Bon, fausse alerte pour
Firefly qui n'aura droit qu'à une version animée dont l'humanité se contrefout.
Tu parles d'une douche froide après deux semaines de teasing.
VpV a écrit:Millennium (Chris Carter, 1996 - 1999), saison 1 : vue !
Tu viens d'activer l'achievement qui mène ensuite au rang élite. Mais il faudra mettre une majuscule à la fin de
MillenniuM pour totalement rentrer dans le rôle, et pouvoir ainsi dégainer ta montre à gousset lors des soirées spéciale croyances mésopotamiennes.
La VF de la série pose parfois problème, avec une traduction tantôt imprécise tantôt fantaisiste - et les sous-titres de l'édition DVD sont bâclés au possible, quand ils ne se contentent pas de restituer un tiers des phrases. De véritables bijoux comme
Jose Chung's Final Doomsday, ou le très sous-côté final de la série
Goodbye To All That, sont massacrés dans la langue de Molière ; faute de pouvoir remettre la main sur les VOSTFR d'époque conçues par Série Club, qui étaient parfaites, il faut effectivement "participer" soi-même à la traduction pour rendre pleinement justice à la série.
Tu n'es pas prêt pour la Saison 2.
La première moitié de la Saison 3 est ce qui arrive lorsque le network veut "reprendre les choses en main". C'est presque un soft reboot, la
X-filisation est un peu trop visible, mais la seconde moitié est
très intéressante, avec des épisodes à nouveau plus opaques et des thématiques engageantes.
Pour ce qui est de
The West Wing, j'avais écourté à la troisième saison. C'est superbement scripté, quiconque s'intéresse à la manière dont on écrit des dialogues élevés se doit de connaître la série, mais nous montrer l'administration américaine
telle qu'elle pourrait être plutôt que comme elle est, et comme elle a toujours été indistinctement depuis 1945, je ne suis pas la cible. Il y a clairement une dimension nostalgique dans cette série, une sorte d'idéalisation de l'ère Clinton et des années 90, mais en tant que français c'est de la virtuosité mise au service d'un baume qui m'est inconnu.