Highshcool of the Dead : zombies, pantsu & supersonic boobz

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Highshcool of the Dead : zombies, pantsu & supersonic boobz

Messagede Tetho le Ven 20 Avr 2007, 21:57

Un lycée au Japon, sur le toit Takashi Komuro, Rei Miyamoto et Hisashi Igo sont attaqués par des zombies, ils se défendent comme ils peuvent et réussissent a se barricader. Autour d’eux c’est le chaos, les autres lycéens sont attaquées par les monstres et se transforment à leur tour, ne faisant que renforcer leurs rangs , plus loin la ville brûle, notre monde touche a sa fin… En moins de deux heures leurs vies viennent de basculer, mais le pire est encore a venir, l’un d’entre eux à été blessé, et puis il va bien falloir trouver un moyen se sortir de l’établissement.

Image Image

Avec un nom comme Gakuen Mokushiroku : Highschool of the Dead, ce manga prépublié dans le Dragon Age (comme Chrno Crusade ou l’adaptation de FMP !) fait avant tout penser a un film de série Z, et c’est tout a fait ça , croisement entre un survival horror et un film de G. Romero, les pages de ce manga ne son qu’un prétexte a de l’explosage de zomb’ et a du fanservice à forte dose. Alors le titre est un peu menteur car a la fin du vol 1 on a déjà quitté le lycée, mais c’est pour lâcher les héros seuls dans une société qui s’effondre.

Au scénario on trouve Satô Daisuke, un romancier dont c’est le premier manga. Il s’en sort très bien, il a assez bien assimiler les classiques du genre et n’hésite pas a leur rendre hommage. La narration est efficace et le scénario, pour l’instant, varie bien les situations.
Au dessin, c’est Satô Shôji, son style rappelle pas mal Oh ! Great, en un peu moins fin, il a le même talent pour mettre en valeur les généreuses plastiques de ses heroines au combat ou au repos.
A noter que même si leur nom est identique (même kanjis), ils ne semblent pas frères.

Image Image

Le manga en lui même est une tuerie, au propre comme au figuré. Déjà graphiquement, les scènes de lutte face a la marée de zombies sont très bien mise en scènes, le découpage est nickel, le trait est détaillé et dynamique et réussit a bien rendre le sentiment d’oppression. On notera que les armes sont particulièrement soignées, laissant imaginer que l’auteur en est un gros maniaque. mais aussi scénaristiquement aussi c’est du tout bon, certes il ne faut pas chercher la réponde à la grande question sur la vie, l'univers et le reste, mais avec sa narration faite rétrospectivement par Takashi qui laisse sous entendre que la situation va vite s’aggraver ou le fait que les héros ne jouent justement pas les héros, préférant par exemple laisser des personnes aux morts-vivants que de risquer leurs peaux. Et enfin, tout simplement parce que ça se lit avec un plaisir immense

Image Image
Le casting est très varié avec de beaux clichés inclus, car tous les personnages principaux sont des survivants du lycée. On a donc Takashi le lycéen moyen, Rei, la fille dont il est amoureux mais qui aime Isashi son meilleur pote, Saeko la calme capitaine du club de Kendo, Kôta Hirano, le military otaku qui ressemble fortement a un célèbre mangaka, Saya l’intelo et enfin Mlle. Marikawa, l’infirmière du lycée pour chaperonner le groupe.
Mais il y a aussi l’énigmatique M.Shidô, il semble très intelligent mais aussi très pervers et n’a pas hésité a balancer un élève blessé au zombies. Les héros se sont séparés de lui, mais nul doute qu’il reviendra en antagoniste a un moment ou à un autre.
Bref pour une fois dans un manga de zombie on a des héros « normaux » plutôt que 2-3 gros Bill qui massacrent du monstre par paquets de 500 au petit dej’.

Image Image

On tient donc là un divertissement de première classe, il sera sûrement boudé par l’intelligentsia qui y verra un énième titre poubelle, mais ceux qui savent apprécier le plaisir d’un titre qui assument parfaitement son statuts de lecture facile y trouverons vraiment de bons moments de lecture :)
Dernière édition par Tetho le Mer 25 Aoû 2010, 17:13, édité 1 fois.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 20 Avr 2007, 22:10

J'en avais entendu parler et j'avais testé il y a quelques mois de ça pour le regretter ausssitôt après tellement j'ai trouvé ça nullissime et sans interêt, même comme divertissement basique. Les dessins sont propres et réussis mais manquent completement d'originalité, tout comme les personnages et l'intrigue, on a l'impression d'avoir vu la même chose dans une bonne dizaine de films de séries B des années 70/ 80 et qui, eux au moins, étaient marrants :lol:

PS : toi si tu fait un topic dessus c'est que t'as eu des infos :P

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Ven 20 Avr 2007, 23:07

j0r c'est peu original. si les films d'horreur avaient besoin d'originalité, çà se saurait. C'est comme quand tu vas voir un film de combat avec le cerveau en mode ON. çà sert à rien.

Les gens veulent de l'hémoglobine, pas philosopher. La même recette pour les films d'horreur, celle même dénoncé dans Scream, marche depuis les 70's sans grandes innovations. Même Shaun of the Dead n'est pas si original que çà, il a juste rajouté une pointe de dédramatisation mais il suit assez les codes de ces films. D'ailleurs, même dans HOTD ya du fanservice de genre ecchi (ya le genre de fanservice pour les amateurs d'armes mais bon osef). Le fanservice a toujours été présent dans les films d'horreur. Sauf que celà se remarque moins dans un film live et qu'on appelle pas celà du fanservice voire, celà semble d'une normalité absolue.
On remarquera également quelques references à certains films d'horreur dans ce manga. C'est çà aussi le fanservice.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Ven 20 Avr 2007, 23:23

Je serais bien tenté moi les soir de déprime ^^

Ialda

Messagede Ialda le Sam 21 Avr 2007, 00:07

Rukawa a écrit:j0r c'est peu original. si les films d'horreur avaient besoin d'originalité, çà se saurait. C'est comme quand tu vas voir un film de combat avec le cerveau en mode ON. çà sert à rien.

Les gens veulent de l'hémoglobine, pas philosopher. La même recette pour les films d'horreur, celle même dénoncé dans Scream, marche depuis les 70's sans grandes innovations. Même Shaun of the Dead n'est pas si original que çà, il a juste rajouté une pointe de dédramatisation mais il suit assez les codes de ces films. D'ailleurs, même dans HOTD ya du fanservice de genre ecchi (ya le genre de fanservice pour les amateurs d'armes mais bon osef). Le fanservice a toujours été présent dans les films d'horreur. Sauf que celà se remarque moins dans un film live et qu'on appelle pas celà du fanservice voire, celà semble d'une normalité absolue.
On remarquera également quelques references à certains films d'horreur dans ce manga. C'est çà aussi le fanservice.

Tu me fais un cours général ou bien on parle de Highschool of the dead là ? :lol:

Je suis d'accord avec toi, j'aime bien mater des trucs débiles avec le cerveau en position OFF (vu que ZE nouveau phénomène snob de prétendre ne jamais reflechir :P ), et de ce côté j'ai contre Highschol of the Dead sauf que.. bah rien, me suis pas éclaté à lire ça, c'est mou, ça manque de dynamisme, et puis c'est chiaaaaant. Je soupçonne même qu'il y aura bien un perso ou deux pour se lancer dans un discours existentiel ennuyeux sur le thème du pourquoi c'est nous qu'on a survécu et pas les autres.

Moi, je dirais même que ça manque de fan-service, d'hémoglobine et d'action. Par rapport à un titre des 80s genre Kujaku-oh où des zombies nazis cannibales et tentaculaires découpent des écolière en morceaux, c'est tout sage votre truc.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 21 Avr 2007, 00:44

Bah, ca merite au moins que je me fasse une idée moi même a la fnac n_n
Image

Ialda

Messagede Ialda le Sam 21 Avr 2007, 00:49

Sch@dows a écrit:Bah, ca merite au moins que je me fasse une idée moi même a la fnac n_n

Ah bon, ça a été licencié ? ;)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 21 Avr 2007, 01:14

ah mirde >_<
Bon deja que mister ne mets pas Anime ou Manga dans le titre du topic (on est obligé de se limité à une section fourre-tout alors que ya deux truc d'animes jap entre animedays et review channel -_-) ... bref.

Bon ben je ne vais meme pas me donner la peine en fin de compte.
Image

Tetho

Messagede Tetho le Sam 21 Avr 2007, 13:14

Ialda a écrit:PS : toi si tu fait un topic dessus c'est que t'as eu des infos :P

Tu vas rire, même pas, c'est juste que ça m'a bien fait tripper comme titre, harem manga + Biohazard Outbreak = th3 win !
Et ça m'etonerais pas de voire ce titre arriver vite en france vu son contenus (quoi que, Black Lagoon n'est pas un super succès à ce que j'ai pus lire/entendre ici et là).
(et sinon les tentacules c'est passé de mode, de nos jours les lycéens anime-fans ont même pas vu Urotsukidôji avant d'entrer en seconde, jeunesse décadente...)

Sch@dows a écrit:Bon deja que mister ne mets pas Anime ou Manga dans le titre du topic (on est obligé de se limité à une section fourre-tout alors que ya deux truc d'animes jap entre animedays et review channel -_-) ... bref.

Tout a fait d'accord que la différentiation viellerie/trucs neufs est asser discutable, mais bon... :roll: (et entre nous pour le titre c'est volontaire, je crehcahais un truc qui empeche les modos de caser leur [Manga] avant)

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 22 Avr 2007, 00:20

Je crois que le manga black lagoon marche pas mal (et encore mieux depuis la sortie de l'anime) mais l'éditeur par contre ...
Par contre, que ce soit seks ou gore, on a pas mal de manga qui s'en donne a coeur joie chez nous, alors un de plus ou de moins ...

Je n'ai rien contre la differenciation oldies/recent (au contraire c'est génial j'ai pas a aller dans l'autre) mais melangé anime et manga ... mouais.
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 22 Avr 2007, 01:49

Bon, j’ai pu testé cette œuvre controversé. Impression, c’est Love Hina chez les zombie ^^. Non sans dec, ce manga vise un public de grand adolescent masculin, il y’a 2 personnages masculins, le premier, le type moyen d’origine qui se révèle dans les situation de crise, parfait pour l’identification, le second, le type « lobotomisé » obsédé par les armes au physique peu avantageux (pas faire de concurrence au héros). Et le reste ? Que des pin up…
Nous avons la belle amie d’enfance d’on on est amoureux, l’infirmière nunuche avec un tour de poitrine aussi gros qu’un ballon de foot (pardon, 2 ballon), la fausse moche a lunette au QI de 200, la beauté froide experte en Kendo. Et bien sur, des rapprochement assez ambiguë entre ces plantureuses jeunes femmes et le héros (même si la préférence va à Rei, l’ami d’enfance)
Rajouté à cela des plan qui permettent une vue plongeante sur les dessous des jeunes filles, des scènes de bains avec tâtonnement et le traditionnel tablier comme unique habit de cuisine (toujours pas compris comment il a réussi à inséré ce genre de scène dans son œuvre). On rajoute à cela des zombies et on obtient Highschool of the dead.
Le titre est-il nul pour autant ? Personnellement, j‘ai trouvé les dessins plutôt réussi même si on est encore loin de la maîtrise de oh ! Great mais l’œuvre peut facilement s’apparenté a du Ikkitousen ou Enfer et Paradis dans les vues subjectifs de nos belles héroïnes, sauf que cette fois, la baston est remplacé par du massacre zombiesque. Pour le scénario, c’est du léger, on est même loin de la lecture d’un Romero. Mais enfin de compte, je dois dire sans aucune objectivité que j’ai bien aimé ce que j’ai lu, mais as réservé a ceux qui apprécie le mauvais goût et les petites culottes, en gros, une bonne grosse série Z qui peut plaire à ceux qui ont une fibre un tantinet pervers.

Personnellement, je pense que nous avons toute nos chance de voir ce manga débarqué chez nous, je trouve ce manga bien plus soft que d’autre comme Battle Royale bien plus hard

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Re: Highshcool of the Dead : Another Brick in The Wall - part. 2

Messagede Merlin le Ven 09 Oct 2009, 12:44

Tome 1 et 2.

Dévoré et je dois dire que j'ai bien kiffé ce massacre de zombie à toute les sauces, ces personnages archi stéréotypé, ces scènes volontairement mises en place pour mettre en avant les formes des demoiselles.
Ca ne donne pas du tout l'impression de devoir être pris au sérieux. Au contraire, on croirait lire un pur condensé (un brin exagéré) de tout les codes zombie ou horreur.
Même dans les personnages. Le mec mégalo sadique, la petite fille à secourir...
Une sorte d'hommage limite parodique par moments.
Du fan service assumé dans les plans avec les filles mais aussi du gros fan service avec ces scènes d'explosage de zombie avec toute les armes possibles. (Manque le rouleau à patisserie.)
Ca me rappelle parfois Une nuit en enfer.
C'est vraiment pas à prendre au sérieux mais c'est quand même bien foutu car on se prend bien au jeu. Manque plus qu'un peu de musique dessus tiens.
En tout cas un manga rock'n' roll qui fait bien triper. Putain ça détend. :mrgreen:

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Ven 06 Nov 2009, 21:29

Un tome 3 dans la lignée des précédents avec des jolies filles, des lolo et du matraquage de zombie.
L'intérêt est toujours présent avec cette fois l'intégration de la joyeuse bande dans un groupe d'adulte qui va les obliger à les remettre en questions. D'autant que l'autre gourou du début refait son comeback dans pas longtemps.

C'est toujours aussi culcul et j'adore :mrgreen:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Merlin

Messagede Merlin le Dim 08 Nov 2009, 12:12

Tome 3.

Dans la lignée des 2 précédents certes mais avec beaucoup moins d'explosage de zombies mais pas moins de fanservice. :lol:
Du coup on a la petite période où ça souffle un peu, ça se repose avant de repartir sur d'autres objectifs. On voit déjà à milles lieues ce qu'ils vont décider donc le suspense n'est pas vraiment grand.
Le truc marrant reste les nouveaux personnages comme le père ou le truc affreux le retour de l'autre gourou et de sa secte.
Quelques personnages se dévoilent alors ça reste fun dans l'ensemble mais il ne faudrait pas que ça devienne trop sérieux. On est dans un bon trip parodie de films de zombie alors faut pas chercher plus loin merde. :lol:
Enfin c'est quand même bien trippant ce titre. :mrgreen:
Suite en janvier en tout cas.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 08 Nov 2009, 13:31

Merlin a écrit:Tome 3.

Dans la lignée des 2 précédents certes mais avec beaucoup moins d'explosage de zombies mais pas moins de fanservice. :lol:
Du coup on a la petite période où ça souffle un peu, ça se repose avant de repartir sur d'autres objectifs. On voit déjà à milles lieues ce qu'ils vont décider donc le suspense n'est pas vraiment grand.
Le truc marrant reste les nouveaux personnages comme le père ou le truc affreux le retour de l'autre gourou et de sa secte.
Quelques personnages se dévoilent alors ça reste fun dans l'ensemble mais il ne faudrait pas que ça devienne trop sérieux. On est dans un bon trip parodie de films de zombie alors faut pas chercher plus loin merde. :lol:
Enfin c'est quand même bien trippant ce titre. :mrgreen:
Suite en janvier en tout cas.

Vu la rythme de parution, on va vite avoir le temps de voir venir après ça :mrgreen:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 31 Jan 2010, 16:08

Merlin devrait être heureux avec toute cette hémoglobine et se condensé de nichon qu'est ce volume 4 ou une fois n'est pas coutume, de jolies filles en tenue de combats porte jarretelle et t-shirt mouillé casse du zombie dans des poses subjectives. Vite, la suite :lol:

Tetho

Messagede Tetho le Dim 31 Jan 2010, 16:48

La lecture du vol.4, au demeurant très divertissant, m'a été gâchée par la qualité de rendu des planches qui est au delà de merdique. On dirait qu'ils ont utilisé des scans en basse résolution ou je ne sais quoi, mais c'est d'un flou total.

Bravo Pika.

Make your death count.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 31 Jan 2010, 20:38

Tetho a écrit:La lecture du vol.4, au demeurant très divertissant, m'a été gâchée par la qualité de rendu des planches qui est au delà de merdique. On dirait qu'ils ont utilisé des scans en basse résolution ou je ne sais quoi, mais c'est d'un flou total.

Bravo Pika.

D'autant que les tomes ne sont pas bien épais... :(

Merlin

Messagede Merlin le Lun 01 Fév 2010, 14:39

Caly je suis hyper heureux. :lol:

C'est vrai que la qualité graphique n'est pas vraiment au rendez vous. Comme pour Ecole du ciel, Pika se chie dessus. :?

Sinon concernant l'histoire, ça devient apocalyptique là.^^"
Je me demande qu'elle peut bien être le genre de fin à cette histoire. :lol:
Ils vont retrouver les mamans et... ensuite? Sauver le peu qui reste du monde? :lol:

Tetho

Messagede Tetho le Ven 05 Fév 2010, 17:59

J'ai mailé Pika au sujet du vol 4, et à ma grande surprise, ils m'ont répondus :
Bonjour,

Le traitement des fichiers sur Highschool of the Dead volume 4 est très différent de celui effectué sur les volumes précédents.
Les volumes 1 à 3 ont été traités en bitmap (noir et blanc), ils sont très noirs et beaucoup de détails de l'image disparaissent (vous ne voyez pas (ou peu) les contours intérieurs des véhicules ou des armes par exemple). Sur le volume 4 un autre choix a été fait. Les volumes 4 et 5 sont traités en niveau de gris et reprennent les dégradés de l'image et de nombreux détails réapparaissent. En contrepartie, les images sont moins nettes et il y a des effets de moiré que nous n'avons pas réussi à corriger.

Il n'y a pas de réédition prévue actuellement pour ces volumes. Les premiers volumes n'étaient pas de meilleures qualités que les suivants. Ils étaient d'une qualité différente. Nous n'avons pas aujourd'hui de meilleure solution qualitative puisque les fichiers sources japonais ne sont pas disponibles pour ces volumes.

Nous apprécions beaucoup cette série et nous sommes vraiment désolés de ne pas avoir de meilleure solution à ce jour.

Bien cordialement,

Céline ANTOINE
Chef de Fabrication
PIKA EDITION

:(

Make your death count.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 07 Mar 2010, 23:03

Autant dire que les tomes sortent assez rapidement pour une série aussi lente de parution japonaise. Du coup, on a semble t-il rattraper les tome du japon avec ce tome 5.

Tome qui manque singulièrement d'hémoglobine pour nous (le nous fait référence à Merlin & moi :lol: ) satisfaire.
Dommage, surtout que le centre commercial aurait pu faire un énorme clin d'oeil à Zombie / L'Armée des Morts.
Sinon, coté pin up en pose subjective, on est toujours aussi gâté pendant que le héros se retrouve entre le feu de Rei Vs Saeko

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 08 Mar 2010, 00:34

Vol 5 sorti le 9 septembre 2008 au passage... snifff ça sent le saping pour la suite
Image

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Lun 08 Mar 2010, 00:40

Mattosai a écrit:ça sent le saping pour la suite
Vu que les Japonais préparent un anime, cela m'étonnerait assez que la licence continue à rester inexploitée.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 08 Mar 2010, 10:02

Mouais, ceci, ça reste à voir. Faudra que l'éditeur (papier) mette un peu la pression sur l'auteur pour que ça reprenne (officiellement le manga est en "pause" )

Par contre que Madhouse soit sur le coup c'est déjà ça de pris (pour l'anime) , mais je sens la chose en 12 eps....

enfin on verra.
Image

Heiji-sama
Spirit of Nausicaä

Messagede Heiji-sama le Dim 14 Mar 2010, 12:12

Mouais, ceci, ça reste à voir. Faudra que l'éditeur (papier) mette un peu la pression sur l'auteur pour que ça reprenne (officiellement le manga est en "pause" )

http://www.news-paradise.com/index.php?news=82

Quand à la reprise du manga, elle est prévue mais pour une courte durée. En effet seulement 2 chapitres vont être publiés. Le 1er sera dans le Dragon Age #04 (En vente le 9 Mars) et le 2ème dans le Dragon Age #05 (En vente le 9 Avril). Ces 2 chapitres concluront l'arc nommé "Shopping Mall". On apprends aussi que les 5 tomes de la série se sont ecoulés à plus d'un million d'exemplaires.
Même dans les profondeurs de l'enfer
La fleur de l'amitié peut toujours s'épanouir
Laissant derrière elle, ses pétales comme souvenir
Elle se balance au gré des vagues
Puisse-t-elle un jour...s'épanouir de nouveau

Suivante

Retourner vers Animanga