A ceux qui partent :(

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Xanatos le Lun 14 Juil 2025, 18:44

Doublon désolé.

Image

Ah si, j'ai oublié de l'évoquer dans mon message précédent citant Jean-Pierre Putters, Thierry Ardisson est décédé aujourd'hui à 76 ans des suites d'un cancer.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mar 22 Juil 2025, 21:00

Ozzy Osbourne s'en est allé.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 22 Juil 2025, 21:10

Avant de sombrer dans la pitrerie, quelques gros morceaux.
Le plus iconique, Paranoid, fut créé en une vingtaine de minutes et autant de grammes d'alcool dans le sang.

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Mer 23 Juil 2025, 09:38

Quelques jours seulement après un concert d'adieux qu'on n'imaginait pas à ce point définitif... Je ne connais de Black Sabbath qu'une poignée de morceaux incontournables, mais ils ont été de tels game changer qu'ils se suffiraient presque à eux-mêmes.

RIP, Ozzy.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 23 Juil 2025, 18:47

Repose en paix, prince :(.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Xanatos

Messagede Xanatos le Jeu 24 Juil 2025, 19:43

Image

Hulk Hogan, le catcheur le plus célèbre du monde est mort à 71 ans d'un arrêt cardiaque. :(

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Ven 25 Juil 2025, 16:12

Bon débarras.

Sac à merde raciste, doublé d'un escroc.

Darkge999

Messagede Darkge999 le Ven 25 Juil 2025, 17:10

Ramior a écrit:Bon débarras.

Je l'ai déjà dit, qu'on aime ou aime pas quelqu'un, cela demeure un être humain avec ses qualités et défauts... On peut lui reprocher beaucoup de choses, mais c'était pas un Hitler, un Staline, un Pol Pot, un Khomeini ou un Ben Laden... Cela serait bien de rester mesurer...

Ramior

Messagede Ramior le Ven 25 Juil 2025, 19:04

Non, rien ne m'oblige à respecter une personne décédée.

Surtout quelqu'un d'aussi détestable qu'Hulk Hogan, il n'y a pas niveau dans la saloperie, une merde est une merde.

Darkge999

Messagede Darkge999 le Ven 25 Juil 2025, 23:15

Je ne parle pas d'occulter la part sombre de quelqu'un, mais de ne pas se réjouir sur un décès...
Cela te plairait que les gens sabre le champagne sur un de tes proches morts car il aurait fait des conneries? Pas moi, en tout cas...

Ramior

Messagede Ramior le Sam 26 Juil 2025, 12:17

Si cette personne proche avait fait des conneries, je serais le 1er à sabrer le champagne.

Xanatos

Messagede Xanatos le Sam 26 Juil 2025, 16:53

Et bien moi, je n'en demeure pas moins attristé par la mort de Hulk Hogan et mon avis est bien plus proche de celui de Darkge999.

Il a été tout de même LE catcheur le plus célèbre au monde et a contribué à populariser le catch auprès d'un public beaucoup plus large.

J'avais suivi plusieurs de ses matchs étant enfant sur Canal + tous les samedis après midis qui me passionnaient et m'enthousiasmaient.

Je me rappelle qu'il a été le héros de jeux vidéos de catch avec d'autres catcheurs fameux comme André the Giant ou l'Undertaker sur NES : Un ami avait la console 8 bits de Nintendo et on s'est souvent éclaté dessus et je dois avouer que Hulk Hogan était mon chouchou sur ces jeux !

Et comment oublier ses apparitions savoureuses dans plusieurs films américains ? son rôle de "Lèvres de Feu" dans "Rocky 3 l'oeil du tigre" un lutteur qui affronta Rocky Balboa dans un match assez délirant qui contrastait assez fortement avec les passages plus tristes et tragiques du film.

Et son cameo dans Gremlins 2 de Joe Dante où il menaçait les Gremlins de leur casser la tête si ils ne promettaient pas la suite du film était hilarant ! :lol:
Sans lui on aurait jamais eu la suite et fin du bijou de Joe Dante ! :mrgreen:

Je garde aussi de bons souvenirs de ses apparitions dans "l'agence Tout Risques ", ses interactions avec Barracuda (alias Mister T) étaient savoureuses.

Ce qui me plaisait dans les films et séries dans lesquels il jouait, c'était l'humour dont il savait faire preuve et il ne se prenait pas au sérieux.

Il aura suscité des vocations également : Dwayne Johnson alias "The Rock" regardait étant enfant totalement émerveillé les exploits de Hulk Hogan et c'est lui qui l'a donné envie de devenir catcheur : sans lui, il n'en serait certainement pas là où il en est à l'heure actuelle.

De même Ric Flair un de ses amis lui a rendu un hommage émouvant récemment: "Je suis absolument sous le choc d'apprendre le décès de mon ami proche Hulk Hogan. Il est à mes côtés depuis nos débuts dans le catch. Un athlète incroyable, talentueux, ami et père ! Notre amitié a été précieuse pour moi. Il a toujours été là pour moi, même quand je ne le lui demandais pas. Il a été l'un des premiers à me rendre visite quand j'étais à l'hôpital avec 2 % de chances de survie, et il a prié à mon chevet. Il m'a aussi prêté de l'argent quand Reid était malade.Hulkster, personne ne te sera jamais égalé ! Repose en paix, mon ami !"

Sylvester Stallone lui a également rendu un hommage assez touchant.

Cela prouve qu'il avait tout de même aussi des qualités humaines et qu'il savait faire preuve d'empathie, de compassion et de solidarité.
Si il était exclusivement un "monticule d'excréments", je doute fort que tant de personnes lui auraient dernièrement rendu hommage.

Après comme l'a dit Darkge999, on n'élude pas pour autant ses parts d'ombre : oui les propos racistes qu'il a tenu vis à vis du petit ami Afro Américain de sa fille étaient lamentables et honteux (après comme l'a dit Arkeo Toys dans son excellente vidéo Youtube, il avait reconnu ses torts et a présenté ensuite ses excuses au fiancé de sa fille), oui il a fait usage de stéroïdes, oui il s'est livré à certaines magouilles avec quelques catcheurs lui ayant attiré des inimitiés...

Il est indéniable que la fin de vie a terni un peu sa postérité...

Mais c'était un homme qui avait certes pas mal de travers et de gros défaut mais aussi de belles qualités et qui aura su faire rêver de nombreux enfants et beaucoup de ses fans.

Et il était et restera une icône de la pop culture mondiale des années 80.

En tout cas, pour ma part je compatis à la souffrance et à la tristesse accablant actuellement sa famille, ses ami(e)s et ses proches.

Edit :
L'excellente vidéo de Arkeo Toys passionnante de bout en bout et dressant un portrait nuancé de Hulk Hogan :

Dernière édition par Xanatos le Sam 26 Juil 2025, 17:09, édité 1 fois.

GregN8
Pilote de Bebop

Messagede GregN8 le Sam 26 Juil 2025, 17:07

Ramior c'est la réincarnation d'Eris, version épisode 5.

Ramior a écrit:Bon débarras.

Are wa...
Image

Ramior a écrit:Surtout quelqu'un d'aussi détestable qu'Hulk Hogan, il n'y a pas niveau dans la saloperie, une merde est une merde.

Furyô manga no shujinkô da !

Image

Darkge999

Messagede Darkge999 le Sam 26 Juil 2025, 17:09

Ramior a écrit:Si cette personne proche avait fait des conneries, je serais le 1er à sabrer le champagne.

Tu serais surtout en train de chialer dans un coin...

Précédente

Retourner vers Snack Bar chez Léon