Anime : Gundam 00

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Lun 03 Déc 2007, 16:40

Excellent épisode ! et vivement le prochain ! on apprend quelques trucs

[Révéler] Spoiler

- Lockon a un frére jumeaux et ses parents son mort dans un attentat
- Alejandro Corner est un representant de l'UN

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Ven 07 Déc 2007, 01:14

Très bon épisode en effet

[Révéler] Spoiler
Celestial Being enfin pris à son propre jeu, Miss Sumeragi se voit doublée, les Gundam Meisters en position difficile (amusant de voire Setsuna et Lockon rater des cibles alors qu'avant c'était les cartons totaux).... La suite vite !

Pendant ce temps Bulma commence à avancer sur son enquête sur CB, p-être que elle, Saiji et Louise vont enfin avoir un vrai rôle.

Pour le frère de Lockon je me demande quel rôle il aura...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Ven 07 Déc 2007, 14:17

[Révéler] Spoiler
Le frére de Lockon peut être le 00 de Gundam 00 ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13192
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Ven 07 Déc 2007, 15:02

C'est quand même abusé de visé si mal après tout les cartons qu'ils nous faisaient ...

[Révéler] Spoiler
sérieux, le fait d'etre dans l'espace ou bien l'autre avec sa jambe de bois n'explique pas tout !
Ils auraient pu en détuire un peu plus (là je crois que Setsuna en a buté 1 a l'épée mais c'est tout).

Pour le jumeau ... bah ca pourra servir plus tard, genre quand LockOn va se sacrifié pour sauvé la pauvre orpheline qui se consolait avec les Haro. Il faudra bien un remplacant >_<

Apparement la combi de la super soldier l'imunise contre les interférences mais on dirait que ca ne l'empeche pas d'en émettre.

Moi je vois bien le gars de l'UN dire a la princesse : On vous construit votre pipeline énergetique mais en échange vous nous servez de base pour les Celestial Being n_n.

Et aussi je vois bien Saji et Louize intégrer le staff du vaisseau des CB.
Image

tsin
Petit yôkaï
 
Messages: 13
Inscription: Mer 31 Oct 2007, 01:15

Messagede tsin le Sam 08 Déc 2007, 23:06

Je dirais que c'est surtout les conditions et la stratégie du combat qui donne ce résultat. Dans les précédent combats, les champs de batailles se trouvaient directement dans le camp opposé aux gundam, ils allaient directement à "l'ennemi" qui se devait de répondre et pas juste les éviter, ce qui arrangeait les affaires de Setsuna au passage vu que sa machine est faite pour les combats rapprochés (il n'a d'ailleurs pas vraiment montrer une grande habilité au tir jusqu'à présent). Pour Lockon dans sa position, il est pas vraiment difficile de connaître son champs de tir surtout qu'il a du paraître évident que le Ptolemiaos n'avait pas d'armement donc aucune obligation de rester en mauvaise position ou de s'y mettre.

Sinon je dirais que l'épisode 10 révèle des choses intéressantes.

[Révéler] Spoiler
Dont le fait que le Gundam Virtue en cachait un autre, le Gundam Nadleeh (ce qui explique pourquoi on sautait le GN-004 et qu'il s'agissait directement de GN-005) dont l'activation entraîne un changement de pupille chez Tieria qui cache certainement autre chose.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 08 Déc 2007, 23:57

Le truc le plus drôle c'était que le GN field bloque les tirs entrants, mais les tirs sortants du Dynames passaient eux ^^

Pour le 10:
[Révéler] Spoiler
Oui, y a les pupilles de Tieria, mais c'est clairement différent d'Allelujah, qu'est il ? Surtout qu'il semble partager un lien très profond avec Veda... En tout cas il prouve une fois de plus qu'il est le plus déterminé à accomplir sa mission de tout l'équipage du Ptolemy.
Pour le Nadleeh, y a un parallèle intéressant entre le fait que quand le Virtue purge son armure il révèle une figure féminine et le faite que Tieria si froid habituellement se retrouve en larme après ça... (Ça me rappelle la fin de The Prince Of Darkness et l'Aestivalis Custom d'Akito qui se révèle alors que l'exosquelette du Black Sarena tombe pièce par pièce au sol) Autre détail intéréssant, les nadleeh étaient des êtres androgynes chez les indiens Navajo.


Prochain épisode sur Allelujah, on va peut-être apprendre comment il s'est mis a se parler a lui même...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13192
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Dim 09 Déc 2007, 01:28

pas grad chose a dire de plus, si ce n'est que j'aime bie la conclusion de Theto n_n

Ah si ...

[Révéler] Spoiler
... encore un mecha avec des "cheveux" ... là c'est abusé -_-
Image

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Dim 23 Déc 2007, 03:06

si Setsuna allait à l'école, celà pourrai donner ceci ...

[Révéler] Spoiler
Image
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Messagede Saga le Dim 23 Déc 2007, 10:39

WTF !?
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Dim 23 Déc 2007, 15:02

I lol'd @ the second one.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13192
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Dim 23 Déc 2007, 16:45

enorme !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Dim 23 Déc 2007, 18:23

Mouarrrf :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13192
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Dim 23 Déc 2007, 20:19

par contre l'episode 12 ... failli m'endormir. Heuresement que Grahams et LockOn sont là pour nous distraire.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Lun 07 Jan 2008, 23:23

Très bon épisodes 13 :) graphiquement et niveau animation rien a dire on est a milles lieux de Seed ! D'ailleur le combat de Setsuna contre le mecha m'a fait un peu pensé a du Eureka Seven !!

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Messagede Saga le Sam 12 Jan 2008, 15:36

Avis sur les génériques :
- l'opening me plaît bien, mais j'avoue être désarçonné par sa réalisation. On est loin du standard avec pas mal de plans relativement fixes, ici, ça boude sans arrêt, un peu trop d'ailleurs. Mais, encore une fois, ça me plaît bien.
- Pour l'ending, le Japon a trouvé sa Céline Dion... Sérieux, faut lui faire une ablation des cordes vocales, c'est insupportable d'entendre gueuler comme ça... Sinon, côté images, c'est évidemment hyper fanservice, mais ça reste raccord avec les personnages, quatres mecs qui doivent rester entre eux (pour rester discrets), ce qui ne manquera pas de déchaîner l'imagination des fangirls yaoistes. Bref, on est loin des artworks dégoulinants de fanservice out of character de Hirai...

Concernant l'épisode, qui n'est au final qu'une transition :
[Révéler] Spoiler
- seules les filles du Prolemaios changent de fringues, pas les hommes ;
- Lichtendahl est officiellement le personnage le plus mal habillé de la série ;
- Setsuna est soit très fort, soit il a des leçons à donner à David Copperfield ;
- Patrick est le Arthur Trine de 00 ;
- il est temps de mettre une balle dans la tête à Louise ;
- enfin, on s'attarde beaucoup sur le traumatisme de Lockon ces temps-ci, peut-être sera-t-il le premier à craquer, et ça, c'est intéressant.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13192
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Sam 12 Jan 2008, 17:17

j'avoue que je ne m'attendais pas a un nouveau générique. L'OP m'avais tout d'abord décu pour se reprendre aussi bien musicalement que graphiquement à partir du milieu de celui ci (Ze spoil en est peut etre la raison n_n).

L'end par contre, si je ne suis pas d'accord avec Saga sur la voix de la chanteuse, c'est sur que les images .... surtout quand Setsuna enleve la "cape" ... bref.

[Révéler] Spoiler
- D'accord avec Saga, faut abregé les souffrances de Louise (et les notres par la meme occasion).
- Patrick c'est le louise masculin. Il parle beaucoup mais ne sert a rien n_n
- On a deja explorer le passé de Setsuna et Allelujah donc logiquement il reste Stratos (et c'est bien parti pour) et Julie ... heu Tieria (ca viendra surement plus tard).
- en tout cas les 3 nouveau Gundam de l'OP (bien que celui du centre ressemble a un Exia custom, celui du gauche a un Saviour Custon, et celui de droite a un Aegis Custom n_n) me mettent l'eau a la bouche.
Image Image

Est-ce la génération suivante (Wing et Seed ont toujours vu les modèles de base remplacés a un certains moment), ou bien est ce que Fereshte entre dans la dance ? (par contre ca ressemble pas a l'Astraea ni au Plutone, mais la tete de celui de gauche sur lequel on a le gros plan ressemble beaucoup a l'un des modèle de Fereshte)
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Messagede Saga le Sam 12 Jan 2008, 17:28

Ce sont les Gundam Throne.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13192
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Sam 12 Jan 2008, 17:32

Eins Zwei Drei .... il se sont pas foulé pour les nom >_<
Esperont juste qu'ils débarquent avant la coupure de mi-saison, sinon ca va faire super long -_-

Merci pour l'info n_n

EDIT : je viens seulement de réalisé, mais dans l'OP ....
[Révéler] Spoiler
... la scene de combat dans le desert melant toutes les forces en présence ... ce serait pas la prochaine bataille n_n
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 12 Jan 2008, 21:21

J'aime bien l'OP, la chanson est sans plus, mais le montage vraiment dynamique, ça compense. Le plan final est tres réussit, il permet de se rendre compte de la taille des deux anneaux orbitaux.
L'ED est de l'or en barre pour les fujoshi, mais est pas mal aussi (contraste entre le picnic calme sur l'ile qui leur sert de base et les plans ou ils sont effondré).


[Révéler] Spoiler
Alors suppositions par rapport à l'OP:
-Je rejoint sch@dows sur le fait qu'on a un avant gout de la future bataille dans le désert. (qui j'espère sera longue :))
-On revoit les yeux de Tieria qui brillent, je suis en train de penser que ce dernier est un androïde ou un cyborg. (cette dernière possibilité pourrait expliquer son apparence et ses manières si féminines)
-Vis à vis des 3 Gundam Throne, ils ont clairement des fourneaux solaires, les linearts le prouve (Ein, Zwei, Drei), mais ces derniers sont violets et les particules qu'ils emettent sont rouges, de plus ils ne sont clairement pas avec Celestial Being, Tieria les combattant (ce dernier préférant surement trahir ses camarades que trahir Veda). L'Union va elle finir par réussir à effectuer la retro-ingénérie des particules GN ? (surtout après ce que Billy et Miss Sumeragi ont discuté)


Sur l'ep:
En effet ep de transition, mais pas chiant (et on évite les résumés pour le moment, avec Fukuda on en serait déjà à 2 épisodes comme ça !!).
-Bon, la fin de la partie avec la môman de Louise m'étonne, en fait je pensais qu'elle aurait tentée de ramener sa fille par la force et que cette dernière et Matto aurait fugés, finissant par tomber sur CB d'une manière ou d'une autre. Là ça a un peu été dans le vide.
-Lockon a une belle Stratosmobile, comme Saga je pense que son passé en détail ne va pas tarder. (Tieria j'attends rien de concret avant la 2eme partie de la série)
-Patrick est vraiment le Jerid de la série, tuez le par pitié. (et puis c'est quoi ce nom ! Mannequin !!)
-Setsuna se fera tuer a petit feu par Tieria le jour ou ce dernier apprendra ce qu'il fait avec son Gundam.
-Setsuna est un dragueur de folie, il pénétrè dans la chambre des nana (une princesse en plus, qui à engagé le service de sécurité ?) pour discuter philosophie à 3H du mat, puis part avant qu'elle ait finie parce que ça le fait trop chier.



Sinon le meilleur plan de l'épisode :
Image
Marina, dégoutée que Setsuna n'ait pas eut la politesse de la sauter. (ce perso c'est vraiment la Cagali de SEED Destiny en pire)


A oui Sch@dows, la coupure de mi-saison est passée, c'était y a 15 jours ;)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13192
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Sam 12 Jan 2008, 22:56

Tetho a écrit:A oui Sch@dows, la coupure de mi-saison est passée, c'était y a 15 jours ;)
Je parlais de la coupure après l'episode 25.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Sam 12 Jan 2008, 23:03

C'est moi ou dans l'opening à la fin, on voit des Funnel ?

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Messagede Saga le Sam 12 Jan 2008, 23:05

Jetblack a écrit:C'est moi ou dans l'opening à la fin, on voit des Funnel ?

Reste à voir comment ils vont appeler ça. En tout cas, pas "DRAGOON". :P
(Fukuda et ses accronymes à la con... -_-)
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13192
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Sam 12 Jan 2008, 23:10

[Révéler] Spoiler
Tetho a écrit:On revoit les yeux de Tieria qui brillent, je suis en train de penser que ce dernier est un androïde ou un cyborg. (cette dernière possibilité pourrait expliquer son apparence et ses manières si féminines)
ya aussi la possibilité (plus facile à expliqué ... quoi que) qu'il soit gay n_n.
Quand a son passé, il serait assez illogique de l'expliquer dans la "seconde saison".

Tetho a écrit:-Vis à vis des 3 Gundam Throne [...] ils ne sont clairement pas avec Celestial Being, Tieria les combattant (ce dernier préférant surement trahir ses camarades que trahir Veda). L'Union va elle finir par réussir à effectuer la retro-ingénérie des particules GN ? (surtout après ce que Billy et Miss Sumeragi ont discuté)
Perso je vois juste Tieria tiré en direction de la lune, mais a y regarder une deuxieme fois, si l'on voit que Allelujah, Stratos et Setsuna se démènent contre des espèce de funnels, on distingue clairement (enfin il m'aura fallu plusieurs mattage quand meme) que que le Eins tire sur Setsuna.

Bref ca sent evidement l'Union a plein nez, mais ca me semble bizarre qu'on est a faire a des triplés (franchement fallait le précisé -_-) plutot qu'a des pilot d'élite tel que graham.
Faut il y voir la PMC ? ou des pilote concu génétiquement (HRL) ?
En tout cas, j'espère que leur apparition se fera avant la coupé qui suivra l'episode 25.

Je pense que la fin de premiere saison, se terminera sur une mise en échec des CB via les Throne (bizarre de garder l'appelation gundam si ca n'est pu des CB), et que la seconde saison verra l'avennement de Gundam new version (genre un Exia Custom ;P)
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Dim 13 Jan 2008, 03:56

[Révéler] Spoiler
-Pour Tieria je pensais à une nana mise dans le corps d'un mec (un peu comme dans GITS), ça pourrait expliquer 2-3 trucs (mais c'est 101% pur spéculations).
-Le noms des pilotes des Thorne me trouble justement, ce genre de pseudo à la con c'est signé Celestial Being. Bref wait & see...


Sch@dows a écrit:
Tetho a écrit:A oui Sch@dows, la coupure de mi-saison est passée, c'était y a 15 jours ;)
Je parlais de la coupure après l'episode 25.

Un preuve de plus que ce terme n'est pas à utiliser pour les animes :)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13192
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Dim 13 Jan 2008, 05:05

Mon spoil concerne les infos recemment lachées par Newtype (Japan, vu que NewType US disparait après Février n_n) ainsi que diverses infos récoltées ci et là.

[Révéler] Spoiler
Les 3 pilotes (dans le même ordre que le nom de leur mecha)
- Yohan Trinity
- Mihaeru Trinity
- Neena Trinity
Des triplés surnomé "la Trinité" (ils se sont pas foulé pour le surnom).

L'interview du mecha-designer a fait ressortir les points suivants (désolé j'ai la flemme de traduire) :
- The key point of the second half of the first season will be the appearance of a certain Mobile Suit (not Thrones)
- The Ptolemy was originally designed on paper as a strong battleship
- Exia’s design was dictated as "a good Gundam given to a child"

From Official Files Vol1:
- Before Lockon joined CB, he was involved in blackmarket dealings
- Allelujah is the thinker, Hallelujah is the fighter in terms of capability
- Allelujah can pilot a MS for a day longer than the other 3 pilots
- The second season will have radical changes in the direction of the story
- The positions of the Gundams will also change by the second season


De même que l'interview du directeur de la production (enfin je crois) a fait ressortir les points suivants (idem la flemme) :
- It is an intentional idea to develop the characters from scratch and watch them grow. You will start by thinking "I don’t undersand these characters at all", but upon reflection in October when the second season starts, you’ll have a completely different opinion You will start by thinking "I do not undersand these characters at all, but upon reflection in October when the second season starts, you'll have a completely different opinion
- The main characters are supposed to be people with "insufficient communication skills"
- Lockon and Allelujah are by design "good people"
- Lockon is a pretty stressed person inside
- Allelujah looks up to Lockon as a wiser and more experienced person
- Tiera has the worst characteristics
- Setsuna is the main character who doesn’t speak much
- Patrick will be making a comeback soon

Enfin, le résumé des épisodes 15 à 18, et comme c'est un ENORME SPOILER je double la sécurité en vous obligeant à surligner pour le lire !!
Episode 15: The wings broken.
The meisters are locked in a terrible battle that sees them against an enemy army composed of more than 100 mobile suits.
Surely not the enemy army aims to destroy gundam, but capture them.
And gundam are made to the ropes.

Episode 16: Trinity.
Alehandro Conner, one of several "observers" who will review and evaluate the actions of celestial begin, analyzes their work and decided to act accordingly.
(Probably calling Thrones)

Episode 17 - Assault of Thrones.
The crew of Ptolemy is for the surprise appearance of new mobile suit, which are not they knew absolutely nothing.
As soon as the three new pilots contact the Ptolemy, Sumeragi them access inside the vessel interrogarli about their true intentions.

Episode 18 - A bad target.
The three new mobile suit begin their mission, attacking and destroying, one by one, all military installations worldwide.
Setsuna has doubts about the new pilots and meanwhile Wong Liumei begins to investigate to find out more information about them


On sait maintenant de quel coté sont les nouveaux pilotes, mais ca n'explique pas encore leurs intentions (ou plutôt celle de leur dirigeant n_n)


PS : je n'ai pas précisé, mais la majorité des infos provenait de Gundam Universe (traduit de l'italien vers l'anglais par l'outil google)
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités