VIDEO : Visuel Shurato

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Ven 23 Nov 2007, 20:57

asakura a écrit:La seule qui me revient en tête c'est une avec une rencontre d'hitler ou un truc comme ca.

C'est la seule blague qui n'était pas terrible et un peu téléphonée.

MC Alex a écrit:Quelque part, il faut comprendre que dans l'esprit de certains, OGOUZ évoque de mauvais souvenirs avec des dérapages en pagaille,
comme Maurice SARFATI.

Je comprends. Mais je ne peux m'empêcher de trouver contestable que certains animefans se focalisent exclusivement sur ses mauvais doublages et qu'ils occultent (ou dénigrent) totalement ses bons doublages.
Enfin bon, chacun ses goûts (et ses dégoûts!).

De même si Maurice Sarfati a été insupportable et atrocement mauvais sur la plupart des épisodes de Nicky Larson, sa carrière de comédien ne se limite pas aux débordements auxquels il s'est livré sur ce DA.
Par exemple dans Sherlock Holmes il doublait à merveille l'inspecteur Lestrade et il était amusant dans le rôle de Smiley.
Ceci dit, c'est vrai que je ne suis pas un fan de ce comédien, il faut dire qu'il a un timbre de voix généralement un peu étrange, même quand il double sérieusement. C'est surtout sur Sherlock Holmes que je l'apprécie, même s'il a été bon sur certains films (comme son doublage de Robert de Niro dans "Raging Bull").

Pour en revenir à Shurato, je regarderai bien évidemment cette série en VOSTF.
Je compte me la procurer en Janvier, en espérant que les coffrets ne seront pas tombés en rupture entretemps, étant donné qu'il s'agit d'une édition limitée.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Suprême Clarté
Pilote de Bebop

Messagede Suprême Clarté le Ven 23 Nov 2007, 21:37

asakura a écrit:La seule qui me revient en tête c'est une avec une rencontre d'hitler ou un truc comme ca.

Il y a aussi un truc du genre "C'est mon dernier mot Jean-Pierre" mais je ne sais plus où :oops:

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Ven 23 Nov 2007, 21:44

:shock: Mais il date de quand le doublage ?

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Ven 23 Nov 2007, 21:48

Suprême Clarté a écrit:Il y a aussi un truc du genre "C'est mon dernier mot Jean-Pierre" mais je ne sais plus où :oops:

C'était dans le 10e épisode, de la série 1 intitulé "Sus au faussaire"!
Moi je l'ai trouvé amusante cette blague. :D
Mais un de mes dialogues préférés est issu du 17e épisode "Edgar pris au piège".
Ginko une amie de Magali invite nos héros dans une boite de nuit, mais Goemon décline l'invitation, n'appréciant guère ce type de lieu.
Jigen essaie de le convaincre de rester mais Edgar lui dit:
"Allons, allons n'insiste pas, tu ne le changeras pas! Tu connais sa devise: "Abstinence et dévotion au sabre!"
Hé, hé! Moi ce serait plutôt "Délinquance et dévotion aux femmes!" ^_^

Vraiment excellent ce passage! :D

asakura a écrit::shock: Mais il date de quand le doublage ?

De 2004, la première série a été doublée cette année là!

Bon revenons à Shurato, sinon on va se faire tirer les oreilles!

J'ai lu dans la critique d' Algol que la voix française de Shurato est "plate", j'ai également entendu dire que le comédien japonais le doublant avait une voix crispante, info ou intox?
J'ai vu aussi que Megumi Hayashibara fait partie du casting de Shurato, ce n'est pas pour me déplaire, c'est l'une de mes seiyuus préférées. :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Sam 24 Nov 2007, 11:18

Xanatos a écrit:J'ai vu aussi que Megumi Hayashibara fait partie du casting de Shurato, ce n'est pas pour me déplaire, c'est l'une de mes seiyuus préférées. :D

:34:

Anima devrait communiquer sur ça. :D

Kahlone
Pitit LEGO

Messagede Kahlone le Sam 24 Nov 2007, 11:49

Xanatos a écrit:J'ai lu dans la critique d' Algol que la voix française de Shurato est "plate",

Ce n'est pas en effet sa meilleure interprétation.
C'est Thierry Redler qui le double (l'écrivain raté dans "les filles d'à coté" mdr)

kei64
Ryo versus Massue

Messagede kei64 le Sam 24 Nov 2007, 14:01

Il me semble qu'il a aussi doublé Songoku, lors des premiers épisodes de Dragon Ball Z.
Là non plus, il n'était pas terrible.

Shura50
Pilote de Bebop

Messagede Shura50 le Sam 24 Nov 2007, 15:12

MC Alex a écrit:
Merlin a écrit:Normal c'est une critique.
Pas un avis partial de fan. :)

Exact et on ne va pas reprocher à Algol de respecter son lectorat, en donnant une critique pleinement objective, éclairée, bien au contraire !

Oulah !!

Ca va ?je plaisanté quand j'ai écris cette phrase Algol est un bon chroniqueur dvd.
Dites vous m'attendez a chaque tournant vous ?

Vous êtes les avocats des oprimés ? :roll: :lol:

Yuto
Pilote de Bebop

Messagede Yuto le Mar 27 Nov 2007, 14:49

Faut pas leur en vouloir shura50, tous le monde ici essaye de te casser pour se faire une réputation.

Concernant la critique Algol , j'avoue adoré son texte sur le doublage français que je trouve tout simplement immonde. Je suis content que cela soit souligné car à l'époque j'avais été dégouté de l'anime à cause de cette infamie. Comme l'auteur la si bien souligné, il suffit de voir le combat Ryoma / Gai ... Une blague de très mauvais gout. Alors oui Ogouz à du talent.

Sans ça, vous pensez qu'Ogouz croit toujours que Captain Flam est un dessin animé Américain ? J'espère qu'il se renseignera un jour.

Algol
Petit yôkaï

Messagede Algol le Mar 27 Nov 2007, 17:22

Je ne suis pas foncièrement anti-Ogouz, je trouve simplement qu'il prend souvent ses doubalges d'animé par-dessus la jambe. Mais dans le film de Ken le Survivant, par exemple, dans lequel il ne se livre à aucun des excès qu'il montrera dans la série, je trouve que son jeu et son timbre de voix conviennent très bien au personnage de Kenshiro et là, je suis convaincu.

Par contre, pour Edgar, je trouve qu'on sent assez fort la lassitude vers le milieu de la deuxième saison; l'interprétation semble beaucoup plus routinière qu'au début de la série. On sent la différence avec les téléfilms et la première saison, où l'on retrouve plus d'énergie et d'inventivité. Mais malgré tout, je ne suis pas 100% convaincu. Et là, j'admets bien volontiers que le goût personnel joue pour une grande part.

Al

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Mar 27 Nov 2007, 18:12

Pour ma part, je trouve que sa voix collait parfaitement à Kenshiro et proposait une bonne alternative à la version jap, dommage qu'il n'ait pas pris son rôle au sérieux.

D'autant plus que dans le film de Ken, c'était impeccable.
Image

Yuto
Pilote de Bebop

Messagede Yuto le Mar 27 Nov 2007, 23:13

Algol a écrit:Par contre, pour Edgar, je trouve qu'on sent assez fort la lassitude vers le milieu de la deuxième saison; l'interprétation semble beaucoup plus routinière qu'au début de la série.

Je suis bien d'accord, d'ailleurs quitte à me faire lyncher, je préfère mille fois le doublage de Manga Vidéo sur Cagliostro que celui de IDP auquel Ogouz à participer. Je sais pas, je trouve qu'il y met pas du tout du sien. Faut dire aussi que je déteste la voix d'Agnès Gribe pas de chance pour moi.

Shura50
Pilote de Bebop

Messagede Shura50 le Mer 28 Nov 2007, 12:03

Yuto a écrit:Faut pas leur en vouloir shura50, tous le monde ici essaye de te casser pour se faire une réputation.

J'ai remarqué...

Sinon cela doit te changé de te tapé shurato en vo avec des scénes inédites et pas en vf .

l'épisode 25 te reserve beaucoup de surprises en inédit.
Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 28 Nov 2007, 12:12

Shura50 a écrit:
Yuto a écrit:Faut pas leur en vouloir shura50, tous le monde ici essaye de te casser pour se faire une réputation.

J'ai remarqué...

Tout le monde? Ah... Bon... je vois pas tout le monde mais bon.
C'est vrai qu'au max une dizaine de personne est très représentatif d'une communauté de plus de 500 membres. :|
Et puis bon. C'est pas du lycnhage non plus si les gens sont pas d'accord.

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Mer 28 Nov 2007, 14:28

Et en même temps je n'ai jamais dis que c'était mon passe temps, mais il faut avouer que shura est parfois très lourd à lire. a contrario, quand il participe à des sujets en argumentant, il peut-être très interessant à lire. Shura faut juste qu'il aprenne à se doser.

Yuto
Pilote de Bebop

Messagede Yuto le Sam 01 Déc 2007, 01:23

Shura50 a écrit:J'ai remarqué...

C'était de l'humour en haut.

Sinon cela doit te changé de te tapé shurato en vo avec des scénes inédites et pas en vf .

Je n'ai pas acheté le box, je ne sais pas quand je le ferais, surement quand le box baissera. J'aime bien Shurato mais vraiment sans plus. C'est vraiment la fin saison la première partie à la rigueur que j'aimerai posséder.

Shura50
Pilote de Bebop

Messagede Shura50 le Mar 04 Déc 2007, 14:26

Yuto a écrit:
Shura50 a écrit:J'ai remarqué...

C'était de l'humour en haut.

Je n'ai pas acheté le box, je ne sais pas quand je le ferais, surement quand le box baissera. J'aime bien Shurato mais vraiment sans plus. C'est vraiment la fin saison la première partie à la rigueur que j'aimerai posséder.

Le box ne baissera pas.
Tant pis pour toi !
je pense qu'il existe des personnes qui elles, aime Shurato avec un plus

les cofferts limitées se vendront a ceux qui aime beaucoup la série, pas de place pour les imposteur... :twisted:
Image

Joe Gillian
Pilote de Bebop

Messagede Joe Gillian le Mar 04 Déc 2007, 14:46

Qu'est-ce que ça peut être crétin, comme propos...
Franchement si c'est pour sortir ça, Shura50, tu ferais mieux de rester chez toi à continuer de regarder ta chère série, parce que tout ce que tu vas arriver à faire, c'est nous dégouter de vouloir la regarder !

Moi ça commence sérieusement à être le cas ! Plus j'entends parler de Shurato, plus ça me fait irrémediablement penser à toi et tes propos de fan-intolérent et le plus souvent idiots ! Donc Shurato, si j'avais envie au début de regarder, je crois que ça va définitivement être "non".

Ha oui mais je dois être un imposteur, du coup, donc tant pis, tu dois t'en moquer.
Bah après tout pas grave, vu que je m'en moque aussi... :roll:

(désolé, pas pu m'empecher là ^^ )

Joe

Damien
Dragon Ball Gag

Messagede Damien le Mar 04 Déc 2007, 15:04

Image

Voilà, ça, c'est fait...

D's©

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Mar 04 Déc 2007, 15:44

Joe Gillian a écrit:Qu'est-ce que ça peut être crétin, comme propos...
Franchement si c'est pour sortir ça, Shura50, tu ferais mieux de rester chez toi à continuer de regarder ta chère série, parce que tout ce que tu vas arriver à faire, c'est nous dégouter de vouloir la regarder !

Oh, c'était déjà malheureusement le cas, et c'est pas faute de le lui avoir signalé...
Image Image

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Mar 04 Déc 2007, 16:41

Je crois qu'on est tous plus ou moins dans le même cas.

Treille
Ryo versus Massue

Messagede Treille le Mar 04 Déc 2007, 16:52

Je connais pas Shurato, Shura50 et ses propos m'ont convaincu de ne pas l'acheter, çà fait plusieurs semaines que je lis les topics de Shurato, çà m'a plus dégouté qu'autre chose (alors que je suis d'un naturel curieux à la base).

Shura50
Pilote de Bebop

Messagede Shura50 le Mer 05 Déc 2007, 17:03

Joe Gillian a écrit:Qu'est-ce que ça peut être crétin, comme propos...

Moi ça commence sérieusement à être le cas ! Plus j'entends parler de Shurato, plus ça me fait irrémediablement penser à toi et tes propos de fan-intolérent et le plus souvent idiots ! Donc Shurato, si j'avais envie au début de regarder, je crois que ça va définitivement être "non".

Ha oui mais je dois être un imposteur, du coup, donc tant pis, tu dois t'en moquer.
Bah après tout pas grave, vu que je m'en moque aussi... :roll:

(désolé, pas pu m'empecher là ^^ )

Joe

Mais je connais Yuto !!!!!!

Franchement Joe la je comprends pas pourquoi tu t'énerve.
Sache que je parle beaucoup avec yuto il nya rien de méchants ladedans

Et puis encore une fois je ne vois pas comment je peux dégouter quelqu'un c'est bête de pensé comme ca je ne savais pas que je pouvais avoir autant d'impact sur l'influence si c'est le cas je devrais le faire pour toute les séries récentes au moins là vous n'acheterez plus rien lol

A bon entendeur.
Image

Shura50
Pilote de Bebop

Messagede Shura50 le Mer 05 Déc 2007, 17:06

Treille a écrit:Je connais pas Shurato, Shura50 et ses propos m'ont convaincu de ne pas l'acheter, çà fait plusieurs semaines que je lis les topics de Shurato, çà m'a plus dégouté qu'autre chose (alors que je suis d'un naturel curieux à la base).

Ok je ne parlerai plus de CETTE SERIE !

par contre vous n'avez pas fini de m'entendre a partir de maintenant je ne ferai que parler ou plutot traqué sur les séries récentes .

Ciao vous m'avez serieusement gonflé. avec vos humeurs de dépréssif.
Image

Arion
Rédac : Cynical Geek

Messagede Arion le Mer 05 Déc 2007, 17:16

Joe Gillian a écrit:Shura50 (...), tout ce que tu vas arriver à faire, c'est nous dégouter de vouloir la regarder ! (...) Plus j'entends parler de Shurato, plus ça me fait irrémediablement penser à toi et tes propos de fan-intolérent (...)

Je suis malheureusement on ne peut plus d'accord, j'en viendrai presque à être inconsciemment dégoûté de la série... Alors que j'ai écris des lignes plus qu'affectueuses sur cette série il y a près de dix ans.

J'aime bien Shurato, tu le sais Shura50... Mais crois moi, même si tu penses le contraire, tu ne rends pas du tout service à la série de ton coeur en parlant d'elle à tort et à travers jusqu'à l'écoeurement. Modère ton enthousiasme... Celui-ci t'honore, mais ce n'est pas en forçant les autres à être de ton avis que tu donnera l'envie aux néophytes de découvrir cette série. Celle-ci a des qualités qu'il faut respecter, qui ne sont pas forcément reconnues par tout le monde, et il existe autant de défauts qu'il faut également reconnaître. Ou tout du moins admettre qu'il puisse exister des appréciations différentes. C'est aux "goûts et aux couleurs" de trancher.

Il n'est jamais facile de ne pas être blessé par l'indifférence ou le mépris qu'on croit parfois déceler dans les commentaires émis à l'égard d'un programme qu'on adore. Mais en l'occurence, je crois que cela tient plus à la capacité à admettre que Shurato est loin de faire l'unanimité et que si elle revêt une importance affective très forte pour toi, ce n'est pas forcément le cas pour tous les amateurs d'animation loin s'en faut. Apprend à accepter les avis négatifs pour gagner le respect que mérite ta passion. ;)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France