Anime - Lycoris Recoil

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

GregN8
Pilote de Bebop

Re: Anime - Lycoris Recoil

Messagede GregN8 le Lun 26 Aoû 2024, 19:50

Darkge999 a écrit:Le genre de recueil qu'on a rarement de traduit d'habitude, mais Panini semble avoir prit tout le lot avec l'adaptation en manga de l'anime...

Je me demande où est-ce qu'ils trouvent la main d'oeuvre pour traduire des trucs aussi niche ?
Si c'était de l'anglais je comprendrais, mais le niveau d'étude requis pour traduire du japonais est énorme, inversement proportionnel au salaire reçu. C'est la passion peut-être, comme diraient feu les harouistes.

Sinon la critique de Gemini plus haut m'a convaincu de ne pas regarder Lycoris Recoil. Toujours les mêmes problèmes niveau scénar apparemment. C'est Gunslinger Girl en moins bien ? A-1 Pictures a mon attention puisqu'ils avaient fidèlement adapté Erased qui est l'une de mes séries préférées. Pour le reste j'avais vu quelques trucs qui ne m'ont pas marqué à l'époque : Ore no imōto ga konna ni kawaii wake ga nai, Kannagi, Fractale, Sword Art Online, etc.

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Lun 26 Aoû 2024, 20:51

C'est pas le même traducteur entre l'adaptation et l'anthologie... Après, il est fort possible qu'elle est fait de bonne vente au Japon, de mémoire, le Light Novel en 1 tome qui avait accompagner la série en offrant une succession d'histoires courtes, avait fait des ventes avec six chiffres...
Et j'ai l'impression, que Panini veut sortir du Lycoris Recoil tout les mois, alternant entre l'adaptation et les dérivés...

Quand au reste, fais toi une idée par toi-même de ce que vaut l'anime. Ce n'est pas parce que Gemini n'a pas aimer, que tu penseras comme lui... J'aurai écouter les avis des autres, j'aurai pas essayer roshidere...
Et accessoirement, cela n'a rien a voir avec Gunslinger Girl, les auteurs le disent eux-mêmes, ils voulaient pas en faire une copie, mais leurs trucs a eux...

GregN8
Pilote de Bebop

Messagede GregN8 le Lun 26 Aoû 2024, 22:15

Darkge999 a écrit:Quand au reste, fais toi une idée par toi-même de ce que vaut l'anime. Ce n'est pas parce que Gemini n'a pas aimer, que tu penseras comme lui... J'aurai écouter les avis des autres, j'aurai pas essayer roshidere...

J'ai bien noté tes remarques plus positives. J'irai me faire mon propre avis un jour peut-être, mais la série est assez bas dans ma liste. Avant ça il me faut achever les classiques, je n'ai même pas terminé Escaflowne.

Darkge999

Messagede Darkge999 le Mer 02 Oct 2024, 16:31

On aura aussi le LN de Lycoris Recoil en VF, lui aussi chez Panini.
Image
Ils semble bien décider à sortir toute la Licence chez nous...

Darkge999

Messagede Darkge999 le Sam 29 Mar 2025, 19:23

Lycoris Recoil - manga tome 2 à 3:
Image
L'adaptation se poursuit sur la même constance sans aucune surprise, respectant totalement l'anime... Un véritable copier-coller dont les rares divergences sont seulement sur quelques expressions de visage un peu plus exagérés...
Bref, pour les fans qui veulent une version papier de l'anime...

Lycoris Recoil - Ordinary Days:
Image
Un LN racontant plusieurs histoires inédites un peu liés entre elles... Rien de nouveau sur l'univers, juste une bonne redite reproduisant bien l'ambiance de l'anime.
Bien meilleur que les nombreuses anthologies publier auparavant dans notre langue de Molière. J'ai été assez surprit à ma lecture, y trouvant un texte plus travailler à ce que je m'attendais et des récits l'étant autant. Pour l'instant, c'est le meilleur ajout à Lycoris Recoil que j'ai put lire.

Sinon, pour ceux que cela intéresserait, le LN et le tome 4 de l'adaptation en manga de l'anime sont disponible en coffret:
Image
Un très beau coffret dans un beau carton des plus épais. Rien a redire sur le travail de Panini, d'autres devraient en prendre exemple...

Darkge999

Messagede Darkge999 le Sam 31 Mai 2025, 17:32

Lycoris Recoil - Friends are Thieves of Time.
Image
Une petite série de six courts métrages de moins de trois minutes montrant quelques moment de vie de Chisato, Takina et compagnie. Rien révolutionnaire avec un concept proche des anthologies que publie Panini chez nous, mais en animé cette fois-ci avec des réalisateurs invités et superviser par le staff originel.
C'est assez sympa à regarder, avec des récits que j'ai trouver bien rafraichissant, en plus du plaisir de voir du Lycoris Recoil de nouveau en animation avant la saison 2 qui se fait bien attendre... Je suis d'ailleurs déçu qu'il n'y avait pas de trailer pour elle à la fin de la collection...

Précédente

Retourner vers Animanga