Jeux Videos Oldies but Goodies

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Yo-Dan
Soul of Chogokin

Re: Jeux Videos Oldies but Goodies

Messagede Yo-Dan le Dim 21 Déc 2025, 01:54

J'étais obligé de relayer ça.
Et je vais probablement m'amuser à imaginer ma propre liste de 35 jeux SNIN, avec mes propres biais/lacunes.

Quelle console, quand même. Et objectivement, si tant est qu'on puisse l'être, difficile d'ôter à Zelda III son trône de meilleur jeu de la 16 bits de Nintendo. Parce que c'est probablement le titre qui vieillit le moins d'entre tous, en cela qu'il constitue une sorte de joyau (quasi) originel face auquel nombre de ses descendants se ridiculisent encore aujourd'hui.

guwange
Spirit of Nausicaä

Re: Jeux Videos Oldies but Goodies

Messagede guwange le Dim 21 Déc 2025, 03:01

J'avais prévu de regarder le dernier SMT et ce special top 35 snes durant les vacances de Noel.
Mais bon, puisque tu en parles, j'ai juste visionné vite fait leur tableau de leurs jeux snes préférés, je me garderai la surprise de leur argumentaire pour un visionnage + tard durant les vacances.
Comme je le pressentais,, il y a du RPG et de mon côté, c'est une grosse lacune.
Je suis + plateforme, plateforme-action, shmup, bta etc...
Donc, de mon côté, ça ressemblerait à ça.
Chez nintendo : f-zero, super mario world, yoshi's island, zelda 3, super metroid, mario all stars, tetris attack ( panel de pon )
Chez Konami : super castlevania 4, ganbare goemon 2, contra 3, pop n twinbee, axelay, turtles in times, batman robin, sparkster
Chez capcom : super gng, demon's crest, mega man x, final fight 3, super street fighter 2 ou street fighter alpha 2, magical quest ( 1 ou 3 )
Chez hudson soft : hagane, doremi fantasy, super bomberman ( lequel, je ne saurai dire )
Chez Natsume : ninja warriors again, wild guns, pocky and rocky 2
Super aleste, rtype 3, super turrican 2, donkey kong country ( lequel ? ), gundam w endless duel, macross scrambled valkyrie, magical pop'n, rendering ranger.

Précédente

Retourner vers Jeux vidéo