Berserk_92 a écrit:Habu , c'est du pipo se que tu lis a gauche et a droite...achète ou pas , c'est pas ça qui va empecher Beez a bien vendre leur produits. Les produits Beez sont souvent numéro 1 dans les top 5 des sites spécialisés lors de leur sorties. Soit t'achète mais après faut pas venir se plaindre après car il y'a un box avec pas mal de petites choses intéressantes dedans. Genre Jetblack , toi qui connait pas mal de choses sur les éditeurs , pourquoi avoir la rage sur ce box alors que tu connais très bien comment fonctionne les éditeurs ? depuis le temps , tous le monde c'est très bien qu'il y'aura réédition sous forme de box et avec des fois de belles surprises dedans...Kaze par exemple ou Dybex meme , c'est pas nouveau donc faut arreter un peu
. C'est pour ça qu'il vaut mieux attendre ou acheter quand le produit est vendu a 14.99 euros l'unitaire au max , sinon on sent mord les doights après
. Enfin c'est mon avis , après chacun a sa vision des choses
.
Tu as raison en citant les autres éditeurs, et c'est pour ça que j'attends toujours pour les autres éditeurs, mais Beez, c'est la première fois qu'il nous font le coup. Je ne tiens pas compte des coffrets Gundam Wing sortis avec une maquette des années aprés la sortie unitaires, et qui n'apporte pas grand chose pour moi comparé à un livret (cela reste bien entendu lié à ce que l'on juge plus important ou non, et je comprends que quelqu'un préfère une maquette à un livret, c'est trés subjectif à ce niveau).
Et si les premiers acheteurs ont moins d'importance chez les autres éditeurs, c'est parce qu'ils ont un catalogue plus étophés, et plus grand public, ce qui fait qu'en dehors du fan pur et dur, il y a un marché.
Si on prend Gundam par exemple, combien ont découvert en France Gundam avec la diffusion sur M6, puis totalement oubliés, puis redécouvert avec le fansub de seed. Mais ces personnes ne sont pas les personnes qui vont achetés du Gundam, car ce n'est pas parlant. Ouais, ça aurra fait un carton au japon, mais pour la majorité, ca reste un anime où ce sont des robots qui se foutent sur la gueule. Donc, les premiers acheteurs sont importants pour ce type de produit.
Alors c'est vrai que Beez, c'est aussi City hunter, GITS, deux énormes licences, mais ces deux licences ne peuvent pas absorbés les coûts des autres séries qui ne marchent pas ou moyennement. Attention, je ne dis pas que les autres séries sont moins bien que GITS ou City hunter, mais qu'elle parlent moins au grand public.
Donc se couper de ses premiers acheteurs peut s'avérer désastreux.