Gigantesque remontage de topic (la vache plus de nouveaux messages depuis 13 ans !

) pour vous informer que
Panty and Stocking with Garterbelt a fait son retour fracassant la semaine dernière via le premier épisode de la saison 2 !
On se rend compte cependant que l'exploitation de l'oeuvre est toujours aussi calamiteuse en France : alors que les éditeurs français de japanime ont snobé sans remords cette série jubilatoire, barrée, trash et déjantée (comme la plupart d'entre vous, je l'ai adoré et elle m'a bien fait marrer !

) qu'ils n'ont jamais sorti en DVD et Blu-Ray dans nos contrées (l'échec commercial honteux de
Gurren Lagann chez Beez et le design à la "Cartoon Network sous acides" a dû leur faire peur), la saison 1 est finalement arrivé en VOSTFR sur ADN il y a environ trois ans et la saison 2 a débarqué sur... Amazon Prime et sans la saison 1 !
Résultat des courses, le quidam abonné à Amazon qui veut voir la série depuis le début devra s'abonner à une autre plateforme de streaming pour la voir si il ne veut pas passer par l'import ou le piratage...
Bon bref, je digresse, et revenons donc aux nouvelles aventures de nos anges délurées et destructrices.
ATTENTION SPOILERSLe premier épisode débute là où la première saison s'est achevée : sur le fait que Stocking ait découpé en plusieurs centaines de morceaux sa partenaire Panty et a annoncé être une démone devant les yeux éberlués de Brief et Garterbelt.
Alors que 14 ans se sont écoulés depuis la fin de la première saison pour nous spectateurs, seules 5 petites minutes se sont écoulées pour les personnages !
On découvre que Panty était en fait vivante et Garterbelt somme Brief de réunir l'ensemble des morceaux de Panty afin de la ressusciter !
Quant à Stocking... on découvre qu'en fait elle était hypnotisée et n'agissait pas de son plein gré, deux petits démons obéissant au doigt et à l'oeil à leur chef lui murmurait à l'oreille qu'elle est une démone et elle a fini par s'en persuader...
En nous plongeant à nouveau dans l'univers de Panty et Stocking, on se retrouve en terrain connu : un design hyper stylisé, un humour toujours aussi trash et un rythme narratif très soutenu et frénétique, pas loin de l'hystérie.
Comme on pouvait s'en douter, Brief a réuni la quasi totalité des morceaux de Panty... sauf que sa personnalité n'a rien à voir avec celle d'antan et elle est devenue une jeune fille ingénue, prude et timide!
Ce qui prête à sourire quand on se souvient à quel point elle était dévergondée et couchait avec un nombre incalculable de mecs...
Cependant, comme de bien entendu, le dernier morceau est retrouvé et il se trouvait... dans le trou du c*l de celle-ci !
On voit que les auteurs ont conservé leur "finesse" habituelle !
S'ensuit une baston sauvage et bestiale entre nos deux anti héroïnes, Stocking s'étant transformée en monstrueux berserker...
Evidemment, tout se termine "bien", le démon qui a flanqué le souk est anéanti et la vie plus ou moins (a)normale de Panty et Stocking reprend son cours...
Toutefois Garterbelt via un coup de téléphone dévoile un certain secret qui prouve qu'il est loin d'être un "saint" (quel scoop !

).
J'ai passé un très bon moment devant ce début de saison 2 qui m'a bien fait rigoler. Cependant, si je suis content que le staff n'ait aucunement édulcoré le ton irrévérencieux de la série, celle-ci en son temps avait fait sensation par son côté provocateur et outrancier... L'effet de surprise n'étant à présent plus là, le fandom sera-t-il au rendez vous ? La série saura-t-elle conquérir un nouveau public ? Saura-t-elle innover sans se reposer sur ses acquis ?
Nous verrons bien.
En tout cas pour ma part, j'ai hâte de voir les épisodes suivants

.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...