Hima-ten - Genki Ono

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Cyril
Apprenti Kirin

Hima-ten - Genki Ono

Messagede Cyril le Mar 28 Juil 2026, 04:29

Image

Tenichi Iemori vit avec sa mère et ses frère et soeur jumeaux, son père ayant été muté au loin. Pour les aider, il fait un petit boulot d'homme de ménage chez divers amis de sa mère. Pour les aider mais aussi parce qu'il aime beaucoup ça : c'est un peu l'équivalent de Monica Geller. Un jour, Himari Yoshino (dire Himarin) est transférée dans sa classe : influenceuse célèbre, elle détient déjà une marque de produits de beauté et en fait la ptomotion sur les réseaux sociaux, ce qui la rend très populaire. Mais, alors que Tenichi se rend chez une nouvelle cliente, il découvre que son (très bel) appartement est un véritable dépotoir et, bien évidemment, c'est Himarin qui l'occupe et qui tient absolument à ce que ça ne se sache pas pour préserver son image

Hima-ten fait partie des grosses sorties de l'année de Panini, qui a mis la série en valeur via un pop-up store à Paris et lors de la Japan expo. Nonobstant 2 passages fanservice pas vraiment utiles, j'ai bien aimé ce premier tome. Je ne suis pas certain qu'il y aura une tension amoureuse entre les deux personnages principaux, Iemori étant clairement attiré par Honoka, une autre de ses camarades de classe et Himarin le considérant plus comme un ami, mais le manga est très amusant grâce au contraste entre ses deux personnages principaux et au caractère d'Himarin. J'aime bien aussi le fait que tous deux aiment le travail qu'ils font et s'impliquent dans celui-ci ou le caractère assez sain de leur relation : même si Himarin ne se gêne pas pour lui balancer quelques fions de temps à autre, elle reconnaît la qualité de son travail et chaun essaie régulièrement d'aider l'autre. Ca fait de ce premier volume une lecture très sympathique.

Retourner vers Animanga