Je profite de notre parenthèse avec Ialda sur l'archi Lovelace et le DLSS 3 dans le topic Nintendo Switch (2) pour posté un lien concernant la séparation de la prise en compte des input et le taux de rafraichissement (comme la reprojection en VR).
Ce n'est pas la vidéo d'origine de Comrade Stinger qui manque un peu d'explication/contexte, mais elle vulgarise bien le concept :
Le nouveau GPD Win se montre et les performances promettent grandement pour les handhelds PC à venir.
Par contre, oui, le ticket d'entrée est à 1200 balles, ça pèse (1 kg avec la batterie) et à pleine puissance ça chauffe et ça fait du boucan, mais à consommation quasi égale, ça permet de jouer à un même jeu (Ghost of Tsushima) que sur le deck, mais en passant de 1080p/30 fps medium à 800p/30 fps low. Un bond de perf assez considérable. Sur ce même jeu, en lâchant les chevaux, on atteindrait du 1080p/120fps High.
Avec un tel hardware dans les mains d'un géant comme Valve, on pourrait s'attendre à des optimisations encore meilleures. Ou plutôt avec une puce moins energivore, Valve pourrait pondre un Steam Deck 2 capable d'autant.