VpV a écrit:Je ne connais pas les Sonic Racing. Ça se veut plutôt plus ou moins exigeant que les derniers Mario Kart ?
Si on entend par "exigeant" le fait de ne pas gagner par hasard, les Sonic Racing l'étaient globalement davantage que Mario Kart. D'autant que chacun d'entre eux intégrait
jusqu'ici un important mode missions ou solo articulé autour du skill. Le meilleur élément de la série,
Sonic & SEGA Racing Transformed en 2012, devait même tourner au-dessus de 90% de gameplay pilotage au détriment des items lors des courses.
C'est ce qui inquiète les fans au sujet de ce nouvel épisode, où l'importance des items - et la customisation des véhicules, semble avoir été démultipliée pour coller au concurrent. Il s'agit en plus du premier volet entièrement réalisé au Japon, lorsque les précédents venaient de Grande-Bretagne. Et toujours pas de mode missions en vue. En clair, même s'il en reprend le nom et prétend même en être la synthèse - le jeu puise aussi des personnages dans la trilogie
Sonic Riders - rien ne dit que ce
Sonic Racing Crossworlds déroule la même philosophie que ses prédécesseurs.
La communication autour du titre est comme d'habitude erratique. D'un côté, on met des items
family-friendly de partout jusqu'à recouvrir l'écran, de l'autre on insiste en interview sur le fait que le jeu est développé par une équipe de SEGA issue de l'arcade pour la jouer puriste. Le matin on met en avant la présence de personnages du lore "adulte" de SEGA, comme Ichiban de
Like A Dragon, le soir on annonce le DLC Bob l'Eponge. SEGA n'a pas l'air de savoir exactement à qui s'adresse le jeu et lance donc des signaux dans toutes les directions à la fois. A priori ça fonctionne puisque les préventes Steam seraient déjà, dit-on, très bonnes.
Ce qui est certain c'est que
Mario Kart World ne fait pas l'unanimité, que sa dimension "open world" a quelque part homogénéisé graphiquement les circuits, et qu'il y a donc un coup à jouer pour un karting game avec des environnements plus chamarrés. C'est pour le moment l'aspect le plus plaisant de SRC, ces couleurs luisantes, presque liquides, comme si elles étaient recrachées par une borne SEGA Lindbergh. Et quand le speaker annonce le tracé suivant, sa grosse voix qui scande "MAGMA PLANET !", "DINOSAUR JUNGLE !", "HOLOSKA !", c'est presque l'arcade dans tes enceintes
