J'ai donc acquis le jeu
Sonic Racing Crossworlds depuis la semaine dernière et je prends vraiment mon pied dessus !

Le jeu est visuellement très beau, extrêmement rapide, palpitant et bon sang qu'est ce qu'il est fun !

Après, au sujet de ce que Amrith Zêta et VPV ont déclaré, il est vrai que le niveau de difficulté est bien plus ardu que dans le sympathique
Team Sonic Racing, cela nécessite un petit temps d'adaptation.
Je me souviens que lors de mes trois premières parties, j'avais joué avec Sonic, Tails et Amy et j'avais été battu par Jet, Storm et Wave les Babylone Rogue qui sont assez coriaces.
Ma première victoire l'a été grâce à Amy où j'ai pu vaincre mon rival Zavok et finir premier aux quatre courses !

En fait ce qui me plait entre autres, c'est le fait que l'on puisse passer allègrement d'un monde parallèle à un autre comme quand on surgit dans le monde des dinosaures : cela permet véritablement de pimenter les courses et les rendre encore plus palpitantes !

Et je trouve en tout cas que c'est pertinent au sujet des mondes parallèles que parmi les personnages DLC on pourra incarner Nine l'alter ego sombre et tourmenté de Tails ainsi que Rusty Rose la version cybernétique de Amy tous deux apparus dans la série animée
Sonic Prime.
Ce qui est également assez marrant dans ce jeu, ce sont les interactions entre les personnages, leurs caractères sont vraiment respectés.
Quand il s'agit de deux personnages qui sont amis, ils éprouvent un vrai respect mutuel l'un envers l'autre comme Blaze la chatte avec Silver le hérisson du futur, alors que ce sont deux ennemis jurés qui s'affrontent tels que le docteur Robotnik et Zavok, ils peuvent se balancer quelques vacheries bien senties et plutôt tordantes !
Je me rappelle aussi d'une interaction entre Amy et Silver qui m'a fait éclater de rire : Amy lui dit "Sonic, je t'aime mais il faut absolument que je gagne cette course, je ferai de mon mieux !" et Silver qui lui répond "Combien de fois dois je te le dire Amy ? Moi c'est Silver, pas Sonic !"
C'est un clin d'oeil très drôle aux jeux de plateformes 3D de la saga car dans
Sonic Adventure 2, quand Amy avait rencontré Shadow pour la première fois, elle l'a confondu avec Sonic, idem avec Silver dans
Sonic 06.
J'avais également incarné Rouge la chauve souris et j'avais eu comme rival Espio le caméléon, un des membres de l'agence de détectives Chaotix et qui lui a déclaré Tu nous a volé notre salaire la dernière fois qu'on s'est vu, si je gagne, rembourse nous !" Et Rouge qui lui répond "Mais de quoi tu parles ? je ne m'en souviens plus !"
Une autre interaction qui m'a fait rire, c'est celle entre Cream la lapine et Vector le crocodile : Cream a déclaré" Vous savez Monsieur Vector, si je gagne, ma Maman sera très fière de moi !" et Vector, un peu penaud et dépité lui répond "Oh zut, je veux gagner et toucher la récompense mais je ne veux pas vexer Vanilla !"
C'est un joli clin d'oeil à la série animée
Sonic X et les comics IDW car Vector est fou amoureux de Vanilla la mère de Cream

.
Ah et pour avoir joué un peu avec Sage, ses remarques "cassantes" envers ses adversaires sont très jouissives !
Elle conserve un peu le même caractère que dans
Sonic Frontiers : froide de prime abord mais néanmoins très sensible (elle m'a fait fondre quand elle a déclaré émue en arrivant première lors d'une course "J'ai... dépassé les espérances !"

).
Et ce qui est particulièrement émouvant dans la version française, c'est que l'on entend le grand Benoit Allemane (voix française habituelle de Morgan Freeman, Goliath dans
Gargoyles les anges de la nuit, Armstrong dans
Fullmetal Alchemist) interpréter une dernière fois Zavok. Cela a été son dernier doublage étant donné qu'il est décédé en début d'année...
Sinon VPV, je te confirme que le jeu tourne parfaitement bien sur PS4 et l'animation est super rapide !

Quant au fait que l'on puisse jouer en ligne tous ensemble, je serai super partant et cela me botterait bien !

Mais pour ma part, je serai disponible uniquement le dimanche car je travaille le samedi.
Ah et Guwange, je ne savais pas que tu n'avais joué qu'à deux jeux de plateformes 3D de Sonic !
Pour ma part, les jeux 3D du hérisson bleu auxquels j'ai joué sont les deux
Sonic Adventure sur Dreamcast,
Sonic 2006, Sonic Unleashed et
Sonic Generations sur Playstation 3 et
Sonic Frontiers ainsi que
Sonic x Shadow Generations sur Playstation 4.
Il y en a plusieurs auxquels je n'ai pas du tout joué comme
Sonic Heroes,
Shadow the Hedgehog ,
Sonic et le Chevalier Noir,
Sonic Colors ou encore
Sonic Lost World mais pour ce dernier c'est normal, il était sorti sur Wiiu et je n'ai jamais eu de console Nintendo de salon (sauf la Nintendo 64 qu'un ami m'avait prêté dans les années 90). Ce dernier avait introduit les Zeti, de nouveaux ennemis de Sonic
et de Eggman, mais je n'ai véritablement découvert ces personnages (ainsi que leur chef Zavok) qu'à partir des comics IDW lors de la saga du Métal Virus.
Je n'ai pas non plus joué aux jeux
Sonic Boom mais pour ces derniers ce ne sont pas de grosses pertes !
Heureusement que pour cette itération de la licence, j'ai plutôt regardé la série animée
Sonic Boom et les comics adaptant cet univers burlesque qui pour le coup m'ont beaucoup plu et énormément fait rire ! ^_^
Ah si, j'avais aussi joué à
Sonic 3D Blast sur Megadrive mais qui s'est avéré être hélas assez décevant, la 3D isométrique rendait sa jouabilité hasardeuse et le jeu était un peu trop lent à mon goût.
Le jeu d'aventure
Landstalker qui était pourtant aussi en 3D isométrique avait une bien meilleure maniabilité.
Je n'ai pas non plus joué à
Sonic Forces qui a été quasi unanimement décrié, j'avais préféré jeter mon dévolu sur
Sonic Mania que j'ai
adoré au plus haut point et qui rendit un magnifique hommage aux jeux mythiques de l'ère classique du hérisson bleu

.
Je trouve toujours cela délicieusement ironique que
Sonic Forces qui a été très conspué ait donné lieu ensuite à l'excellente série de comics IDW de Sonic (les comics tiennent compte des évènements ayant eu lieu dans ce jeu comme l'emprisonnement de Sonic par Eggman et ses alliés). Ceci dit, les comics vont prochainement intégrer Sage, la "fille" de Eggman apparue dans
Sonic Frontiers, et c'est tant mieux car elle est vraiment fascinante

.
Je serai surtout curieux de voir ses interactions avec les autres "enfants" de Eggman : le redoutable Métal Sonic et l'adorable Belle (une gentille Badnik construite par Mr Bricolo, l'alter ego bienveillant de Eggman) cela pourrait être passionnant à voir

.
Enfin, bref, tout cela pour dire que je prends mon pied avec
Sonic Racing : Crossworlds 
.
Pour les futurs personnages DLC, si je ne suis pas spécialement excité à 'l'idée de jouer avec Bob l'éponge et Patrick l'étoile de mer, j'ai cependant hâte de jouer avec Nine, Rusty Rose et Dread (Knuckles version pirate).
De plus, dans la galerie de véhicules, j'ai vu un hoverboard à l'effigie du Wispon l'arme de Whisper la louve...
J'espère que c'est un indice sous entendant que l'on pourra jouer dans quelques mois avec Whisper la louve et Tangle le lémurien surtout que
J'ADORE ces héroïnes des comics IDW de Sonic !

Sinon pour les personnages hors licence Sonic, je serai plutôt content de jouer prochainement avec Pac-Man et Megaman

.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...