Animé & Manga : Kare Kano (Entre Elle et Lui)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Animé & Manga : Kare Kano (Entre Elle et Lui)

Messagede Merlin le Mar 01 Jan 2008, 23:10

Titre original : Kareshi kanojo no jijō

Auteur : Masami Tsuda

Manga : 21 tomes série finie chez Tonkam

Animé : Série en 26 épisodes finis chez Dybex

Genre : Shojo

Dark-Reckers a écrit:Kare kano 6
shun a écrit:pour kare kano je pense que tu va rentrer dans le seul moment creux de l'histoire ( le festival ) mais ensuite tu va normalement beaucoup apprécié ce titre, car l'auteur plonge au fond de l'âme d'un des persos et y'a pas forcement que du bon, le tout très bien traité, rendant les sentiments des perso attachants.

Tu parle duquel là?

Spoil après le tome 6 :
[Révéler] Spoiler
Arima? C'est surtout au tome 9 ou 10 que ça commence avec lui.
Avant t'as plus les développements des personnages secondaires avec Tsubasa et Kazuma ainsi que Tsubaki et Takefumi.
Personnellement c'est plus ce développement d'Arima qui arrive dans les tomes suivant qui est bien plus lourd à digérer.
Même si ça reste bien, on est loin dorénavant de l'ambiance légère qui régnait.
Ca revient avec la pièce de théatre bien sympa au passage.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 01 Jan 2008, 23:43

Faut que mate la série Tv ! D'ailleurs je veux voir si elle descend vraiment en intensité après le départ de Anno Hideaki
Dernière édition par Jetblack le Mar 01 Jan 2008, 23:59, édité 1 fois.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mar 01 Jan 2008, 23:49

J'ai tous les volumes du manga, mais je n'y ai jamais touché ; en fait, ce doit être la seule série de ma soeur que je n'ai pas lu, mais il faut dire que je n'avais pas trop accroché à l'époque de Magnolia. Un jour où je m'ennuierai, je pense que j'essayerai.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mar 01 Jan 2008, 23:58

Gemini_Ninesisters a écrit:J'ai tous les volumes du manga, mais je n'y ai jamais touché ; en fait, ce doit être la seule série de ma soeur que je n'ai pas lu, mais il faut dire que je n'avais pas trop accroché à l'époque de Magnolia. Un jour où je m'ennuierai, je pense que j'essayerai.

Ohh dis, tu me les files ?

Suis jamais allé plus loin que le volume 7 du manga :)

Faut que mate la série Tv ! D'ailleurs je veux voir si elle descend vraiment en intensité après le départ de Anno Hideaki

Les derniers épisodes c'est plus une descente, c'est une dégringolade... pas taper, c'était une plaisanterieuh ;p

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 02 Jan 2008, 00:19

C'est un peu ça. Une descente aux enfers sur un perso.^^"

C'est pas des plus gais. :lol:

Gemini

Messagede Gemini le Ven 18 Juil 2008, 19:45

Tomes 1 & 2 : Vous me croyez si je vous dis que j'ai l'intégrale depuis des mois - en fait depuis la fin de la publication en France - et que je viens juste d'y toucher ? Bon, c'est vrai, ce n'est pas tout à fait "à moi" puisque ce sont ceux de ma sœur, mais comme nous faisons collection commune et que nous nous complétons nos séries l'un l'autre, difficile parfois de s'y retrouver à part pour les titres très définis ; par exemple, pour Georgie ou Tokyo Mew Mew, aucune chance que ma sœur lise ça, tandis que Inugami et Parasite sont bien à elle.
Bref, je viens de commencer, et j'aime beaucoup. Le couple vedette est atypique et bien marrant. Par contre, je crains pour la suite... A deux, ils ne vont pas tenir longtemps, et je redoute que la mangaka se contente de greffer un nouveau personnage à chaque fois que l'intérêt retombe un peu. On verra bien...

Gemini

Messagede Gemini le Dim 27 Juil 2008, 16:48

J'en suis au tome 12 du manga, j'aime bien. J'ai regardé le début de l'anime pour voir, et ce mélange avec Evangelion est bizarre mais réussi :P

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Dim 27 Juil 2008, 17:00

le manga est excellent, le début est vraiment sympa de part son humour, par la suite vers le tome 10 on arrive a la fête de l'école et là c'est horriblement soulant! par contre juste après la série prend son envol pour finir en beauté.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 27 Juil 2008, 17:52

L'anime de Kare Kano est bon pendant la première moitié.
La seconde, au-delà de deux expérimentations - c'est le cas de le dire - amusantes, est une épine dans le pied.

La faute à l'auteure du manga et son éditeur qui ont refusé l'histoire alternative proposée par Gainax et qui ont tiré l'anime vers le bas jusqu'à sa non-conclusion. Un beau gâchis au final.

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Dim 27 Juil 2008, 18:20

Je rejoins Zeta, de manière plus modérée néanmoins. La série s'essouffle en effet malheureusement vers la fin, c'est regrettable, mais ça n'est pour moi pas désastreux non plus. Malgré tout j'adore cette série rien que pour sa première moitié excellente.
Cleanup Princess !

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 27 Juil 2008, 20:24

Je rejoins aussi cette avis. Autant j'ai adoré la première partie, autant le concept s'essouffle pour devenir lourd avec trop de bon sentiments.
Et on finis sur une fin de merde inexistante. Même si on ne peux pas s'attendre a beaucoup, une meilleure conclusion s'imposer
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Gemini

Messagede Gemini le Mar 29 Juil 2008, 15:19

J'ai fini le manga ^^
A l'époque de Magnolia, je n'avais pas vraiment accroché à ce titre ; ainsi, lorsque ma sœur a commencé la série, je ne l'ai pas lu sur le moment, et ne m'y suis mis que récemment.
Après avoir fini ma lecture, Kare Kano est un manga qui me laisse une drôle d'impression. Il commence comme une comédie romantique lycéenne classique, avec de bons personnages, beaucoup d'humour - je me suis surpris à plusieurs reprises à me marrer de bon cœur - mais finit par révéler un côté sombre et dramatique auquel je ne m'attendais pas. Ce dernier point n'est pas mauvais en soi, mais j'ai juste été surpris par l'aspect extrêmement dramatique de certains passages. Surtout, par rapport aux autres shojo du même genre que j'ai pu lire, celui-ci est BEAUCOUP plus adulte, que ce soit dans plusieurs de ses thèmes ou dans la façon de les traiter. Ca, par contre, ce n'est pas quelque chose que j'ai profondément apprécier ; pour ce genre, je préfère des histoires un peu plus "fleur bleue".
Quoi qu'il en soit, Kare Kano est un manga que j'aurais pris plaisir à lire pour la majeure partie des volumes.

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Mer 13 Aoû 2008, 09:17

Vous êtes dur avec la fin de la série, puis j'ai l'impression que vous utilisez le départ de Hideaki Anno comme excuse, car c'est loin d'être mauvais question réalisation, notamment l'épisode 19 qui est le plus original et poilant de la série et aussi le dernier qui part dans le même trip que celui d'Evangelion (je parle de la narration).
Concernant l'intensité, je suis d'accord que la direction est très différente, mais une fois de plus c'est loin d'être mauvais, d'ailleurs Kazuya Tsurumaki a participer a beaucoup de projet avec Hideaki Anno, donc je ne suis pas étonné de voir un style assez proche.

Après je comprend que l'on soit dégouté qu'il n'y ait aucune fin, mais bon ce n'est pas une première, Berserk n'a pas hésité à faire de même, et je n'ai vu personne se plaindre.
Bref c'est un peu une promotion au manga qu'ils nous font (j'ai du mal à imaginer comment ça peut tenir sur 21 tomes en revanche).

(je ne répond pas pas en retard hein, c'est juste que je viens de voir la série... et je viens de me mettre à découvert, je vais devoir en faire la critique sur MAZ avant d'avoir Gemini sur le dos ^^')
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Gemini

Messagede Gemini le Mer 13 Aoû 2008, 09:35

Ash a écrit:(je ne répond pas pas en retard hein, c'est juste que je viens de voir la série... et je viens de me mettre à découvert, je vais devoir en faire la critique sur MAZ avant d'avoir Gemini sur le dos ^^')
Trop tard :twisted:

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Mer 13 Aoû 2008, 10:47

Oui maître :42:

Bon c'est fait, puis pour consolation je sais que tu va devoir corriger mes fautes et j'ai même pas eu a faire le résumé (que je t'ai évidemment piqué de ta critique du manga :P )
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Gemini

Messagede Gemini le Mer 13 Aoû 2008, 10:59

Ash a écrit:Bon c'est fait, puis pour consolation je sais que tu va devoir corriger mes fautes et j'ai même pas eu a faire le résumé (que je t'ai évidemment piqué de ta critique du manga :P )
Flemmard...
Mais bon, au moins, je n'ai pas à corriger de fautes dans le résumé...

Gemini

Messagede Gemini le Sam 16 Aoû 2008, 09:08

J'arrête cet anime avant la fin.
Après avoir découvert le manga, je me suis dit que je n'aurais plus jamais envie de le relire, exception faite de certains passages. Je l'ai aimé, mais j'ai eu du mal avec quelques points de l'histoire, notamment avec le comportement d'Arima. Or, en commençant l'anime, j'y ai évidemment retrouvé Arima et son "esprit torturé", et je ne veux plus avoir affaire à eux.
C'est dommage, il y a de bonnes choses dans Kare Kano. Les mimiques sont excellentes et ajoutent encore à la personnalité déjantée de l'héroïne. La réalisation de Anno est un peu caricaturale de ce qu'il avait fait sur Evangelion, mais l'ensemble me laisse une bonne impression. Sauf que Arima, quoi...
C'est comme le Tombeau des Lucioles : c'est génial, mais il est hors de question que je le revois. Là, c'est pareil, sauf que mon "premier visionnage" correspond à la lecture du manga.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 16 Aoû 2008, 15:27

Ash a écrit:Vous êtes dur avec la fin de la série, puis j'ai l'impression que vous utilisez le départ de Hideaki Anno comme excuse.

Non, l'excuse c'est que effectivement Hideaki Anno a lâché les manettes, se cantonnant à un vague rôle de superviseur, au moment où l'éditeur du manga lui a refusé de proposer la fin originale qu'il projetait. La série, devenue hymne aux fillers, régresse donc concomitamment au "départ" de Hideaki Anno, sans que les deux phénomènes soient inextricablement liés. Et s'achève pour de faux après six ou sept épisodes récapitulatifs et/ou hors-sujet consécutifs.

Qui plus est Kare Kano aurait dû avoir une fin.
Ce n'est pas le cas Berserk.

shun

Messagede shun le Dim 09 Aoû 2009, 20:48

Zêta Amrith a écrit:Tu tomberas de haut dans la seconde moitié mon ami.
Ou comment foutre en l'air une bonne série de manière historique.

Masami Tsuda est une abjecte truie violette.

euh tu parles du manga ? car là 2 èm partie est certainement une des meilleurs partie tout shojo confondu ...

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 09 Aoû 2009, 21:01

Je parle de l'anime qu'elle et son éditeur ont sabordé.
De leur cervelle de moineau qui conspire à l'irréparable gâchis.

shun

Messagede shun le Dim 09 Aoû 2009, 21:32

bah ça vaudra bien les 17€ ^^

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 09 Aoû 2009, 21:54

shun a écrit:bah ça vaudra bien les 17€ ^^

Biensur. La première partie vaux 16,50€, la seconde partie 0,50€ :twisted:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Arachnée
Ryo versus Massue

Re: Animé & Manga : Kare Kano (Entre Elle et Lui)

Messagede Arachnée le Dim 03 Aoû 2014, 12:22

Je remonte un vieux sujet mais étant assez étonné d'apprendre qu'Hideaki Anno aurait proposé une fin alternative refusée par l'auteure (qui a effectivement fait n'importe quoi avec son manga), je me permets de demander quelle est la source de cette info? Je ne la remets nullement en cause mais simplement j'aimerais bien savoir d'où ça vient. :)

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 03 Aoû 2014, 12:31

Une source parmi tant d'autres :

Audience Question : I really enjoyed Kare Kano. It is possible that there will ever be more anime made for that series? It just ended. It was supposed to keep going.
Mr. Yamaga : While I feel that the ending is unsatisfactory, there is the original comic book. It is rather difficult to work with a series that is based on an original comic book. We were working from the comic book and thinking that if we did it in a particular way, it would be an interesting series. However, the author of the original comic book did not agree.
Kare Kano was supposed to be romantic comedy and we wanted to emphasize the comedy and not the romance. The author wanted to emphasize them both and that is where the conflict came to be.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Dim 03 Aoû 2014, 14:07

J'avais déjà lu cette interview mais ça ne parle pas du tout du fait que Hideaki Anno aurait voulu par la suite faire son propre scénario et s'écarter de l'histoire du manga. Là ça parle du travail préparatoire effectué en amont de la série.

Quant à la réponse de Mr. Yamaga, je ne suis pas d'accord avec lui sur le fait qu'il aurait fallu insister sur l'aspect comédie plutôt que sur l'histoire d'amour. Je trouve que le dosage était parfait ainsi. Selon moi, ce qui plombe le manga au bout d'un moment (et l'anime dans les derniers épisodes) ce sont les personnages secondaires qui n'ont pas l'intérêt du couple principal. Et là je comprendrais que la Gainax ait voulu les écarter (si c'était bien ça leur plan d'origine).
L'absence de vraie fin est aussi un problème même si, après vouloir lu le manga jusqu'au bout, ça n'est guère plus satisfaisant vu que l'auteure a fait n'importe quoi en partant d'une comédie pour finir sur un drame sans que cela soit jamais convaincant (et en se focalisant pendant des plombes sur des perso secondaires en faisant passer les héros pour des figurants). Comme pour le manga de "Sailor Moon", les commentaires annexes de l'auteure sont d'ailleurs très intéressants puisqu'on y apprend que celle-ci renie ce qu'elle a fait au début (alors que c'est le meilleur!!) et qu'elle obtenu d'avoir carte blanche auprès de son éditeur (qui apparemment s'en foutait qu'elle fasse n'importe quoi).

Suivante

Retourner vers Animanga