Je remonte ce topic pour parler un peu de
Shinobi Art of Vengeance.
J'ai eu l'occasion d'y jouer un peu sur Playstation 5 sur le stand de Sega à Japan Expo.
J'avais le droit d'y jouer pendant 15 minutes, j'ai pu parcourir l'ensemble du premier niveau et j'avais dû m'arrêter au début du temple.
Pour ma part, mes premières impressions ont été plutôt excellentes : j'ai trouvé le graphisme 2D très beau, l'animation est réellement fluide et dynamique et la jouabilité est instinctive et vraiment impeccable, Shinobi se déplaçant avec grâce et aisance.
On a évidemment les traditionnels Shuriken pour abattre ses ennemis à distance ainsi que des sorts magiques qui s'avèreront être utiles face au boss du premier niveau, un samouraï géant rappelant fortement le premier boss de
The Revenge of Shinobi sur Megadrive.
Au sujet de celui-ci,
Art of Vengeance, il est vraiment la suite de ce dernier :
on retrouve donc Joe Musashi, et sa femme qu'on est parvenu à sauver dans la "Good end" du jeu est tombée enceinte !
.
Zêta l'avait évoqué dans des messages précédents, on a des réminiscences de
Shinobi III, étant donné que des ennemis en arrière plan nous attaquent de loin lors d'une phase du premier niveau.
Les musiques cependant, bien qu'absolument pas mauvaises, ne m'ont pas marqué plus que cela, il aurait été fortement appréciable que Yuzo Koshiro ait pu être réengagé en tant que compositeur.
Les employées de Sega qui étaient présentes sur le stand étaient très gentilles et sympathiques et tout était bien organisé afin que les joueur(ses) puissent avoir le temps de bien jouer au jeu dans de bonnes conditions.
Cependant j'ai eu une douche froide en me rendant dans la boutique Micro Mania de ma ville : le patron m'a confirmé que le jeu ne sortira pas du tout sur Playstation 4, ni en édition physique, ni en dématérialisée

.
C'était bien ce que je craignais étant donné que le jeu n'était pas en précommande sur cette console sur des sites de VPC comme la Fnac et Amazon

.
Pas cool Sega, surtout que les bandes annonces YouTube indiquaient qu'il sortirait aussi sur PS4.
Après, je suis conscient que ma bonne vieille PS4 est une console "en fin de vie" même si elle fonctionne encore parfaitement bien.
Donc, si je veux posséder ce jeu tant attendu du Ninja le plus charismatique de l'histoire des jeux vidéos, il faudra que je craque pour une Playstation 5, sic...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...