36

MMMMMMMhhh, un épisode qu'il est bon à regarder :04:

[Révéler] Spoiler
Louise en a eu plus qu'elle n'en méritait, Graham montre que même un flag peux faire mal aux joujou des gamins, et setsuna agit (oui, c'est tout, mais c'est déjà beaucoup pour un perso pareil). Que du lourd, du très lourd même

La suiiiiiiiiiite :06:

@+, Arka
Cyclone tropical

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 10 Fév 2008, 20:40

:35: :52:

[Révéler] Spoiler
J'espère que la pilote neuneu des Throne va souffrir, mais souffrir ! Ma louise :64: , on sentais le personnage future victime mais là c'est abusé 7:
Maintenant je me demande si ces faits sont juste pour sensibiliser et marquer le tournant ou bien Saji aura t-il un bon rôle à jouer par la suite ?

Allez Gogo Exia ! Setsunai F. Seiei en force ! Va te faire la jeune imbécile qui a tiré sur Louissseuuu ! (même si je vois plutôt Lockon se la faire plus tard, après tout, c'est un Sniper ^_~ )

:62:
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 10 Fév 2008, 23:03

[Révéler] Spoiler
Pour ma part, je vois plutot Tieria se la faire pour avoir touché a sa Veda chérie ...
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 11 Fév 2008, 23:34

Retard rattrapé. L'histoire commence à devenir vraiment prenante depuis le 15.
Je trouve juste que ça deviens un peu Gundam Seed

[Révéler] Spoiler

Avec les nouveau Gundam "Armes de Destruction massive" et les pilotes barges, ça me fait pensé dur certain point à du Seed. Alors que les 4 Gundam n'étaient pas des "Super Gundam", les nouveaux le sont vraisemblablement.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Tetho

Messagede Tetho le Mar 12 Fév 2008, 00:07

Hum, c'est pourtant un postulat de base de la série, annoncé dès le 1er episode. La technologie des particules GN et les autres utilisées par Celestial Being ont facilement 100 ans d'avance sur les 3 puissances. C'est ce qui permet aux héros d'affronter des forces dix fois plus nombreuses qu'eux.

D'ailleur je viens de penser :
[Révéler] Spoiler
-Dans le 1er épisode, Setsuna parle de "dispersion de particules GN tout au long de l'opération".
-Le Throne Drei répand des particules GN en masse façon Second Impact.
-Le Prof. Aifman a découvert le but secret de Shenberg en étudiant les particules GN et est mort pour avoir percé ce secret.

En reliant les 3 faits on en arrive a se demander si les fourneaux solaires ne cachent pas un secret digne du Shizuma Drive !

Make your death count.

Arka_Voltchek
Rédac : Cyclonique

Messagede Arka_Voltchek le Mar 12 Fév 2008, 22:01

Bon, hypothèse :

[Révéler] Spoiler
Les particules GN sont lachées pour rendre la terre invivable et obliger l'humanité à s'unir pour coloniser l'espace (Mode Isaac Asimov)

@+, Arka
Cyclone tropical

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga