
Résumé et Staff en provenance du site Crunchyroll.
https://www.crunchyroll.com/fr/news/lat ... DN-98pQCqL
Synopsis
Nous sommes en 2052.
Le monde est entré dans une ère de paix et de stabilité sans précédent, en grande partie grâce à l'Hapna, un médicament mis au point par le Dr Skinner, spécialiste des neurosciences. L'Hapna s'est répandu dans le monde entier comme un « médicament miracle » sans effets secondaires et a libéré l'humanité de la douleur. Cependant, son concepteur, Skinner, disparaît soudainement et personne ne sait où il est allé.
--Trois ans plus tard, il réapparaît sous la forme d'un démon qui mène le monde à la ruine.
L'Hapna était un piège, une drogue qui provoque la mort après trois ans d'utilisation. « Il reste trente jours. Si vous trouvez ma place d'ici là, l'humanité survivra. » Le seul moyen de sauver le monde est d'utiliser le seul vaccin dont dispose Skinner.
Lazarus, une équipe de cinq agents venus du monde entier pour lutter contre le complot de Skinner. Pourront-ils sauver l'humanité ? Et quel est le véritable objectif de Skinner ?
Staff principal
Histoire originale et réalisation : Shinichiro Watanabe
Supervision de l'action : Chad Stahelski
Character designs : Akemi Hayashi
Conception du design : Brunet Stanislas
Direction artistique : Miho Sugiura
Conception des couleurs : Kana Tanabe
Conception écran : Takuma Sakamoto
Direction de la photographie : Mitsuhiro Sato
Musique : Kamasi Washington / Bonobo / Floating Points
Effets sonores : Lauren Stephens (Groupe Formosa)
Production de l'animation : Masato Matsunaga
Studio d'animation : MAPPA
Producteur de la planification : SOLA ENTERTAINMENT
Un premier épisode qui envoie du pâté. Le style acrobatique du héros est fluide, dynamique, le cascadeur Chad Stahelski ( John Wick ) apporte sûrement sa touche action. Mais ça correspond aussi au style Watanabe qui nous en avait mis plein les mirettes lors du fameux combat du premier épisode de Samurai Shamploo où Mugen n'était pas en reste de ce côté-là. Vraiment un épisode d'envergure, à voir si la qualité technique et scénaristique sera maintenue tout au long de la série. En ce qui concerne la bande-son, on retrouve le bon goût habituel de Watanabe.
Bref, on est en terrain connu.
A noter que Watanabe voulait s'aventurer dans un style comique à la space dandy mais le producteur Jason Demarco voulait un anime sérieux. Watanabe précise tout de même avoir le contrôle total du projet en collaboration avec Adult Swim Toonami.
https://x.com/MangaMoguraRE/status/1908729197431775727
Il y a la précédente collaboration Ninja Kamui avec Toonami Adult Swim qui après un très bon premier épisode, m'avait déçu par la suite.
Je fais confiance à Watanabe qui est une valeur sûre.