DEBAT : Pourquoi la non-sortie de séries nostalgiques ?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Business : La vie économique de la japanime et du manga !

Retourner vers Business

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Lun 12 Nov 2007, 19:07

Jetblack a écrit:Euuuh déclic sort rien de nouveau :) c'est juste les sorties de leur coffrets "normaux" multiplier par 4 !

Claire et Tipoune c'est quoi alors ?
Et puis si DI ressort encore des animes nostalgiques par 4, c'est que le marché de la nostalgie n'est pas si mort que ce que l'on prétend...
C'est qu'il y a une demande et que ça se vend...

Jetblack a écrit:L'engoument pour les dessins animés nostalgique est retombé c'est un fait, les gens préfere investir dans les séries Tv.

ça reste encore à prouver et puis ce n'est pas le même produit alors c'est difficilement comparable.

Jetblack a écrit:Et je suis désolé mais je reste sur mes positions " Mes Tendres Années" est un animé passable à la Tv mais invendable en DVD. Mais de toute maniére c'est Toei animation qui a les droits donc ....

Ben moi aussi je reste sur ma position également car si Mes tendres Années comme les autres animes que j'ai cité sont invendables pour toi alors pour moi des titres comme les 4 filles du Docteur March, Judoboy, Rody Le Petit Cid, Laura ou La Passion du Théâtre et les Magical girl's sont invendables également.
Et pourtant ils sont bien sortis à ce que je sache et je ne pense pas que leur potentiel de vente soit supérieur à des titres comme L'Académie des Ninjas, Gugu Ganmo, Fly, But pour Rudy alors bon... :roll:

Jetblack a écrit:Les derniéres séries "nostalgiques" qui pourraient marcher en DVD sont Lucilles, les samourais de l'éternel, Patlabor (grâce au films, de toute maniére le prix de la série est trop élévé pour un éditeur), Kimengumi et biensur les deux leader : Candy-Candy et Goldorak.

C'est ton opinion et je la respecte mais il en va autrement pour moi.

ps : Je sais trés bien que The Kabocha Wine est chez la TOEI mais bon il y a des titres de leur catalogue qui sortent chez certains éditeurs alors il reste toujours un mince espoir malgré tout...

Merlin a écrit:
Guts59 a écrit:qu'Anima s'est lancé dedans avec Shurato... :roll:

C'est vraiment un marché de niche là avec une licence pas cher donc plus ou moins bien rentabilisable mais dont les ventes ne vaudront pas celles des ténors. :)

Parce que tu crois que les titres chez Di ou IDP sont tous des ténors de la nostalgie ?
Je ne comparais absolument pas Shurato avec les grosses licences style Saint Seiya and co, ça n'a pas de sens.
Mais si les ventes chez Anima ne sont pas mauvaises apparemment, ça prouve bien qu'il y a toujours un avenir pour les petites licences nostalgiques comme celles déja que j'ai citées et qui coûtent certainement pas le même prix que les Saint Seiya and co
Elles peuvent modérément être rentables à mon avis.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 12 Nov 2007, 20:25

Et puis si DI ressort encore des animes nostalgiques par 4, c'est que le marché de la nostalgie n'est pas si mort que ce que l'on prétend...

Quand tu disais
"DI continue d'en sortir"
, il ne s'agit que d'un titre récupérer grace au rachat d'IDP et leur catalogue ! Mais il n'y a rien d'autre qui sort en nostalgie chez déclic images ! Ils ressortent leurs catalogue "nostalgique" car les sociétés japonaise ne veulent plus travailler avec eux depuis l'affaire Goldorak ! Donc ils utiliseront indéfiniment le filon sans proposé de réel nouveauté

Ben moi aussi je reste sur ma position également car si Mes tendres Années comme les autres animes que j'ai cité sont invendables pour toi alors pour moi des titres comme les 4 filles du Docteur March, Judoboy, Rody Le Petit Cid, Laura ou La Passion du Théâtre et les Magical girl's sont invendables également.
Et pourtant ils sont bien sortis à ce que je sache et je ne pense pas que leur potentiel de vente soit supérieur à des titres comme L'Académie des Ninjas, Gugu Ganmo, Fly, But pour Rudy alors bon...

Ne compare pas avec ce qui n'est pas comparable, "Mes tendres années" non pas eux le même succés et notoriété que les magical girls ou Cynthia de la cinq ! ainsi que Judo boy qui date de Récré A2 !

Le net et les petitions ne sert a rien ! il ne suffit pas de dire sur un forum, je veux tels ou tels séries pour qu'elles deviennent acquise. C'est comme si un éditeur arrive a acquerir (et retrouver) Spectreman ? il en venderait combien réellement ? 100 :?: Pour c'est bien beau le "je veux je veux" mais qui acheterait réellement les séries qu'ils proposent souvent sur les forums :?:

Il ne faut pas être fanatique de la nostalgie, un éditeur est avant tout une société qui doit faire de l'argent, même si derrière ses dirigeants ont un "discour fan" car quand l'argent rentre en scéne je peu vous confirmer que "les fans" ne le sont plus !

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Lun 12 Nov 2007, 20:39

Jetblack a écrit:

Quand tu disais
, il ne s'agit que d'un titre récupérer grace au rachat d'IDP et leur catalogue ! Mais il n'y a rien d'autre qui sort en nostalgie chez déclic images ! Ils ressortent leurs catalogue "nostalgique" car les sociétés japonaise ne veulent plus travailler avec eux depuis l'affaire Goldorak ! Donc ils utiliseront indéfiniment le filon sans proposé de réel nouveauté

C'est vrai qu'a part la première série de Black Lagoon, il n' y a pas eu grand chose comme nouvelle série cette année, chez DI.
J'attends quand même leur collector de Basilisk avec impatience. :)

Jetblack a écrit:Le net et les petitions ne sert a rien !

Ce n'est pas non plus en restant les bras croisés et en ne disant rien qu'on fait davantage avancer les choses. :roll:
Pendant des années, les fans ont fait des pétitions auprès d' AB pour avoir enfin droit à des éditions VO/VF de leurs séries cultes, et dernièrement nous avons eu le premier coffret collector VO/VF des films de DBZ qui est sorti cette année, le premier coffret collector VO/VF de Saint Seiya qui sort le mois prochain, Nadia qui sortira vraisemblablement au premier trimestre 2008...
Cela aura mis des aaaaaaannées, mais au moins les efforts et la mobilisation des fans ont porté leurs fruits.
Remercions aussi et surtout les fans embauchés par AB (comme l'ami Arion et Matoumalin) qui se sont appliqués pour fignoler les éditions DVD de séries très attendues comme Saint Seiya et Nadia.

Jetblack a écrit:Il ne faut pas être fanatique de la nostalgie

Moi, je me fous de l'âge d'une série, du moment que l'histoire est passionnante et que les personnages sont attachants c'est ce qui compte pour moi.
Et j'aime indifférement et autant les "vieilles" séries (nostalgiques ou non) que les séries récentes.
Cette année j'ai acheté aussi bien d'excellentes séries "âgées" comme Ulysse 31 et la première série d' Edgar/Lupin que des perles récentes comme Ghost in the Shell 2nd GIG et Last Exile.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Greg_M
Pilote de Bebop

Messagede Greg_M le Lun 12 Nov 2007, 21:10

Jetblack a écrit:

Quand tu disais

qu'est-ce qu'il ne faut pas lire aussi !
t'es pas au courant de certaines choses jetounet, les nouvelles séries nostalgiques qui vont se pointer !

c'est assez bizarre :? :lol:

pour en revenir aux séries dites "nostalgique", ca marche toujours ! ton résonnement jet est quelque peu faussé ! :wink:

Heidi, bouba, tom sawyer, cobra, remi, creamy, emi, ulysse, cités d'or, inspecteur gadjet, versaille no bara, cats eyes et encore pleins d'autres !

on se souviendra tj de ces séries là et ce, même dans 10/20 ans voir plus ! :D

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 12 Nov 2007, 21:24

Greg_M a écrit:qu'est-ce qu'il ne faut pas lire aussi !
t'es pas au courant de certaines choses jetounet, les nouvelles séries nostalgiques qui vont se pointer !

c'est assez bizarre :? :lol:

pour en revenir aux séries dites "nostalgique", ca marche toujours ! ton résonnement jet est quelque peu faussé ! :wink:

Heidi, bouba, tom sawyer, cobra, remi, creamy, emi, ulysse, cités d'or, inspecteur gadjet, versaille no bara, cats eyes et encore pleins d'autres !

on se souviendra tj de ces séries là !

Ah oui la fameuse "bombe" qu'on attend toujours ! c'était Angel Heart :) la bombe de Déclic-images, et bon la TMS l'a remis en vente !

La seule sociétée qui peut encore bosser avec Déclic images c'est la Toho company car l'animation c'est pas leur truc ! Le reste de leur licence ses des rachats de RCP et d'IDP !

Vu le prix des ventes de DVD à l'unité que manga distribution demande au GMS soit 0,60€ le DVD. Tu sais Greg les ventes de coffrets nostalgiques c'est un peu comme Dragon ball chez Glénat les ventes diminuent au fur et à mesure des années.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 12 Nov 2007, 21:31

Greg_M a écrit:les nouvelles séries nostalgiques qui vont se pointer !

Chez Anima?
DI? :lol:
Pour ces derniers on a pas vraiment de surprises...

on se souviendra tj de ces séries là et ce, même dans 10/20 ans voir plus ! :D

Moi je me souviendrais toujours que les majuscules pour les noms propres c'est vraiment trop dur à mettre. :lol:

Sérieusement entre se souvenir et acheter les dvd pour les revoir il y a un fossé.
Je me souviendrais trèèèèèèèèèss longtemps de toute les bouses que j'ai regardé étant gosse mais c'est pas pour ça que je vais acheter les dvd.
Entre potes tu parle comme un vieux dans des soirées des dessins animés de notre enfance et avec un bon souvenir, de bons trips et des Aaaaah qu'est ce que c'était bien." sans pour autant aller racheter les séries parce que entre les souvenirs et maintenant... bah on a grandi...
Dernière édition par Merlin le Lun 12 Nov 2007, 21:34, édité 1 fois.

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Lun 12 Nov 2007, 21:33

Et Gonzo, ils sont plus "potes" avec DI ?
Image

Greg_M
Pilote de Bebop

Messagede Greg_M le Lun 12 Nov 2007, 21:40

Merlin a écrit:Sérieusement entre se souvenir et acheter les dvd pour les revoir il y a un fossé.
Je me souviendrais trèèèèèèèèèss longtemps de toute les bouses que j'ai regardé étant gosse mais c'est pas pour ça que je vais acheter les dvd.
Entre potes tu parle comme un vieux dans des soirées des dessins animés de notre enfance et avec un bon souvenir, de bons trips et des Aaaaah qu'est ce que c'était bien." sans pour autant aller racheter les séries parce que entre les souvenirs et maintenant... bah on a grandi...

ton post montre bien que tu n'es pas encore parent ! :wink:
tu changeras des que tu arriveras a ce stade ^^

moi meme j'ai changé :P

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 12 Nov 2007, 21:41

Ryosan a écrit:Et Gonzo, ils sont plus "potes" avec DI ?

Solty Rei vient de RCP :wink: et Gonzo cherche un editeur français actuellement pour travailler avec eux !

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Lun 12 Nov 2007, 21:43

Merlin a écrit:Sérieusement entre se souvenir et acheter les dvd pour les revoir il y a un fossé.

Voilà, tout est dit pour la majorité des gens.

Moi à part DBZ et Saint Seiya, les autres animes du Club Do, je les achèterai jamais !

Un passage TV je dis pas, je regarderais avec plaisir/curiosité, mais alors claquer des centaines d'euros (c'est de ça qu'on parle au final, money money money), NON !

Déjà que je ne peux pas m'acheter ce que je veux en récent (soit un peu cher pour moi pôôôvre petit étudiant [Eureka Seven et GITS SAC 2nd] ou même pas licencié [Kemonozume & Mushi-shi]), alors en "vieux"... :roll:

PS: Jetblack, ça fait plaisir d'entendre ça ;)
Dernière édition par Zekka le Lun 12 Nov 2007, 21:43, édité 1 fois.

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Lun 12 Nov 2007, 21:43

Merlin a écrit:Entre potes tu parle comme un vieux dans des soirées des dessins animés de notre enfance et avec un bon souvenir, de bons trips et des Aaaaah qu'est ce que c'était bien." sans pour autant aller racheter les séries parce que entre les souvenirs et maintenant... bah on a grandi...

Haha, le fameux "Ohlalala, mais qu'est-ce que c'était à chier, comment on pouvait regarder ça ? O_o" qui ressort souvent pendant des discussions sur le "bon vieux temps". Non vraiment, amha, les séries nostalgiques, il vaut mieux s'en souvenir que les regarder. :o

@Greg_M : je vois pas ce que ça change d'avoir des gosses ou pas... O_o
Orz

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 12 Nov 2007, 21:43

Jetblack a écrit:
Ryosan a écrit:Et Gonzo, ils sont plus "potes" avec DI ?

Solty Rei vient de RCP :wink: et Gonzo cherche un editeur français actuellement pour travailler avec eux !

Dans le cas de Solty Rei (et de Glass Fleet), ils cherchaient surtout un éditeur sur lequel se débarrasser de cette licence, oui :)
Dernière édition par Ialda le Lun 12 Nov 2007, 21:48, édité 2 fois.

Greg_M
Pilote de Bebop

Messagede Greg_M le Lun 12 Nov 2007, 21:46

Pavel a écrit:@Greg_M : je vois pas ce que ça change d'avoir des gosses ou pas... O_o

justement tu fais decouvrir ces séries là a tes enfants, heidi et compagnie pour les plus jeunes ^^

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 12 Nov 2007, 21:47

Déclic images a récupéré les series RCP et IDP. Aprés s'ils veulent des séries nipponnes, ils passeront par des distributeurs Chinois ou americains ne connaissant pas forcement le marché français et la fameuse affaire du robot à corne en forme de Banane 8)

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Lun 12 Nov 2007, 21:47

Jetblack a écrit:Quand tu disais : "DI continue d'en sortir", il ne s'agit que d'un titre récupérer grace au rachat d'IDP et leur catalogue ! Mais il n'y a rien d'autre qui sort en nostalgie chez déclic images ! Ils ressortent leurs catalogue "nostalgique" car les sociétés japonaise ne veulent plus travailler avec eux depuis l'affaire Goldorak ! Donc ils utiliseront indéfiniment le filon sans proposé de réel nouveauté.

tu le dis toi même, DI ressort son catalogue, mais s'ils font cela c'est qu'il y a bien une demande et donc que ça se vend...

Jetblack a écrit:Ne compare pas avec ce qui n'est pas comparable, "Mes tendres années" non pas eux le même succés et notoriété que les magical girls ou Cynthia de la cinq ! ainsi que Judo boy qui date de Récré A2 !

je me suis peut être égaré sur judoboy(je le reconnais) mais en ce qui concerne Cynthia et les Magical girl's, je ne vois vraiment pas en quoi ils auraient plus de succés et seraient plus populaires que Mes Tendres Années.
Tous ces animes passaient sur la 5 à la même époque.
il n'y avait pas de différence à mes yeux.
Et je dis ça en toute objectivité là sans faire le fanatique de la nostalgie.
Je ne me considère d'ailleurs pas comme tel.

Jetblack a écrit:Le net et les petitions ne sert a rien ! il ne suffit pas de dire sur un forum, je veux tels ou tels séries pour qu'elles deviennent acquise. C'est comme si un éditeur arrive a acquerir (et retrouver) Spectreman ? il en venderait combien réellement ? 100 :?: Pour c'est bien beau le "je veux je veux" mais qui acheterait réellement les séries qu'ils proposent souvent sur les forums :?:

Qui parle de Spectreman ou de Ninjas Boy ? pas moi en tout cas.
je ne me considère absolument pas comme un fanatique de la nostalgie.

Jetblack a écrit:Il ne faut pas être fanatique de la nostalgie, un éditeur est avant tout une société qui doit faire de l'argent, même si derrière ses dirigeants ont un "discour fan" car quand l'argent rentre en scéne je peu vous confirmer que "les fans" ne le sont plus !

ça je le sais bien que c'est l'argent qui fait tourner le monde, ce n'est pas nouveau.
Je dis simplement qu'il y a encore des licences nostalgiques qui pourraient être exploitées et modestement rentables sans comparer avec les gros hits.

Ialda

Messagede Ialda le Lun 12 Nov 2007, 21:49

Pavel a écrit:Haha, le fameux "Ohlalala, mais qu'est-ce que c'était à chier, comment on pouvait regarder ça ? O_o" qui ressort souvent pendant des discussions sur le "bon vieux temps". Non vraiment, amha, les séries nostalgiques, il vaut mieux s'en souvenir que les regarder.

Autant je suis d'accord pour tout plein de séries pour lesquelles j'avais un excellent souvenir et pour lesquelles le stade de la redécouverte a été particulièrement pénible, autant certaines autres séries n'ont pas pris une ride. Et je pense tout particulièrement à Cobra, Sherlock Holmes, Lupin III (et Shin Lupin), certains épisodes de UY, etc.

Evidemment, si je suis totalement d'accord pour ne pas porter aux nues tout ce qui a été fait avant 1990 (et là un petit coup de BCBG, de Bisounours ou de Anime Sanjushi suffit à retrouver la raison), autant je ne comprends pas ceux qui adoptent l'excès inverse et ne laisse pas leurs chances aux vieilles séries.

Et puis comme a dis un pote récemment, quand on veux se la jouer expert, faut aussi accepter de se taper la partie académique :lol:
Dernière édition par Ialda le Lun 12 Nov 2007, 22:03, édité 1 fois.

Greg_M
Pilote de Bebop

Messagede Greg_M le Lun 12 Nov 2007, 21:56

Guts59 a écrit:
Jetblack a écrit:Quand tu disais : "DI continue d'en sortir", il ne s'agit que d'un titre récupérer grace au rachat d'IDP et leur catalogue ! Mais il n'y a rien d'autre qui sort en nostalgie chez déclic images ! Ils ressortent leurs catalogue "nostalgique" car les sociétés japonaise ne veulent plus travailler avec eux depuis l'affaire Goldorak ! Donc ils utiliseront indéfiniment le filon sans proposé de réel nouveauté.

tu le dis toi même, DI ressort son catalogue, mais s'ils font cela c'est qu'il y a bien une demande et donc que ça se vend...

Jetblack a écrit:Ne compare pas avec ce qui n'est pas comparable, "Mes tendres années" non pas eux le même succés et notoriété que les magical girls ou Cynthia de la cinq ! ainsi que Judo boy qui date de Récré A2 !

je me suis peut être égaré sur judoboy(je le reconnais) mais en ce qui concerne Cynthia et les Magical girl's, je ne vois vraiment pas en quoi ils auraient plus de succés et seraient plus populaires que Mes Tendres Années.

Jetblack a écrit:Le net et les petitions ne sert a rien ! il ne suffit pas de dire sur un forum, je veux tels ou tels séries pour qu'elles deviennent acquise. C'est comme si un éditeur arrive a acquerir (et retrouver) Spectreman ? il en venderait combien réellement ? 100 :?: Pour c'est bien beau le "je veux je veux" mais qui acheterait réellement les séries qu'ils proposent souvent sur les forums :?:

Qui parle de Spectreman ou de Ninjas Boy ? pas moi en tout cas.
je ne me considère absolument pas comme un fanatique de la nostalgie.

Jetblack a écrit:Il ne faut pas être fanatique de la nostalgie, un éditeur est avant tout une société qui doit faire de l'argent, même si derrière ses dirigeants ont un "discour fan" car quand l'argent rentre en scéne je peu vous confirmer que "les fans" ne le sont plus !

ça je le sais bien que c'est l'argent qui fait tourner le monde, ce n'est pas nouveau.
Je dis simplement qu'il y a encore des licences nostalgiques qui pourraient être exploitées et modestement rentables sans comparer avec les gros hits.

je suis de ton avis sur ces points Guts :wink:

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Lun 12 Nov 2007, 21:58

Ialda a écrit:
Pavel a écrit:Haha, le fameux "Ohlalala, mais qu'est-ce que c'était à chier, comment on pouvait regarder ça ? O_o" qui ressort souvent pendant des discussions sur le "bon vieux temps". Non vraiment, amha, les séries nostalgiques, il vaut mieux s'en souvenir que les regarder.

Autant je suis d'accord pour tout plein de séries pour lesquelles j'avais un excellent souvenir et pour lesquelles le stade de la redécouverte a été particulièrement pénible, autant certaines autres séries n'ont pas perdu une ride. Et je pense tout particulièrement à Cobra, Sherlock Holmes, Lupin III (et Shin Lupin), certains épisodes de UY, etc.

Evidemment, si je suis totalement d'accord pour ne pas porter aux nues tout ce qui a été fait avant 1990 (et là un petit coup de BCBG, de Bisounours ou de Anime Sanjushi suffit à retrouver la raison), autant je ne comprends pas ceux qui adoptent l'excès inverse et ne laisse pas leurs chances aux vieilles séries.

Et puis comme a dis un pote récemment, quand on veux se la jouer expert, faut aussi accepter de se taper la partie académique :lol:

Ah mais contrairement à ce que mon post laisse penser, je n'ai rien contre les séries old-school. C'est juste que je préfère garder les bons souvenirs de certaines séries qui, aujourd'hui, ne me feraient pas forcément le même effet pour des raisons que je négligeais/qui ne m'interessaient pas lors de la phase de découverte (par exemple l'animation, les musiques, la cohérence du plot, etc...). Une fois une série vue, l'effet de surprise ne marche plus, donc je deviens plus exigeant sur le concret.
Orz

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 12 Nov 2007, 21:59

ialda a écrit:Autant je suis d'accord pour tout plein de séries pour lesquelles j'avais un excellent souvenir et pour lesquelles le stade de la redécouverte a été particulièrement pénible, autant certaines autres séries n'ont pas perdu une ride. Et je pense tout particulièrement à Cobra, Sherlock Holmes, Lupin III (et Shin Lupin), certains épisodes de UY, etc.

Et puis comme a dis un pote récemment, quand on veux se la jouer expert, faut aussi accepter de se taper la partie académique

C'est sur que les séries DIC c'est pas des monuments d'animations a part Gadget ! Les séries TMS ne vieillisse pas car elle sont trés bien animé et la mise en scéne de Dezaki, et le graphisme de Sugino aide pas mal.

Si déclic images ressort son catalogue nostalgique dans de nouvelle editions c'est pour "le faire vivre" car ils n'ont plus rien en stock niveau série ! c'est assez logique comme systéme, faire du nouveau avec du vieux.

Pour des séries de l'ére IDDH, exemple Rody, il n'y avait pas de concurrence à l'epoque, vu que les chaines française ne diffusé pas 36 dessins animés en même temps. Donc elles ont touchés certaines mémoires de trentenaires !

Pour la cinq et le Club Do c'est différent ! les deux chaine TF1 et la 5 de Berlusconi était en concurrence donc on a eu plusieurs animés diffusé certains sont franchements tombés dans l'oubli et certaines série ont marquées. ce qui est a mon avis pour "Mes tendres années" que pas mal de monde oublier comparait a un Dragon Ball (oui je prend un extrême) ou un Wingman ! "Mes tendres années" n'a pas touché les memoires a cause de la concurrence que se faisait les deux chaines et aussi des nombreuse séries diffusées au Club Do.
Dernière édition par Jetblack le Lun 12 Nov 2007, 22:03, édité 1 fois.

Ialda

Messagede Ialda le Lun 12 Nov 2007, 22:02

Pavel a écrit:Ah mais contrairement à ce que mon post laisse penser, je n'ai rien contre les séries old-school. C'est juste que je préfère garder les bons souvenirs de certaines séries qui, aujourd'hui, ne me feraient pas forcément le même effet pour des raisons que je négligeais/qui ne m'interessaient pas lors de la phase de découverte (par exemple l'animation, les musiques, la cohérence du plot, etc...). Une fois une série vue, l'effet de surprise ne marche plus, donc je deviens plus exigeant sur le concret.

Autant pour moi, désolé.

(l'habitude de dégainer, toussa)

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Lun 12 Nov 2007, 22:05

c'est bien dommage si "Mes Tendres Années" est tombé dans l'oubli car franchement c'était une bonne série que j'appréciais beaucoup.
Potentiellement, je trouve qu'elle n'a rien à envier à pas mal d'animes nostalgiques déja sortis en coffret dvd...
Tiens Wingman j'avais oublié de le citer celui là, lui aussi il aurait un certain potentiel mais bon...

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 12 Nov 2007, 22:15

Greg_M a écrit:

ton post montre bien que tu n'es pas encore parent ! :wink:
tu changeras des que tu arriveras a ce stade ^^

moi meme j'ai changé :P

Et? Pourquoi je comprendrais pas? J'ai pas de gosses mais c'est tout comme. :lol:
J'ai des neveux, nièces, petits cousins et cousines... et je sais quoi leur mettre en dessins animés.
Et je vais pas acheter 50 séries différentes pour les gaver de télé à coup de vieilles séries.
Je peux leur épargner ça et les laisser regarder certains animé récent qui valent allègrement ce qu'on avait niveau histoire, animation...

Greg_M a écrit:
Guts59 a écrit:

je suis de ton avis sur ces points Guts :wink:

Bah avec ces séries au potentiel modeste ça part déja mal.
Potentiel modeste = on se fera pas beaucoup de fric et en cas de gros bide on en perdra même si on a pas payé aussi cher l'épisode que celui de Death Note.
Alors tu peux te permettre sur un catalogue d'avoir quelques titres mais ça ne peut pas faire entièrement ton catalogue.

Et je réitère. QUI actuellement dans le marché français sortirait tout ces animés au potentiel modeste?

Me sortez pas Anima car aucune annonce de titre n'a encore été faite et ils se sont bien avancés sur des choses qu'ils n'ont pas tenus :lol:

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Lun 12 Nov 2007, 22:16

Ialda a écrit:Et je pense tout particulièrement à Cobra, Sherlock Holmes, Lupin III (et Shin Lupin)...

clair, les séries pondues par le duo magique de la TMS de l'époque resteront des chef-d'oeuvre à tout jamais et supportent haut la main les revisionnages même plus de 20 ans après (je rajoute dans ta liste Versailles no bara, l'ile au trésor et Rémi paske ça le vaut bien aussi :o ). Bref, des séries marquées par le sceau de l'Excellence :o
Beaucoup de Nippon animation passent aussi très bien au rematage, et en particulier à Tom Sawyer.
Dernière édition par El Basto le Lun 12 Nov 2007, 22:19, édité 1 fois.
Image

Greg_M
Pilote de Bebop

Messagede Greg_M le Lun 12 Nov 2007, 22:18

cats eyes aussi :34:

Ialda

Messagede Ialda le Lun 12 Nov 2007, 22:26

El Basto a écrit:(je rajoute dans ta liste Versailles no bara, l'ile au trésor et Rémi paske ça le vaut bien aussi :o ).

Vi, merci à toi de completer :D ;)

Beaucoup de Nippon animation passent aussi très bien au rematage, et en particulier à Tom Sawyer.

Ou Peter Pan, réalisé par Takashi Nakamura (Tree of Palme, Fantastic Children) en 89 !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Business