VIDEO : Quelques informations d'Ab vidéo pour noël !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Mar 25 Déc 2007, 18:31

Impressionant de voir le travail d'archéologue nécessaire pour nous proposer des DVD VO/VF. Ça me rappelle un peu le boulot de dingue effectué sur les vieilles séries de la BBC comme Doctor Who. On comprend mieux pourquoi pendant des années on nous a fait attendre, voir carrément on nous a dit que c'était "impossible". Chapeau bas, franchement.

J'espère que pour Nadia le même genre de boulot sera possible 8)
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Magical_Kuro
Spirit of Nausicaä

Messagede Magical_Kuro le Mar 25 Déc 2007, 19:13

C'est clair :shock:

J'ai hâte de voir ce que ça va donner pour Maison Ikkoku, et Nadia :04:
Image

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Mar 25 Déc 2007, 23:53

J'ai lu ce qu'à écrit Matou sur Animeguides et je dois dire que tant que rien n'est affirmé véritablement, genre : "AB possède toujours les droits de Maison Ikkoku" par un de leurs salariés, je n'y croirais que moyennement pour l'instant.
Pour moi, c'est tiré des conclusions un peu trop hâtives à mon goût.
Ou alors, il faut dire les choses clairement !

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 26 Déc 2007, 00:11

Maison Ikkoku va être diffusé en Janvier sur Manga :wink:

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Mer 26 Déc 2007, 00:15

Jetblack a écrit:Maison Ikkoku va être diffusé en Janvier sur Manga :wink:

et ?
Si AB possède toujours les droits TV, ça ne veut pas dire automatiquement qu'ils disposent toujours des droits vidéos...
Dernière édition par Guts59 le Mer 26 Déc 2007, 00:51, édité 1 fois.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 26 Déc 2007, 00:17

Pour les séries les plus connu du club Dorothée, AB renouvel les droits vidéo et Tv automatiquement donc Maison Ikkoku doit y faire.

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Mer 26 Déc 2007, 00:56

Les plus connus ?
je remarque que pour Kimengumi, aux dernières nouvelles, les droits TV comme vidéos n'avaient pas été renouvellés et pourtant c'est bien un anime parmi les plus connus du Club Do... :roll:
Enfin bon... si c'est le cas tant mieux pour Maison Ikkoku et pour ses fans.

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Mer 26 Déc 2007, 01:54

Jetblack a écrit:Pour les séries les plus connu du club Dorothée, AB renouvel les droits vidéo et Tv automatiquement donc Maison Ikkoku doit y faire.

Pas forcèment, AB possède les droits TV de "Ranma 1/2" mais pas vidéo. :wink:

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Mer 26 Déc 2007, 07:45

Pour Maison Ikkoku , AB on bien les droits TV et vidéo mais pour Kimengumi , je confirme qu'ils non plus les droits vidéo , du moin , parait-il qu'ils on une partie de la série d'acquis et pas le reste donc peux etre pour ça qu'on a jamais eu de sortie dvd...enfin je dis ça mais j'en dirais pas plus ^^".
Mada Mada Dane ^^

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Mer 26 Déc 2007, 10:53

Berserk_92 a écrit:Pour Maison Ikkoku , AB on bien les droits TV et vidéo mais pour Kimengumi , je confirme qu'ils non plus les droits vidéo , du moin , parait-il qu'ils on une partie de la série d'acquis et pas le reste donc peux etre pour ça qu'on a jamais eu de sortie dvd...enfin je dis ça mais j'en dirais pas plus ^^".

ça c'est génial... comme ça même si jamais un autre éditeur s'y intéressait depuis tout ce temps et bien une sortie dvd était automatiquement bloquée !
Franchement si AB n'en a rien à foutre d'exploiter Kimengumi en dvd, qu'ils lâchent dans leur totalité les droits vidéos ! :evil:
C'est lamentable... :roll:

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Mer 26 Déc 2007, 12:55

En tout cas , j'attendais "One Piece" chez AB en coffret VO au moin mais apparament , ils n'on pas les droits vidéo mais un autre éditeur les as o_O , il est riche dis donc cet éditeur :shock: .

PS: Guts59, c'est surement a cause de ça qu'aucun n'éditeur n'on pu acquérir les droits vidéo des Kimengumi , parce qu'Ab détient une partie et pas la totalité , ce qui est vraiment rageant , je te l'accord :wink: . En tout cas pour un certain éditeur , l'année 2008 sera très bonne en license et du lourd en plus.
Mada Mada Dane ^^

Neo 2.0
Ryo versus Massue

Messagede Neo 2.0 le Mer 26 Déc 2007, 13:05

Berserk_92 a écrit:En tout cas , j'attendais "One Piece" chez AB en coffret VO au moin mais apparament , ils n'on pas les droits vidéo mais un autre éditeur les as o_O , il est riche dis donc cet éditeur :shock: .

AH ouai, et c'est quel éditeur qui a les droits vidéo de One pièce ?

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Mer 26 Déc 2007, 13:08

Ba en faite , Mata-Web distribution on acquit les droits très récemment mais bonne nouvelle , ils referont une nouvelle VF avec Jetblack dans le role de "Mugiwara No Luffy" :D
Mada Mada Dane ^^

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Mer 26 Déc 2007, 14:43

Berserk_92 a écrit:PS: Guts59, c'est surement a cause de ça qu'aucun n'éditeur n'on pu acquérir les droits vidéo des Kimengumi , parce qu'Ab détient une partie et pas la totalité , ce qui est vraiment rageant , je te l'accord :wink: .

Et dire qu'AB était remonté un peu dans mon estime avec leurs nouveaux coffrets qui sont plutôt de qualité mais là pour le coup, ils sont retombés bien bas pour moi...
Comme ça n'est pas à l'ordre du jour (et peut être même pas du tout) de sortir Kimengumi en dvd, je souhaite ardemment que 2008 soit l'année de leur expiration des droits. :twisted:

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Mer 26 Déc 2007, 15:39

Ba disons , qu'AB restera AB , c'est juste une équipe de chez AB qui nous sort les collectors et encore , ils on de budget limités alors qu'on parle d'AB quand meme ^^". Je dirais pas merci AB mais merci a cette petite équipe qui c'est donné a fond pour qu'on ai nos collectors , mais a la base , les dirigeants sans bat les reins lol :lol: . Enfin , c'est comme ça que je vois les choses et je pense que j'ai pas tord...c'est pas comme L'équipe Anima qui eux , meme les dirigeants sont des fans et nous propose de bons animes en VO+VF. D'autres dirigeants pense cas l'argent , je ne citerai aucun blaze ^^. Enfin merci encore a cette équipe d'AB . Si vraiment les dirigeants du service vidéo ou autre de chez AB respectait un petit peu les fans , on aurait le droit a un box sous forme de boules de cristal pour le box 1 des films DB , Z mais AB n'a soit disant pas les moyens lol ou plutot ne veulent pas perdre d'argent alors qu'ils on raclés pas mal d'argent depuis quelques années sur ces memes licenses :roll: . Enfin , place a l'avenir et j'espère qu'on aura le droit a du "Dragon ball" collector mais pas en 2010 car ça serait vraiment du gros foutage de gueule , quand on regard les pays a coté qui on deja une version "non censuré" depuis un moment...
Mada Mada Dane ^^

Juju
Pilote de Bebop

Messagede Juju le Mer 26 Déc 2007, 20:50

Moi aussi j'aimerai bien voir One Piece en DVD

Image

Arc
Rédac : Princesse Sélène

Messagede Arc le Mer 26 Déc 2007, 20:55

One Piece je doute qu'on puisse un jour les avoir en dvd malheureusement. Ce serait plus un gouffre financier qu'autre chose pour un éditeur vu la longueur de la série. :)
Image

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 26 Déc 2007, 20:56

Berserk_92 a écrit:Ba disons , qu'AB restera AB , c'est juste une équipe de chez AB qui nous sort les collectors et encore , ils on de budget limités alors qu'on parle d'AB quand meme ^^". Je dirais pas merci AB mais merci a cette petite équipe qui c'est donné a fond pour qu'on ai nos collectors , mais a la base , les dirigeants sans bat les reins lol

Si les dirigeants de la branche vidéo, comme tu dis s'enfouté, il aurait mit leur véto au projet de collector des le début !

:lol: . Enfin , c'est comme ça que je vois les choses et je pense que j'ai pas tord...c'est pas comme L'équipe Anima qui eux , meme les dirigeants sont des fans et nous propose de bons animes en VO+VF.

En même temps, pour le moment Anima n'a sortie que Shurato ! en VO / VF ...

D'autres dirigeants pense cas l'argent , je ne citerai aucun blaze ^^. Enfin merci encore a cette équipe d'AB . Si vraiment les dirigeants du service vidéo ou autre de chez AB respectait un petit peu les fans , on aurait le droit a un box sous forme de boules de cristal pour le box 1 des films DB , Z mais AB n'a soit disant pas les moyens lol ou plutot ne veulent pas perdre d'argent alors qu'ils on raclés pas mal d'argent depuis quelques années sur ces memes licenses :roll: . Enfin , place a l'avenir et j'espère qu'on aura le droit a du "Dragon ball" collector mais pas en 2010 car ça serait vraiment du gros foutage de gueule , quand on regard les pays a coté qui on deja une version "non censuré" depuis un moment...

Sauf que les USA, on plusieurs version de Dragon Ball (Z et sa suite) et bon les usa on découvert dragon ball il y a pas longtemps, il ne faut pas oublier qu'AB a une bandothéque immense et que l'équipe essai de retrouvé les versions les moins censuré possible (ou sans censure) qui date des années 90 (donc période club do) ! comparait au usa qui ont découvert la série dans les années 2000 qui a mon avis doit être mieux organisé ...

Et comme je l'ai dit : Pour l'instant nous avons le planning 2008 d'Ab vidéo pour les colletors et même si Dragon Ball est listé en 2009, l'éditeur aurait sortie déjà pas mal de série très attendu au cours de cette année 2008 ... il ne faut pas tout sortir d'un coup les gens ne suivront pas le rythme de parution et financièrement ...

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 26 Déc 2007, 21:16

Berserk_92 a écrit:c'est pas comme L'équipe Anima qui eux , meme les dirigeants sont des fans et nous propose de bons animes en VO+VF. D'autres dirigeants pense cas l'argent , je ne citerai aucun blaze ^^.

Je tiens à rappeller qu'Anima c'est aussi GB One. Et heeeeuuu... nan. je dirais rien pour les trads des mangas mais le respect des fans... :lol:
On va éviter le bain de sang avec certaines personnes nous lisant qui s'offusqueraient.^^
On est d'accord hein? J'ai rien dit hein? :D

Accessoirement j'ai vu Anima promettre des choses aussi... j'attend toujours que ça se réalise ou que ce soit annoncé. :D

Si vraiment les dirigeants du service vidéo ou autre de chez AB respectait un petit peu les fans , on aurait le droit a un box sous forme de boules de cristal pour le box 1 des films DB , Z mais AB n'a soit disant pas les moyens lol ou plutot ne veulent pas perdre d'argent alors qu'ils on raclés pas mal d'argent depuis quelques années sur ces memes licenses :roll: .

C'pas parce que AB a gagné de l'argent qu'il doit maintenant faire "oeuvre de charité" en sortant des éditions à perte. :lol:
M'enfin attéri sur Terre boudiou. C'est une entreprise quoi. Pas une ONG. :lol:

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 26 Déc 2007, 21:23

Et je tiens à rajouter :

Vaut mieux que sorte une version vo / vf que rien finalement :wink: !!

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Jeu 27 Déc 2007, 03:35

Pour en revenir au sujet , je n'imaginais pas des travaux aussi important pour saint seiya ! :o

Pour le sanctuaire , c'est reglé , n'est-ce pas ?

Et pour asgard , puis poseïdon , les travaux sont prévus pour quand ? :?:

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Jeu 27 Déc 2007, 16:14

Chacun a sa vision des choses et je n'ai et n'aurait pas le meme avis que vous , c'est sur ^^".

EDIT: Arc , Kaze , ils on parié sur "BLEACH" non ? alors qu'il y'aura je ne sais combien d'épisodes...ça veux rien dire , tout peux arriver :lol: .
Mada Mada Dane ^^

Shura50
Pilote de Bebop

Messagede Shura50 le Ven 28 Déc 2007, 13:40

Jetblack a écrit:Et je tiens à rajouter :

Vaut mieux que sorte une version vo / vf que rien finalement :wink: !!

ah quand même ! tu as pas mal changé depuis les années enfin je pense que tu étais un vrai passionné au début mais que quelquechose c'est cassé envers toi et la réalité...

Pour en revenir a maison ikkoku Déclic avait droit a une option pour la vidéo sur cette série.

Peut etre que si on reparle de Maison ikkoku sur animeguides et sur la chaine Mangas c'est uqe forcémment AB peu enfin lever le voile sur cette série qui leur appartient intégralement aussi bien tv que vidéo, on est d'accord guts on est d'accord ?

PS: guts j'attends tooujours ton compte rendu sur une série en mp ou sur un topic :P
Image

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 28 Déc 2007, 13:52

ah quand même ! tu as pas mal changé depuis les années enfin je pense que tu étais un vrai passionné au début mais que quelquechose c'est cassé envers toi et la réalité...

:02: :02:

Shura, je réfléchi plus sur le marché de la vidéo, je suis pas comme certains fans qui sont aveuglés (comme toi à une époque) et veulent que toutes les séries nostalgiques sortent à tous prix !!! Mêmes certaines qui ne sont pas rentables !

Les éditeurs sont avant des entreprises et ont besoins de rentabiliser leurs investissements ! Que l'on ne me parle pas de société de Fan car cela n'existe pas, quand l'argent rentre en considération, la notion de Fan disparait ....

Je suis désolé mais je préfère attendre une vo / vf que rien finalement !! de toute manière Dragon Ball se fera sans doute chez Ab !

Suivante

Retourner vers Anime en France