Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Culturama : Interviews, reportages, artbooks, doujinshis, quizz...
Gemini_Ninesisters a écrit:Les 12 Royaumes, c'est mauvais de toute façon ; on ne devrait même pas avoir le droit de poser des questions relatives à cette série
El Basto a écrit:Sugimoto ?
Gemini_Ninesisters a écrit:Les 12 Royaumes, c'est mauvais de toute façon ; on ne devrait même pas avoir le droit de poser des questions relatives à cette série
Merlin a écrit:Je me demandais les raisons argumentées bien que je sache que tu as parfois des critères très particuliers mais ça reste toujours interressant de savoir pourquoi.^^
Pour résumer : une bonne série, c'est une bonne histoire, un bon background, et des bons personnages (sans parler des aspects techniques ou musicaux). Les 12 Royaumes a juste un bon background, du moins de mon point de vue. Insuffisant. Dommage, car c'est souvent par ce point que pêchent de nombreuses séries.Au début, on ne peut pas dire que j'étais emballé : graphisme et animation médiocres, tout comme la coloration ; sans parler des caractères des personnages principaux, qui méritent tous des baffes, du moins, comme je l'ai déjà dit, au début. Après ça s'arrange, et j'ai été littéralement plongé dans l'univers immense, riche, et passionnant des 12 Royaumes ; c'est très impressionnant, et toujours cohérent. Et c'est bien là qu'est le problème : si, dans les 13 premiers épisodes (premier coffret), on a droit à une véritable histoire, j'ai eu l'impression par la suite que les auteurs avaient trop favorisée la découverte des 12 Royaumes, au détriment du scénario lui-même ; ainsi, l'histoire de Taiki, certes intéressante, n'a aucune finalité ,et donc aucun rôle dans le scénario, tout comme le développement croisé Shokei/Yoko/Suzu.
Si la première partie est vraiment bien, le reste n'a guère d'intêret sinon celui de nous faire découvrir les 12 Royaumes et la politique. Mon impression aurait pu être bien meilleure avec un scénario mieux construit, pas forcément basé sur l'univers lui-même, et avec un but à l'histoire de Taiki.
Gemini_Ninesisters a écrit:Pour l'énigme, je dirais Suzu ^^
Gemini_Ninesisters a écrit:Sinon, je dirais le roi d'En ; je pense pas que ce soit ça (surtout que les yeux ont l'air d'être ceux d'une fille), mais je n'ai plus d'idée.
Merlin a écrit:Indice : C'est une dame.
Gemini_Ninesisters a écrit:Mon explication te convient, Merlinpinpin ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités