Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

GregN8
Pitit LEGO
 
Messages: 271
Inscription: Lun 30 Aoû 2010, 06:53

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede GregN8 le Lun 09 Fév 2026, 00:11

On est arrivé à la moitié d'Ikoku Nikki, une série jusque-là impeccable. Les femmes sont au centre du récit mais, pour une fois, elles ne sont jamais réifiées. Elles s'imposent simplement en tant qu'êtres humains, de manière réaliste et authentique. Je trouve les nuances psychologiques des personnages (Makio en particulier) admirables, ainsi que cet art du non-dit qui suggère délicatement, sans imposer l'interprétation. C'est une série subtile et mature qui fait beaucoup de bien au secteur, à encourager au moins pour la diversité. Heureusement, elle a du succès en Occident et est très bien notée sur MAL.

Vu aussi le film (ou plutôt l'ONA) Cosmic Princess Kaguya, une réinterprétation pop contemporaine, hybride et franchement détonante du Taketori Monogatari. Ce film a été un gros succès en Asie de l'Est d'après les classements Netflix. Le public occidental semble avoir été moins réceptif, sans doute à cause du décalage culturel. C'est un film exubérant qui n'est pas calibré pour me plaire, mais qui en dit long sur notre époque et sutout sur les générations qui arrivent. Un bel objet à étudier, et quelle réalisation !

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2629
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede guwange le Lun 09 Fév 2026, 00:19

J'ai regardé Cosmic Princess Kaguya le week-end de sa sortie car j'étais curieux de voir ce que valait Shingo Yamashita en réalisateur.
Qu'a fait Shingo Yamashita pour que je sois curieux de son premier long-métrage ?

Il s'est fait connaître sur l'anime Naruto où il avait fait le buzz sur le fameux passage sakuga/looney tunes du combat Pain vs Naruto.

Tout comme toi, autant la première partie j'avais réussi à ne pas appuyer sur pause mais ensuite j'ai eu du mal à aller au bout, je me suis fait violence.
J'ai aussitôt effacé le film de mon disque dur...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4977
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Xanatos le Lun 09 Fév 2026, 13:17

Ah oui, le fameux Kaguya Princesses Cosmique !

Il a été dans mes recommandations de la plateforme.
Pour ma part, il m'intéresse toujours mais je le regarderai plutôt le week end prochain, de préférence assez tôt dans la soirée, vu qu'il dure hyper longtemps (2H22 !).

Hier soir, j'avais préféré découvrir Platoon du grand Oliver Stone qui m'a mis une belle claque ! Willem Defoe livre une prestation exceptionnelle dans ce film.

Même si tous les deux vous n'avez pas trop été emballés je vais tout de même lui laisser sa chance :) .

J'ai également découvert récemment une jolie série animée sur Netflix : Le Prisme de l'Amour dont la "vibe" rappelle un peu les animés du studio Nippon Animation.

J'attends d'avancer un peu dans mon visionnage et je créerai peut être un topic qui lui est dédié par la suite.
En tout cas, elle a des décors magnifiques et bénéficie d'une belle animation !
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron