MANGA/ANIME - Demon Slayer/Kimetsu no Yaiba

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

guwange
Spirit of Nausicaä

Re: MANGA/ANIME - Demon Slayer/Kimetsu no Yaiba

Messagede guwange le Ven 19 Sep 2025, 17:20

Le second film d'animation éclate les records les uns après les autres.
Je compte aller le voir au cinéma.
Je garde un bon souvenir de ma séance cinéma du premier film, le train de l'infini.
Il faut dire que le son Dolly atmos rajoute du peps à ces explosions de fureur typique des shonens baston.
C'était pareil pour la séance cine de db super broly...

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Sam 20 Sep 2025, 01:26

Bon, j'ai été le voir à la séance de 21 h.
Les qualités de réalisation sont là, ça fait largement le taff pour les bastons.
Ils ont mis les moyens pyrotechniques.
Un bémol au niveau du scénario qui a une structure narrative qui se prête mieux au format épisodique.
La même soupe de baston + flashback qui s'enchainent...
J'ai une préférence pour le premier film; le train de l'infini...
Vous pouvez me rétorquer que là où dans le second film, on est exclusivement à l'intérieur de l'antre de l'ennemi, le premier film se passe exclusivement dans un train.
Certainement le fait que le premier film s'éparpille moins dans la gallerie des personnages, pour se concentrer exclusivement sur l'histoire Rengoku, m'a donné l'impression que dans un format filmique, se concentrer sur l'essentiel a + happé mon attention.

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Lun 29 Sep 2025, 13:57

Demon Slayers - La Forteresse de Infinie part1:
Image
L'attente valait la peine, c'est une belle adaptation du début de l'arc final. Visuellement, cela en jette en partout, c'est un régal pour les yeux. Concernant le rythme, il y a des hauts et des bas, mais c'est identique dans le manga...

Là, où je suis pas satisfait, c'est qu'il va falloir attendre pour avoir la suite... Mais aussi, on devine assez que le film à été penser pour entre ensuite découper en épisodes, cela ce vois assez par moment... Je vois bien le même scénario que pour Le Train de l'infini qui existe aussi en version TV...

Mais bon, j'en ai eu pour mon argent. Je regrette pas de mettre fait chier à me déplacer pour aller au cinéma alors que c'est pas évident en ce moment chez moi à cause de travaux de parking...
Il y a aussi le plaisir de voir un film d'animation japonais être premier du box-office en France même si c'est sur une courte période... Surtout hors Gilbhi...

Précédente

Retourner vers Animanga