Anime & manga : Claymore

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 09 Nov 2007, 23:48

Certes adapter c'est jamais génial mais bon là ca me choque pas des masses, c'est pas comme si claire ou teresa c'était des prénoms Japonais à la base non plus ^_^ A la rigueur c'est limite une correction vers du bon français ^_^

*s'enfuis en voyant voler les pierres et les flèches* :39:

(oui oui je sais on touche pas aux noms choisis par l'auteur, respect peace & love :63: )
Image

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Sam 10 Nov 2007, 16:22

Si la volée de flèche vient d'une elfe, fais gaffe à ton posterieur :lol: Bon, pour en revenir à la traduction, c'est pas non plus abominable. Je chipote car j'ai été conditionnée en cours à n'adapter que lorsque c'est vraiment necessaire pour la fluidité de la phrase ou la bonne comprehension et sinon, respecter au maximum les choix de l'ecrivain. Et en toute honneteté, je ne vois pas l'interet de modifier les noms vu qu'on n'y gagne rien.

Sch@dows a écrit:
King of Esca a écrit:Bon, j'ai quand serieusement du mal avec les noms francisés. Je sais pas... Raphaelle, Ophelie, Galatée, Bethe (on doit prononcer le "t" maintenant, à la place d'un "s") et Alice, ça fait moins impressionnant qu'en japonais. Bref, c'etait l'instant chipotage.
WAOUW !!! bon ben là je remets sérieusement en question l'achat d'une version FR -_-
Si ya bien un truc que je supporte pas c'est l'adaptation des noms. Certe ces pas grand chose, mais ... non quoi (ok on peut se gourée pour Claire/Clare/Kureha, mais franchement le reste ... nan c'est abusé, quand on a pas envie de trad on prends des vacances quoi !)

Le plus marrant, c'est pour Alice... En lisant le nom, je me suis demandée si son uniforme etait du Vivienne Westwood. :lol:
Citation du jour :
Le kendo, c'est vraiment amusant. Tu peux taper sur la gueule des gens avec un baton et c'est legal en plus.
VIVA VIOLENCE !

Miyazaki Miyako - Bamboo Blade

Miyaki
Petit yôkaï

Messagede Miyaki le Lun 12 Nov 2007, 01:24

Rien à voir mais le truc qui me fait toujours sourire c'est l'emploi des pourcentages dans les animes...plus particulièrement dès qu'on met les pieds dans le domaine médiévalo-fantaisy.
"Mon Dieu, elle a dépassé les 80% de son potentiel !"
"Ma puissance d'attaque n'est que de 50% dans ces conditions"
A chaque fois j'ai l'impression qu'on va voir Shinji débarquer avec son Evangelion et la panoplie de chiffre du parfait petit pilote de mécha XD

Je sais que les pourcentages sont utilisés depuis mathusalem mais à chaque fois ça me fait bizare et j'ai un sentiment de vague anachronisme qui colle pas du tout avec l'ambiance XD

Puis bon, les claymores doivent avoir des jauges et des cadrans greffé un peu partout et visible uniquement via yoki, je vois que ça :lol:

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 12 Nov 2007, 01:31

Miyaki a écrit:Rien à voir mais le truc qui me fait toujours sourire c'est l'emploi des pourcentages dans les animes...plus particulièrement dès qu'on met les pieds dans le domaine médiévalo-fantaisy.
"Mon Dieu, elle a dépassé les 80% de son potentiel !"
"Ma puissance d'attaque n'est que de 50% dans ces conditions"
A chaque fois j'ai l'impression qu'on va voir Shinji débarquer avec son Evangelion et la panoplie de chiffre du parfait petit pilote de mécha XD

Excellent :01: :01: mdr le coup d'eva

Maintenant que j'y penser ca me rapelle aussi DBZ, "ma force universelle est chargée a 40% (à l'épsode suivant 50% :lol: :lol: ) , ou quand ils ont les appareils qui mesurent la puissance de l'adversaire ^^"
Image

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Lun 12 Nov 2007, 02:16

Dans ce cas là ils ne s'agissait pas de pourcentages mais d'unités.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 19 Nov 2007, 03:10

petite dédicasse a battou et plusieurs autres dans ce topic :

Image

Profitez-en, il y a une promo sur les frais de dossier en ce moment :
Image
Image

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Lun 19 Nov 2007, 03:16

ah.
parce qu'il existe des gens fan de lui.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Dim 02 Déc 2007, 18:30

Chapitre 75 spécial rinçage d'oeil pour Schumi et Matto

[Révéler] Spoiler
Une ancienne n°2 qui se la joue sirène dénudée avec cheveux... "étranges". J'aime vraiment beaucoup le concept, nichons à l'air mis à part, bien sur.

En tout cas tout s'explique de pourquoi Galatea a fini par être repérée après 7 ans. Elle voulait juste du renfort mais elle aurait pu demander de l'aide à la Clare team carrément... parceque la petite Miata n'est pas vraiment ce qu'il y'a de plus raisonnable.
D'ailleurs la pauvre y a même laissé un bras.

Tout dépendra donc de Clarice maintenant... à mon avis elle va demander à sa protégée d'aidée l'aveugle à se débarrasser de la nudiste... y'a des enfants qui regardent, quoi !

Miyaki
Petit yôkaï

Messagede Miyaki le Lun 03 Déc 2007, 01:15

[Révéler] Spoiler
Miata est une gentille gamine, dommage que son sens des priorités soit aussi étrange XD
Une fessée de la part de Clarisse ou une jambe coupée par Agatha ça la ferait peut-être calculer un peu mieux ce qui se passe :40:

Galatea est fidèle à elle-même...un bon plan d'attaque et des techniques de protections interressantes ^^
Mais aveugle avec un bras en moins...heu, faudrait p'têt s'arrêter là sinon ça risque de faire beaucoup à force :06:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 03 Déc 2007, 03:12

[Révéler] Spoiler
Il me semble que c'est la nouvelle 47 qui dis elle même ou sont leur prorité. En tout cas c'est pas Miata quiva nous laché 2 mots n_n.

Galatea est une "defensive type" nan ? si c'est le cas, un bras en moins c'est pas la mère a boire non plus pour une miss lezard ^_~

Désolé Battou, mais la miss top-less est pas ma tasse de thé. Faut effectivement plutot voir ca avec Matto ou Arc >_<
Image

gravitique
Ryo versus Massue

Messagede gravitique le Jeu 06 Déc 2007, 00:55

[Révéler] Spoiler
c'est effectivement clarisse qui dit (je cite texto):nos ordres ne sont pas la chasse a l'eveillé mais l'elimination de galatea.
bref elle est pas dans la merde avec un bras en moin,aveugle est contre une ancienne n°2 eveillé et une claymore de niveau 1 contre elle,quand a clarisse c'est un boulet donc.
il lui reste plus qu'a esperer que par grand hasard claire & compagnie debarque dans la ville :lol:
Dernière édition par gravitique le Dim 09 Déc 2007, 15:18, édité 1 fois.

Miyaki
Petit yôkaï

Messagede Miyaki le Dim 09 Déc 2007, 12:29

[Révéler] Spoiler
D'ailleurs pour un type défensif elle cogne bien Galatea...avec une claymore tenu a une main pour parer etou etou... :04:
Bref.
Avec un peu de bol Agatha va avoir la mauvaise idée de s'attaquer à Clarisse et Miata va changer d'adversaire :43:
Lol, la forme éveillée d'Agatha en forme de soucoupe perchée au-dessus des maison me fait penser à Independance Day, c'est grave docteur ? :01:

Rukawa

Messagede Rukawa le Dim 09 Déc 2007, 15:57

j'ai l'impression d'avoir raté un chap, Aghata arrive comme un cheveu dans la soupe.
Image Image Image

Miyaki
Petit yôkaï

Messagede Miyaki le Dim 09 Déc 2007, 23:02

Lol, à la première image j'ai eu exactement la même impression ^^
Mais en lisant on voit bien que c'est pas si cheveux dans la soupe, c'est même carrément le noeud du problème:
[Révéler] Spoiler
Le but de Galatea était de combattre Agatha dès le départ. Elle a choisi de dévoiler sa position pour que l'organisation envoie des guerrières high level à sa poursuite...de façon a avoir du soutient de qualité pour engager un fight contre l'awakened being.
Sans Agatha, on peut parier que Galatea aurait continué à se la couler douce discrètement, maria-sama-ga-miteru's style pendant encore un ptit bout de temps :25:

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 12 Déc 2007, 17:04

Quand je suis en train de réviser pour des exams, généralement, je suis pris d'envie compulsives d'animes (quand ce n'est pas des envies de Guild Wars), qui évidemment prennent le dessus sur mon travail... En clair : je viens d'enchaîner tout Claymore alors que j'aurais dû faire de la semiologie (je ne sais pas me contrôler).
Bon petit anime ; je crois que j'en voyais moins dernièrement car les bons titres se faisaient rare, mais Claymore se situe clairement dans la moyenne haute des productions actuelles. Graphisme moyen (quoi que rendant parfaitement l'ambiance), animation de qualité, musique sympa ; il y a juste au niveau du chara que j'ai été surpris, mais je m'y suis fait. L'univers est intéressant, ainsi que les Claymore et leur "destin" ; c'est parfois gore, ça charcute dans les personnages principaux, ce n'est pas pour me déplaire. Le scénario arrive à rendre la série suffisamment passionnante pour tout regarder d'un coup, même si sur la fin, la surenchère de combats devient un peu lassante. Deux gros reproches : des incohérences - genre : Miria ne sait pas qu'il existe des hommes "Awakened Beings" (je regarde toujours en vosta donc je n'ai pas l'équivalence officielle), par contre elle saît qu'il existe un "Awakened Being" nommé Rigardo et que c'est un homme, cherchez l'erreur - et une série qui se "shonenise" au fil des épisodes ; à chaque fois que Clare a atteint ses limites, elle sort la "grosse technique de la mort qui tue", et d'un point de vue général, au fil des épisodes, les Claymore finissent par battre seules des ennemis plus puissants que ceux qu'elles ont eu un mal de chiens à vaincre en s'y mettant à 4. Je caricature, mais c'est comme ça que je l'ai ressenti.
Bon allez... Disons 6 ou 7/10 8)

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Mer 12 Déc 2007, 18:05

Deux gros reproches : des incohérences - genre : Miria ne sait pas qu'il existe des hommes "Awakened Beings" (je regarde toujours en vosta donc je n'ai pas l'équivalence officielle), par contre elle saît qu'il existe un "Awakened Being" nommé Rigardo et que c'est un homme, cherchez l'erreur

Si tu fais référence à la chasse groupée où on voit Clare, Miria, Helen et Deneve pour la première fois ensembles, elle sait parfaitement qu'il existe des éveillés mâles. Son étonnement vient justement du fait qu'on les envoie en chasser un, alors que le groupe n'est pas très "expérimenté".

et une série qui se "shonenise" au fil des épisodes ; à chaque fois que Clare a atteint ses limites, elle sort la "grosse technique de la mort qui tue", et d'un point de vue général, au fil des épisodes, les Claymore finissent par battre seules des ennemis plus puissants que ceux qu'elles ont eu un mal de chiens à vaincre en s'y mettant à 4.

Bah c'est un Shônen, à la base :p
Si t'as apprécié l'anime, je te conseille de lire le manga: plus complet, plus clair, plus cohérent et pas de fin foireuse.
Orz

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Mer 12 Déc 2007, 18:17

vers les épisodes 19-20 de l'anime, vaut mieux enchainer sur le mangasse pour s'éviter la déception et se préserver du nimportnawak :?
Sinon cai un bon anime :o
Image

Gemini

Messagede Gemini le Mer 12 Déc 2007, 18:18

Pavel a écrit:Si tu fais référence à la chasse groupée où on voit Clare, Miria, Helen et Deneve pour la première fois ensembles, elle sait parfaitement qu'il existe des éveillés mâles. Son étonnement vient justement du fait qu'on les envoie en chasser un, alors que le groupe n'est pas très "expérimenté".

Si mes souvenirs sont exacts, sur le coup, Miria ne comprend pas qu'il puisse exister des Awakened Beings mâles, comme ils sont issu des Claymore, puis elle réflèchit et se rappelle avoir entendu qu'à l'origine, il y avait des Claymore mâles.
Donc c'est par rapprochement qu'elle en a déduit la "légitimité" de cet Awakened Being ; mais dans le même temps, elle saît qu'il en existe un appelé Rigardo the Silver-Eyed Lion et que c'est un mâle ?
[Révéler] Spoiler
Et puis, un truc qui me chagrine sur la fin : des Awakened Beings mâles, il n'y en a pas des masses ; Miria, qui en a participé à plusieurs chasses, n'en a rencontré qu'un seul. Mais à Pieta, à part Priscilla, ce sont tous des mâles ? ^^"

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 12 Déc 2007, 19:07

si je me souviens bien, le projet des claymore "mâle" a été interrompu car ces derniers étaient plus enclin à s'éveiller (éprouvant une certaines jouissance lors de l'éveil).
Il n'est pas étonnant du coup de trouver plus d'éveiller homme que femme.
Image

Gemini

Messagede Gemini le Mer 12 Déc 2007, 20:09

Sch@dows a écrit:Il n'est pas étonnant du coup de trouver plus d'éveiller homme que femme.

Donc pourquoi il est si rare de trouver des éveillés mâles, selon les protagonistes eux-mêmes ? Et puis, Schadows, les mâles Claymore n'ont pas duré longtemps, alors que les femmes oui ; donc même si les mâles s'éveillaient plus fréquemment (et c'est pour cela qu'il n'y en a plus), le temps passant, leur nombre ne pouvait que se réduire et celui des femmes augmenter.

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Mer 12 Déc 2007, 20:14

Euh, il n'a été dit nulle part qu'il y avait plus d'éveillés mâles que femelles, Sch@dows =o
Que les hommes avaient un plus grand taux d'éveil, oui, mais ça n'implique pas qu'il y en a plus. Il n'y a d'ailleurs eu qu'une génération de Claymores mâles, il me semble.
Orz

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Mer 12 Déc 2007, 21:03

Gemini_Ninesisters a écrit:Si mes souvenirs sont exacts, sur le coup, Miria ne comprend pas qu'il puisse exister des Awakened Beings mâles, comme ils sont issu des Claymore, puis elle réflèchit et se rappelle avoir entendu qu'à l'origine, il y avait des Claymore mâles.
Donc c'est par rapprochement qu'elle en a déduit la "légitimité" de cet Awakened Being ; mais dans le même temps, elle saît qu'il en existe un appelé Rigardo the Silver-Eyed Lion et que c'est un mâle ?

Tout simplement parcequ'il s'est passé un certain temps entre cette découverte et l'arrivée de Rigald. Que cet "incident" a éveillé des soupçons en Miria à propos de l'organisation dont elle a commencé à se méfier.
Elle s'est mise à enquêter sue les secrets de ses supérieurs et a appris des trucs, un peu comme Clare qui lors de son expédition dans la grotte de la sorcière a fait la connaissance de Riful et ses deux alter-ego.

Donc si Miria reconnait Rigaldo, c'est qu'elle a entre temps appris son existence (déja rencontré ?)

gravitique
Ryo versus Massue

Messagede gravitique le Mer 12 Déc 2007, 21:04

il y a aussi la probabilité qu'ils soient resté groupé ensemble autour de rigald et d'isley,d'ailleur certaint ont detesté duph car il a rejoint riful;donc si la majorité d'entre eux sont resté en meute normal qu'il en reste autant,surtout qu'avant l'attaque d'isley l'organisation ne traqué pas les eveillé sans contrat.

Rukawa

Messagede Rukawa le Mer 12 Déc 2007, 21:24

théoriquement il devrait avoir un maximum de 47 mâles éveillés ... mais bon vu que Theresa est de la classe 77, je pense que yen a quelques un qui sont quand même mourru avant l'orgie dans le nord.

pareil que Pavel, Miria est surprise d'avoir à faire à un éveillé alors qu'on les a envoyés chasser du yoma.
Image Image Image

Gemini

Messagede Gemini le Mer 12 Déc 2007, 21:57

Rukawa a écrit:pareil que Pavel, Miria est surprise d'avoir à faire à un éveillé alors qu'on les a envoyés chasser du yoma.

Clare s'était portée volontairement pour casser de l'éveillé, c'est ce qu'elle a eu : toute l'équipe savait qu'elles allaient affronter un éveillé. Mais elles ont été surprises de voir que c'était un homme.
Quant à l'histoire de Miria et Rigald, nous ne sommes pas là pour justifier toutes les imprécisions des auteurs 8) Elle "aurait pu" faire/apprendre entretemps ceci ou cela : dans les faits, je vois juste deux événements non concordant, un peu comme quand je vois une erreur de symbole sur les épées ou les vêtements des Claymore en pleine action :twisted:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga