
L'anime qui m'a le plus surpris en cette fin d'année, c'est Myself ; Yourself. A la base, cet anime provient d'un visual novel sorti sur PS2 et l'anime a commencé cet automne et 13 épisodes sont prévus.
L'histoire est banale: Sana Hikada, un lycéen de 16 ans retourne à sa ville d'enfance Sakuranomori après avoir vécu 5 ans à Tokyo ,pour y vivre seul. Bien qu'après tout ce temps, il y eu des changements, ça a gardé en gros le même aspect et il se souvient de plusieurs endroits. Il va redécouvrir ses anciens amis qu'il avait quitté et celle qu'il aimait à cette époque. Cependant il y a aussi des choses qui ont changé...

Scénario bateau, aspect d'un harem classique, Myself ; Yourself qui débute gentiment avec la classique histoire du héros qui revient à sa ville natale, les gags, les doses de ecchi, amitié, jalousie, bref rien de transcendant pour l'instant, du classique mais qui me plaît. Cependant, pour ceux qui auront poursuivi les épisodes et supporté la voix de Aoi, Myself ; Yourself va dévoiler des éléments d'une intrigue qui diverge du côté harem classique, Myself ; Yourself nous surprend avec le changement de ton et d'ambiance mais je n'en dirais pas plus.

C'est un des animes que j'attends avec impatience chaque semaine, Myself ; Yourself, débute doucement mais les derniers épisodes en font que c'est devenu un hit de fin d'année (après cela reste un avis subjectif).
L'animation est assez bonne et le chara design classique mais plaisant pour ma part. Bonne impression pour certaines musiques qui collent bien aux scènes et l'opening passe en boucle dans mon lecteur~
site de l'anime: http://www.anime-myyour.com/
opening: http://fr.youtube.com/watch?v=aQYOH7yLoRY
ending: http://fr.youtube.com/watch?v=j03ynJ6aqgg