Et oui, ici pas de moteur gonflé ni de tuning de malade, juste une paire de jambe (enfin plusieurs paires dont certaines découvertes ^_~) et ou le but ultime est la mythique épreuve du Tour de France (enfin quand ils le prononce ca n'a pas la même classe n_n).

C'est ainsi que l'on va suivre le parcours d'un jeune garcon, Mikoto Sonozaki, plus enclin a devenir peintre qu'autre chose et un poil naif voir même victime, de sa première rencontre avec le monde du cyclisme (ah les femmes !!!) jusqu'a peut être ... la concecration ? Pour ça on verra.
Ya pas a dire, les jap sont fort pour faire des série de sport dans lesquels ils ne brillent jamais >_<.
Coté réalisation, c'est jusque là assez correcte (plus que correcte en comparaison de certains autres anime de sport). Si le charac design est assez passe partout, il se marie bien au style du manga.
La musique ne m'a pas particulierement marqué mais j'ai trouvé l'opening très dynamique et donc très sympa.
Un bon pti shonen qui méritera que je m'y attarde quelques épisodes histoire de me faire une idée plus précise.
Liens utiles :
Le site officiel
AnimeNewsNetwork