de Merlin le Ven 20 Avr 2007, 18:27
Dans l'animé le passage avec les koshô elle n'est sous l'emprise de personne.
L'esprit de l'épée ne prend pas possession de son corps à aucun moment. Il l'oriente juste sur des choix et sème le trouble dans son esprit.
Quand Jôyû prend possession de son corps, les expressions de son visage sont toujours les siennes à elle.
Lorsqu'elle rit et qu'elle dégomme les koshô c'est bien elle. Elle a bien pété un boulon.
Elle se sent surpuissante, invincible et croit qu'elle peut affronter la terre entière à ce moment là.
Jôyû ne fait que son devoir. La protéger.
Faut pas oublier que pendant longtemps elle va croire qu'elle est un monstre. Jusqu'à sa rencontre avec Shoryou.
Et dans son pétage de câble elle se dit qu'il faut qu'elle réagisse comme un monstre.
Qu'elle peut tuer sans problèmes tel un monstre.
Elle les affronte en ayant pour pensées : "Qui veut essayer de me tuer? Allez venez je vous attend. Vous faites pas le poid. Mouahahahaha..."
Et c'est la scène clé qui suit.
La confrontation avec l'esprit de l'épée.
Il lui dit qu'elle est un monstre, qu'elle doit mourir, qu'elle n'a pas sa place.
Ce sont ses doutes. L'esprit de l'épée ne fait que lui dire ses craintes.
Ca a un rapport avec les kochô justement qui veulent la tuer. Elle croit toujours qu'elle n'a pas sa place dans ce monde qui n'est pas fait pour elle et dans lequel elle a été enmené de force.
Là à elle de répondre à ses propres peurs en s'adressant à l'esprit : "C'est mon destin de mourir? Moi j'en veux pas. Je ne veux pas mourir. Je vais me battre pour survivre. Ce monde ne veut pas de moi? M'en fou. Mais moi je ne me laisserais pas faire. Je me ferais ma place même si je dois me battre pour ça."
Et ensuite sa réponse par rapport à Rakushun et le fait de faire confiance aux autres.
Yoko est pas différente de l'animé mais je pense que plutot on la regarde sous un autre jour et l'animé prend un autre sens.
Certaines de ses réactions dans l'animé sont plus compréhensible en ayant lu le roman au final.