
L'histoire est centrée sur trois jeunes lycéens d'une ville au nord de l'île de Kyushu qui partagent une étrange amnésie. A la suite d'un accident, la frontière entre le monde des esprits et celui des humains commence à disparaître, ouvrant la voie aux fantômes et autres divinités. Les trois garçons parviendront-ils à rétablir le fragile équilibre ?
Le personnage principal s'appelle Taro Komori. Elève dans un collège d'une région désolée de Kyushu, il fait depuis 11 ans des rêves durant lesquels il revit le kidnapping dont il avait été la victime sa soeur et lui dans son enfance - kidnapping pendant lequel cette dernière mourut. Il va rencontrer plusieurs personnages : Oogami futur jeune délinquant et qui semble lié à Taro par cette histoire de kidnapping, Masayuki l'élève mystérieux qui a été récemment transféré dans l'école, et une jeune fille étrange qui peut voir des esprits...
La réalisation dans le premier épisode était décevante, on retrouve le style habituel de Production IG (très propres, couleurs assez peu flashantes) mais plus pauvre que d'habitude, on voit que les résultats de la boite sont en baisse. Sinon au visionnage on a l'impression que la série se trouve à mi-chemin entre Lain (les bruitages électroniques, la bizarrerie ambiante) et Higurashi (le petit village de montagne, un barage, des actes criminels à élucider), avec une pointe de Denno Coil pour les gamins en personnages principaux. A voir comment ça va évoluer.
Anime Days : staff & synopsis
Anime Days : la réaction de Masamune Shirow
ANN