Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Darkge999
VIP : ***

Re: Le topic cinéma

Messagede Darkge999 le Ven 23 Jan 2026, 12:05

Vu le matériel de base, on se doute bien que cela ne sera pas un chef d'œuvre... Par contre, si on a un film fun sans prise de tête, cela iras très bien.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Ven 23 Jan 2026, 13:09

Je rejoins plutôt l'avis de Darkge999 et VPV, la bande annonce m'a au contraire fait bonne impression.

Rien à voir avec la bande annonce du futur film live de Street Fighter II qui m'a mis en colère tant le ton m'a paru outrageusement caricatural et qui donne la sensation qu'il sera encore pire que le calamiteux film live de 1994 (où seul Raúl Julia dans le rôle de Bison tira son épingle du jeu). Alors que bon, le fantastique film d'animation de Gisaburo Sugii a démontré qu'on pouvait réaliser un film au ton mature et adulte adaptant ce chef d'oeuvre de Capcom.

Pour en revenir aux Maîtres de l'Univers, non franchement, à part la scène où Adam n'arriva pas à retirer l'épée qui fait très "gag lourd du MCU", la bande annonce laisse augurer de prime abord un film sympa.

Les effets spéciaux sont soignés, on a enfin ce bon vieux Gringer le tigre de combat de Musclor, le design et les costumes des personnages ont l'air fidèles à la série animée de Filmation, Skeletor en jette...

Si c'est du même acabit que l'excellent Donjons et Dragons : l'Honneur des Voleurs qui a été une divine surprise en ayant été un chouette film d'aventures bien construit, drôle sans être lourd et extrêmement plaisant, j'en serai ravi :D . Et dans ce film, on a même eu un caméo des héros du dessin animé Le Sourire du Dragon ayant fait les beaux jours de Récré A2 !!

Oui je suis comme VPV et Darkge999, je pense que j'irai le voir au cinéma, il me tente bien et je veux me faire ma propre idée :) .
Et j'ai eu quelques frissons quand Musclor a poussé son cri légendaire Je détiens la force TOUTE PUISSANTE !!!

Pour rebondir sur les propos de Darkge999, j'ai énormément de tendresse et d'affection pour le film live de 1987 avec Dolph Lundgren dans le rôle de Musclor.

Il est de bon ton de nos jours de se moquer de lui en le qualifiant de purge et tutti quanti, mais pour le petit garçon de 8 ans que j'étais à l'époque, j'avais été fou de voir sur écran géant Musclor, un des mes héros de dessins animés préférés dans un film ! :D
J'avais éprouvé une immense joie à le voir au cinéma et j'en serai toujours reconnaissant envers mon père de m'avoir amené le découvrir dans les salles obscures.
Outre Frank Langela, Dolph Lundgren avait accepté le rôle de Musclor car il voulait pour une fois jouer dans un film que ses enfants pourraient voir sans problèmes.

Anecdote amusante: beaucoup de gens ont découvert la talentueuse actrice Courteney Cox via la série culte Friends où elle interprétait Monica Geller ou bien dans la saga horrifique Scream de Wes Craven dans le rôle de Gale Weathers...
Mais moi, je l'avais découvert dans ce film des Maîtres de l'Univers dans le rôle de Julie Winston ! :D
Elle m'avait par ailleurs ému dans le rôle de cette jeune fille qui ne parvenait pas à faire le deuil de sa mère...

En tout cas, pour ce qui est de la série animée originale des Maîtres de l'Univers, j'avais pu la découvrir dans Récré A2 lors de sa première diffusion en 1984 et dieu qu'elle m'a passionné et fait rêver...
J'en garde de si bons souvenirs...
Et puis les musiques de Haïm Saban et Shuki Levy étaient exceptionnelles et envoûtantes, de la même trempe que leur BO divine des Mystérieuses Cités d'Or.

Alors oui, c'était un véhicule promotionnel pour la gamme de jouets de Mattel, oui l'animation était sommaire...
Mais j'aurai toujours énormément de tendresse pour cette série qui m'a fait passer tant de bons moments.

Par ailleurs, j'ai commandé le DVD du film d'animation Le secret de l'épée où Musclor rencontre sa soeur She-Ra . Je l'avais hélas raté lors de sa sortie au cinéma en 1985 et il n'était jamais sorti en VHS malgré son succès triomphal en France.
Et en plus Kahlone qui est l'un des plus grands fans des Maîtres de l'Univers que je connais est interviewé dans le documentaire faisant partie des bonus du DVD ce qui était pour moi une bonne raison de l'acheter tant il est absolument passionnant quand il parle avec ferveur et enthousiasme de cette série ! ^_^

VpV a écrit:Moi aussi. En espérant que ça casse quelques pattes à un canard.
C'est dingue, Les Maîtres de l'Univers, c'est vraiment générationnel. La puissance de Mattel quoi. Ils ont dû y insérer sournoisement des images subliminales pour nous laver le cerveau. :mrgreen:
Que ceux qui sont nés en 1983 et ont été marqués par Musclor et Skeletor (et par She-Ra dans une moindre mesure) lèvent la main.

o/

(si on crée une secte, je veux bien être le trésorier :D)

Né en 1979 et Les Maîtres de l'Univers a été l'un des premiers dessins animés télévisés à m'avoir passionné au plus haut point avec Goldorak, Albator 84, Ulysse 31,l'inspecteur Gadget, les Schtoumpfs et Les Mystérieuses Cités d'Or !!! :D

J'avais beaucoup aimé aussi la série animée originale de She-Ra, même si ses aventures m'ont moins marqué que celles de son illustre frère.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Dim 25 Jan 2026, 16:15

Nouvelle bande annonce pour Super Mario Galaxy:

Cela débute à 27:06

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Dim 25 Jan 2026, 19:43

Hé, hé, hé, enfin l'arrivée de Yoshi ! :D
Même si la scène post générique du film d'animation Super Mario Bros annonçait son arrivée pour le film suivant et que nous avons vu ses congénères au milieu du film ;) .

Yoshi est l'une des raisons principales pour lesquelles Super Mario World sur Super Nintendo est l'un de mes jeux vidéos préférés de Mario ! :D

J'ai hâte de le voir, ayant adoré le film d'animation de 2023 qui fait partie des meilleures adaptations cinématographiques d'un jeu vidéo réalisées à ce jour et qui 'est avéré être selon moi vraiment excellent ! :D

Espérons aussi des apparitions de Wario et Waluigi ! ^_^
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Yo-Dan
Soul of Chogokin

Messagede Yo-Dan le Lun 26 Jan 2026, 13:43

Alors autant j’assume ma hype pour le jeu vidéo annoncé il y a quelques mois/semaines, laquelle se nourrit d’une nostalgie diffuse à la fois pour les BTA à l’ancienne et – bien sûr – le matériau d’origine (et ce même si je n’ai jamais été particulièrement marqué par l’animé en tant que tel), autant là… Je crois que c’est la pire bande-annonce qui aura eu le malheur de m’être exposée depuis longtemps. On dirait un amas de stéréotypes recraché par une IA, avec tous les poncifs rincés du trailer hollywoodien. Et encore, si vous me laissez rédiger un prompt, je suis sûr que je fais mieux que ça. Pardon, mais là, jamais de la vie. Je n'arrive même pas à sauver des intentions, tellement tout pue le formatage bâclé.

Et pour le "film" Mario, étant entendu que j’ai totalement intégré le fait qu’il s’agit là en réalité de produits dérivés destinés à distribuer du fan service à la louche, je ne vois pas comment ça pourrait rater le coche. Ce sera techniquement inattaquable, rythmé et parfaitement empaqueté. J’espère juste qu’ils arriveront à insuffler un peu de souffle au scénario, histoire qu’on puisse attacher quelques émotions à des enjeux un tant soit peu écrits. J’imagine que la fanbase la plus puriste notera la dissonance entre l’intitulé du film et le fait que tous les éléments de lore qui nous sont jetés à la figure jusqu’à maintenant proviennent de Mario Odyssey, mais je ne fais clairement pas partie de ceux qui s’en offusqueront. Et – comme pour le premier – je m’attends à ce que des Grégoire Hellot soient sans pitié avec l’américanisation consentante de la licence, puisque c‘est clairement la direction prise. Bon, moi j’y serai, hein. Avec toute la famille, c’est déjà signé et mes gosses ont imprimé la date dans leur tête.

Précédente

Retourner vers Snack Bar chez Léon