Oui c'est assez consternant que le tome 5 de l'intégrale ne contienne pas le récit cross over avec les Ghostbusters... surtout qu'il y est dans l'édition américaine originale !
Manque de pot, IDW a perdu entretemps les droits des comics de nos chasseurs de fantôme préférés.
Sinon pour ma part, je n'ai pas acheté cette intégrale : d'une part, ce récit cross over TMNT/Ghostbusters qui est passé à la trappe, d'autre part, je ne suis pas motivé à avoir tant d'histoires en double alors que j'ai les 19 tomes de l'édition hardcover (avec évidemment le tome 0, les deux albums micro séries "heroes" et Villains", 'l'histoire secrète du clan foot" et "Shredder in hell").
Je sais qu'il me manque des tas d'histoires, mais tant pis, je fais avec et ma collection d'albums me convien bient en tant que telle.
Sinon, la dernière série animée en date
Tales of the Teenage Mutant Ninja Turtles a été annulée récemment par Paramount... Alors que quelques mois auparavant, ils avaient annoncé que la série a été renouvelée pour des saisons 3 et 4 !
Source : Tortues Pedia.com.
https://www.tortuepedia.com/2025/11/13/ ... de-saison/La saison 2 qui sera prochainement diffusée sera donc la dernière.
Il semblerait que son rachat par Skydance a fait beaucoup de dégâts chez Paramount.
Bon pour ma part, j'avais laissé tombé après quelques épisodes car j'avais fini par me lasser de cette nouvelle série animée des chevaliers d'écaille, mais c'est triste pour les fans qui l'appréciaient et pour le staff qui planchait sur de nouvelles histoires.
Ceci dit, je suis davantage en pétard que Paramount supprime les chaînes Game One, J-One et MTV...
Alors que Game One était rentable et bénéficiaire et la
seule chaîne télévisée française parlant de l'actualité des jeux vidéos !
Et c'est tout de même sur cette chaine qu'on a pu découvrir
Nadia le secret de l'eau bleue en version intégrale non censurée ainsi que le 34e épisode en VOSTFR grâce au travail d'orfèvre de Alex Pilot !
En tout cas, l'attitude lamentables des dirigeants actuels de Paramount ne me donnent pas envie de verser un seul centime à leur plateforme de streaming Paramount + .
J'avais déjà rapidement résilié mon abonnement à celle-ci après avoir découvert la série
Knuckles et avoir été consterné par la médiocrité de celle-ci.
Pour en revenir aux Tortues Ninja, je pense que la dernière série devait servir juste de lien entre le film d'animation de 2023 et le nouvel opus prévu pour 2027.
Et chez Paramount, je pense qu'à moins de s'appeler
Bob l'éponge, aucun titre n'est à l'abri d'une annulation !
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...