Jetblack a écrit:Euuuh déclic sort rien de nouveauc'est juste les sorties de leur coffrets "normaux" multiplier par 4 !
Claire et Tipoune c'est quoi alors ?
Et puis si DI ressort encore des animes nostalgiques par 4, c'est que le marché de la nostalgie n'est pas si mort que ce que l'on prétend...
C'est qu'il y a une demande et que ça se vend...
Jetblack a écrit:L'engoument pour les dessins animés nostalgique est retombé c'est un fait, les gens préfere investir dans les séries Tv.
ça reste encore à prouver et puis ce n'est pas le même produit alors c'est difficilement comparable.
Jetblack a écrit:Et je suis désolé mais je reste sur mes positions " Mes Tendres Années" est un animé passable à la Tv mais invendable en DVD. Mais de toute maniére c'est Toei animation qui a les droits donc ....
Ben moi aussi je reste sur ma position également car si Mes tendres Années comme les autres animes que j'ai cité sont invendables pour toi alors pour moi des titres comme les 4 filles du Docteur March, Judoboy, Rody Le Petit Cid, Laura ou La Passion du Théâtre et les Magical girl's sont invendables également.
Et pourtant ils sont bien sortis à ce que je sache et je ne pense pas que leur potentiel de vente soit supérieur à des titres comme L'Académie des Ninjas, Gugu Ganmo, Fly, But pour Rudy alors bon...

Jetblack a écrit:Les derniéres séries "nostalgiques" qui pourraient marcher en DVD sont Lucilles, les samourais de l'éternel, Patlabor (grâce au films, de toute maniére le prix de la série est trop élévé pour un éditeur), Kimengumi et biensur les deux leader : Candy-Candy et Goldorak.
C'est ton opinion et je la respecte mais il en va autrement pour moi.
ps : Je sais trés bien que The Kabocha Wine est chez la TOEI mais bon il y a des titres de leur catalogue qui sortent chez certains éditeurs alors il reste toujours un mince espoir malgré tout...
Merlin a écrit:Guts59 a écrit:qu'Anima s'est lancé dedans avec Shurato...
C'est vraiment un marché de niche là avec une licence pas cher donc plus ou moins bien rentabilisable mais dont les ventes ne vaudront pas celles des ténors.
Parce que tu crois que les titres chez Di ou IDP sont tous des ténors de la nostalgie ?
Je ne comparais absolument pas Shurato avec les grosses licences style Saint Seiya and co, ça n'a pas de sens.
Mais si les ventes chez Anima ne sont pas mauvaises apparemment, ça prouve bien qu'il y a toujours un avenir pour les petites licences nostalgiques comme celles déja que j'ai citées et qui coûtent certainement pas le même prix que les Saint Seiya and co
Elles peuvent modérément être rentables à mon avis.