Résumé par Panini manga :
Une ancienne civilisation régnait autrefois sur la Terre. Elle a laissé sur une tablette un message : « Protégez notre héritage du mal ». Cette mission a été confiée aux agents Spriggan de l’ARCAM qui doivent s’assurer que les anciennes reliques ne tombent pas entre de mauvaises mains.
Scénariste : Hiroshi Takashige
Dessinateur : Ryoji Minagawa
Mon avis en juin 2022 sur l'anime paru sur Netflix par David production.
guwange a écrit:Un petit behind the scene où l'on voit que le corps de Yu est en CG mais son visage est dessiné à la main tout comme d'autres micro détails.
Le mix 2d et CG Cell Shading fait que certains plans 2d rehaussent l'ensemble.
Je pense notamment à ces monstros rouges me rappelant Alien Storm de Sega.
guwange a écrit:Bien apprécié les 6 épisodes.
Bien entendu, certains plans 3d sont dégueux mais la présence de la 2d fait que quasi chaque épisodes a ses bons moments. L'anti-américanisme est bien présent, le savoir-faire de David Production à réaliser du bon shonen reste intact. Le format ONA a permis de ne pas se restreindre niveau hémoglobine, les scènes de combat et de gunfight sont plutôt biens dynamiques.
Et ça fait vraiment plaisir ce feeling 90's où l'entertainment l'emportait quitte à se restreindre niveau psychologie des personnages. Autant les animefans modernes peuvent être gênés par ce format épisodique et le background effleuré mais pour nous, rompus au style 90's, c'est du pain béni.
J'ai vu quelques animefans regretter ne pas en savoir + sur certains associés du héros, trop pressés, ils n'ont qu'à attendre une possible saison 2 pour cela.