Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Xanatos le Lun 30 Sep 2024, 20:59

Il est vrai que les épisodes de DandaDan ont été projetés en avant première au cinéma il y a quelques semaines...

Mais j'ai préféré attendre de les découvrir sur Netflix ou ADN et ils seront disponibles cette semaine, le 4 octobre si je ne me trompe pas :) .

On te fera ensuite part de nos premières impressions ;) .
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Jeu 03 Oct 2024, 14:12

Simulcast:
The Misfit of Demon King Academy - Saison je ne sais plus combien vu que c'est diffuser n'importe comment: Aussi bordélique que sa diffusion... S'il y a une logique dans l'histoire, je l'ai pas trouver... J'ai l'impression que l'auteur des LN est en roue libre et que ceux qui on du adapter son œuvre, le sont aussi...

Our last Crusade or the Rise of a New World - Saison 2: Pour l'instant, une fournée de quatre épisodes qui mène à rien, comme la saison 1... Au moins, cela reste dans la continuité...

My Deer Friend Nokotan: Un destructeur de neurones... Il n'y a pas que chez nous que les gens se détruisent le cerveau avec de la drogue, au Japon aussi vu la succession de conneries que regorge cette adaptation de manga qui doit aussi être bien perchée vu qu'elle lui semble assez fidèle...

Sakuna of Rice and Ruin: Adaptation du jeu vidéo du même nom. Pas transcendant, mais un bon divertissement sans prise de tête.

Alya sometimes hides her feelings in russian: Mon petit chouchou de la saison. Je pensais pas initialement le regarder, mais me laissant porter par ma curiosité, je me suis jeter dedans, ce que je regrette pas. Vivement la suite annoncée vu comment fini la première fournée.
Je pense que je vais m'intéresser a ses romans annoncer chez Vega...

Autres:
Tenchi Muyo! GXP Paradise Starting: Un peu de nécromancie avec ce segment de la saga se déroulant pendant les séries d'OAV 4 et 5, mais après des évènements ayant lieu après GXP mais contée je ne sais pas où... L'auteur sait certainement ce qu'il fait et ce qu'il raconte, mais pas moi... Surtout que si ces six OAV donnent quelques infos supplémentaire sur l'univers, elles mènent nulle part, s'arrêtant sans rien conclure même si on sait en ayant vu le reste à quoi cela sert...

Didn't i say to make my abilities average in the next life: Adaptation de LN trouver en trainant sur Crunchyroll... Plutôt divertissant avec son héroïne surpuissante se constituant une bande de camarade tout aussi taré qu'elle. Une bonne surprise pas prévue devant laquelle j'ai passer un bon moment.
Dernière édition par Darkge999 le Jeu 03 Oct 2024, 14:31, édité 1 fois.

VpV
Ryo versus Massue

Messagede VpV le Jeu 03 Oct 2024, 14:29

Darkge999 a écrit:The Misfit of Demon King Academy - Saison je ne sais plus combien vu que c'est diffuser n'importe comment

:lol: :lol: :lol: Cette crise de rire. Et le taillage de short qui se poursuit pour les deux titres suivants n'est pas mal non plus. Comme dirait Valérie, merci pour ce moment.
Heureusement, le reste de la fournée semble apporter son lot de satisfactions.
Dernière édition par VpV le Jeu 03 Oct 2024, 20:53, édité 1 fois.

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Jeu 03 Oct 2024, 17:19

Nokotan, c'est très satisfaisant. Complètement con, mais très satisfaisant.

Darkge999

Messagede Darkge999 le Jeu 03 Oct 2024, 17:24

C'est ce que je disais dessus, c'est un destructeur de neurones. Un titre complètement perchée qu'un esprit sain aura du mal à concevoir... Au même titre qu'Excel Saga autrefois qui allait bien loin dans ses délires...

VpV
Ryo versus Massue

Messagede VpV le Jeu 03 Oct 2024, 17:38

Ah, OK. En lisant "destructeur de neurones", j'avais pensé à quelque chose de péjoratif. Si c'est comparable à Excel Saga, c'est plutôt flatteur en fin de compte.
Dernière édition par VpV le Jeu 03 Oct 2024, 20:53, édité 1 fois.

Darkge999

Messagede Darkge999 le Jeu 03 Oct 2024, 17:56

Nakotan, c'est de l'humour bien barré plongeant allégrement dans l'absurde. Un OVNI qui fait sauter les synapses tant que c'est assumer et ne se prend pas aux sérieux.

Koga
Pilote de Bebop

Messagede Koga le Ven 11 Oct 2024, 19:04

J'ai essayé Nakotan à force de vous lire mais pour le coup, ce n'est plus mon humour ... A une époque j'aimais bien ce genre d'anim, mais il semblerait que plus maintenant :P

J'ai commencé Quality Assurance in Another World. Un peu bizarre ... l'idée est marrante : des "debuggers" bloqués dans un jeu virtuel. Du coup certains décident d'utiliser leur "pouvoir" pour s'éclater dans le jeu, alors que le héros lui, après quelques péripéties, préfèrent ne pas les utiliser et continue à "débugger"

En plus ce n'est pas complètement niais, y'a même un (très) petit côté gore parfois et un peu de réflexion
Les musiques sont plutôt sympa en plus
Mais dommage la réal' , après un 1er épisode qui pouvait espérer être de qualité, se trouve être très minimaliste quand même.
Et la PNJ héroïne est vraiment trop agaçante à mon goût ...

Pourtant, il y a un petit quelque chose qui me donne envie de savoir où tout ça va mener

Pas l'anim du siècle pour moi mais un bon divertissement

Koga
Pilote de Bebop

Messagede Koga le Dim 10 Nov 2024, 20:46

Dernièrement j'ai visionné Dead Dead Demon's Dededededestruction.

Personnellement, c'est complètement le genre d'anim qui me fait kiffer la japanim' !
Globalement, rien d'original dans l'histoire mais la narration est excellente et la réal qui l'accompagne est de haute qualité avec un ton porté sur le réalisme, quelque soit le sujet abordé.

Ca nous donne un anim qui utilise une multitude de sujets : slice of life étudiante, UFOlogie, magouilles politiq...euuh pardon complotisqme (ouais fau que je reste dans le ton actuel quand même :p) humour, dimensions parallèles, voyage dans le temps, bref, au final, oui des sujets abordés des tas de fois mais cet anim regroupe tout ça dans un enrobage de très haute qualité, sans apparence "culculapraline".

Par exemple le côté slice of life, c'est franchement génial de voir simplement ce qu'on ressent quasiment tous à cette époque, sans exagération, sans fausse pudeur ou ce style.
ET à côté de cette histoire classique, un tas de réflexion sur le système politique mondiale, sur la relation avec l'autre, sur la science, sur la SF, cet anim est assez incroyable je trouve, tellement la densité de ses réflexions est énorme et il arrive à présenter l'ensemble dans une histoire bien ficelée, sympa à suivre et la réal est vraiment au top

Juste peut-être un bémol : le doublage des 2 héroïnes principales qui fait trop "gamin", pour le coup on dirait pas des étudiantes mais plutôt qu'elles sont en maternelles XD !

Mais sinon ça fait un anim qui me fait penser à la fois à Denno Coil, à Guren Lagan, à Stein's Gate, à Zetsuen no Tempest, au film xxxHolic de l'époque , et aussi à un post de je ne sais plus qui ici alors que je reprochais à la japanim de ne faire que de la CGI et qui me disiat "mets toi à jour duc*n , la japanim c'est bien rattrapé sur ça" et effectivement, je suis bluffé par ces anims actuels qui reprennent le flambeau de la belle japanim et ne base pas tout sur la CGI.

C'est excellent et je kif grave ! :)

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Lun 11 Nov 2024, 18:10

Train to the End of the World : "Par le réalisateur de Girls und Panzer" (entre autres) est un argument commercial suffisant en ce qui me concerne. Et puis : un train, la fin du monde, cela me parle.

Voilà deux ans que le monde a basculé. Chaque lieu a subi un phénomène unique, et les infrastructures de l'ancien monde ont disparu. A Agano, les humains se transforment en animaux à l'âge adulte.

Shizuru recherche sa meilleure amie, disparue depuis l'apocalypse. Découvrant qu'elle se trouve à Ikebukuro, elle embarque avec ses amies dans un train, pour parcourir les 28 stations jusqu'à leur destination.

Le concept est excellent. Et si le chara design et les couleurs chatoyantes laissent présager un univers drôle et inoffensif, nous comprenons bien qu'il n'en ait rien. Les héroïnes ont eu deux ans pour s'habituer à l'idée que leurs proches sont devenus des animaux, qu'elles allaient se transformer à leur tour en dieu sait quoi dans quelques années, mais cela n'en demeure pas moins une situation traumatisante.

Et le premier arrêt de leur voyage va dans ce sens : le monde a été tellement bouleversé qu'il faut s'attendre à tout, y compris au pire. L'anime n'hésite pas à montrer des personnages mourir à cause de phénomènes paranormaux.

Cette entame fonctionne à merveille, s'avère pleine de promesses, mais elle nous montre aussi un potentiel glauque et malsain, et que nous pouvons passer du rire des héroïnes à une scène horrifique en un rien de temps.

Seulement voilà : dans l'ensemble, le projet n'en reste vraiment qu'au stade des promesses et du potentiel, finalement inexploité. Les deux stations les plus marquantes, jusqu'au bout, resteront la ville de départ et leur premier arrêt. Non pas que d'autres stations ne reposent pas sur des concepts originaux et étranges, mais cela reste globalement inoffensif, et les héroïnes ne pensent pas trop à ce qu'ils peuvent avoir de perturbant.

Cela n'enlève rien à la qualité du voyage, au plaisir de suivre les héroïnes dans l'inconnu - un inconnu où tout et n'importe quoi peut arriver, avec un anime dont nous savons qu'il peut basculer à chaque instant - mais après coup, le studio semble avoir renoncé en cours de route à aller aussi loin dans l'étrange et le malsain qu'il aurait pu. Et il aurait pu aller très loin. Cela laisse un goût d'inachevé. Peut-être que 12 épisodes ne suffisaient pas pour raconter plus d'aventures, développer plus de stations et de concepts. Je ne regrette pas d'avoir regardé la série, mais...

Image

VpV
Ryo versus Massue

Messagede VpV le Lun 11 Nov 2024, 19:52

De ce que tu décris, il y a l'air d'avoir un concept proche de l'Odyssée de Kino, l'idée (géniale) des stations/arrêts de train en plus. Ça donne envie d'au moins regarder les premiers épisodes pour se faire une idée.

Niveau mise en scène, y a des fulgurances dignes de Girls und Panzer (genre passage en vue subjective) ?

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Lun 11 Nov 2024, 23:20

J'ai évidemment pensé au Voyage de Kino, et le début de la série va dans le sens d'une découverte de l'univers ; même si les héroïnes ont un objectif à atteindre, et que le fil rouge reprend ses droits à quelques épisodes de la fin pour nous offrir une conclusion. Mais pour cela, il aurait fallu un format plus proche du "un épisode = un arrêt". Or, si cela commence effectivement de cette façon, cela disparaît très vite. Outre les deux terminus, il n'y a que quatre stations réellement explorées (sur 28). Ce qui s'explique à la fois pour une question de format (douze épisodes avec un scénario à caser) et au but même du voyage : hormis à des instants-clés (par exemple pour se ravitailler), elles n'ont aucune raison de s'arrêter, leur objectif se trouve au bout de la ligne. En outre, elles comprennent dès la première station qu'elles courent un danger à chaque arrêt. Bon, le studio aurait certainement trouvé une explication s'il avait voulu qu'elles s'arrêtent. Malheureusement, ce n'est pas le cas.

Concernant la réalisation, je dirai que c'est très propre, avec effectivement quelques fulgurances, mais que le soin a plus été apporté à la direction artistique et à la création de l'univers.

Darkge999

Messagede Darkge999 le Jeu 21 Nov 2024, 12:51

Petit rattrapage fait entre l'achèvement de Zelda et l'arriver du remake de Dragon Quest III:

- So I'm a Spider, So What? : Adaptation de LN qui commence à être traduit chez nous et dont on dispose du manga adapter depuis un moment. Un isekai avec une héroïne réincarner en araignée qui doit survivre, devenant surpuissante.
Je connaissais déjà l'œuvre avec le manga, mais l'anime adapte plus fidèlement le matériel originel, le faisant de manière complète alors que le manga se focalise plus sur l'araignée, occultant le récit parallèle qui doit rejoindre sa trame.
Le LN d'origine étant terminer, dommage que la suite ne soit pas adapter. Surtout que l'adaptation était plus bonne et donnait envie d'enfiler les épisodes.

- Reincarnated as a Sword: Aussi une adaptation de LN. Comme le précédant, connaissant déjà l'adaptation du manga, j'étais en terrain connu. Egalement un isekai, mais cette fois-ci le protagoniste est une épée surpuissante avec utilisatrice qui devient de plus en plus badass au fur-et-à-mesure que leur histoire progresse.
Encore une fois, dommage que seul un morceau de l'œuvre soit adapter... Pas un chef d'œuvre, mais un bon divertissement, tout son confère du dessus.

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Jeu 21 Nov 2024, 15:08

Dans le registre des isekaï, je regarde, à l'occasion d'une rediffusion, la première saison de The rising of the shield hero. Ca démarrait de façon plutôt intéressante, avec un héros rejeté et aigri. Mais, sans être complètement mauvais, il y a de gros manques de cohérence interne à l'univers : on ne comprend pas trop pourquoi (hormis la manipulation de départ de la princesse), tout le monde en veut au héros au bouclier dès le début et, dans les derniers épisodes que j'ai vus, je n'ai pas non plus compris les motivations de l'Eglise. Celui-ci reproche aux autres héros d'agir comme des héros de RPG alors qu'on est justement dans un monde avec des caractéristiques de RPG (niveaux, compétences et classes qui se débloquent à partir d'items...)...
Pour l'instant, j'hésite à continuer au-delà de la première saison. Je vais quand même persister encore un peu, on verra après quelques épisodes de la saison 2.

Darkge999

Messagede Darkge999 le Jeu 21 Nov 2024, 15:26

Pour avoir le manga, il y a pleins d'éléments qui viennent ensuite qui explique pourquoi certaines personnes l'aiment pas, tout comme ils donnent des détails sur l'univers. La haine du Roi a réellement une explication qui se comprend...

Darkge999

Messagede Darkge999 le Ven 03 Jan 2025, 12:15

Vague de la saison:

- Acro Trip: Adaptation d'un manga. Cela parle d'organisation secrète, de magical girl, le tout soupoudré d'humour. Sympa, mais sans plus...

- Mech-Uda Mechanical Arms: Des bonnes idées, mais rusher comme jamais. Tout s'enchaîne trop rapidement sans prendre le temps de développer à chaque fois les éléments mit en place...

- Good Bye, Dragon Life: Adaptation de LN dont la version manga est éditer chez nous. Sympa à regarder, mais un peu trop propre à mon goût...

- I'll become a Villainess who goes down in history: Aussi une adaptation de LN. Comme beaucoup de série basée sur le concept de se retrouver dans le rôle de la méchante après une réincarnation, cela marche ou pas. Là, pas trop pour moi, trouvant l'ensemble trop lisse...

- Demon Lord, Retry!: La magie des production d'anime qui fait qu'une saison 2 arrive longtemps après sans prévenir... J'avais garder des bons souvenirs de la première adaptation du LN éponyme malgré la technique à la ramasse, et là encore, la magie prend. Par contre, il a fallu remuer ma mémoire pour me souvenir de qui est qui après si longtemps...

- The do-over Damsel conquers the Dragon Emperoir: Encore une adaptation de LN. Je savais que cela existait avec l'annonce du manga chez nous par Meian. L'anime a confirmer ma bonne impression de l'extrait du manga, me faisait investir dedans.

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Ven 10 Jan 2025, 13:16

Débuts de simulcasts de la semaine :
Zenshu : encore un isekaï. J'aime bien l'héroïne, son design et la représentation de son pouvoir.
I'm living with an otaku neet kunoichi : assez débile pour être amusant mais avec du potentiel pour l'être davantage.
2 animes vaguement intéressants pour l'instant, mais sans plus. Ca me donne quand même envie de les tester pendant encore quelques épisodes avant de décider d'arrêter ou de continuer.
En revanche, Sorairo utility part très bien : une héroïne très drôle et une ambiance agréable. Ca part pas mal pour être mon anime feel good de ce début de saison.
From bureaucrat to villainess mérite que j'en parle un peu plus dans le sujet des isekaÏ

Restent les premiers épisodes des nouvelles saisons de Dr Stone et des Carnets. Je regarde la première série par routine mais j'attends avec impatience la suite de la seconde.

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Sam 11 Jan 2025, 19:16

Zenshu a fait beaucoup parler de lui, en raison d'une scène hommage à Nausicaa.

https://www.catsuka.com/breves/2025-01- ... -episode-1

VpV
Ryo versus Massue

Messagede VpV le Dim 12 Jan 2025, 14:41

Je ne sais pas ce que tu en as pensé en découvrant ça ou ce qu'en pense Twitter & co sur les internets.

Moi, je ne peux m'empêcher, par les temps qui courent, de me demander s'il y a de l'IA utilisée dans le processus de production de cet extrait et si oui, dans quelle proportion et à quelles étapes du processus créatif (tout ou partie, en aval ou en amont).
Dans cet exemple-ci, ça semble avoir moins d'importance, vu que ça ne concerne qu'un extrait et que la volonté de réaliser un hommage, un clin d'œil, une mise en abîme sort, je l'espère, d'un esprit et non d'un algorithme. L'IA resterait ici un outil et non un décideur.
N'empêche, cette suspicion, à la limite de la chasse aux sorcières, comme étape presque obligatoire, me désole un peu. Plus que l'inquiétude générée (non procéduralement :mrgreen: ) par l'incertitude quant à la création ou la culture de demain. Je ne peux m'empêcher de penser que l'humain s'adaptera et trouvera son chemin, quoi qu'il advienne.

Des réflexions assez confuses, j'en suis désolé, tant je me sens dépassé par les événements. À l'heure actuelle, se poser les bonnes questions pour ne pas s'égarer me semble plus important que de chercher des réponses ou d'anticiper ce qui peut/va se passer.
J'ai peur de me poser de mauvaises questions, voilà.

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Dim 12 Jan 2025, 20:09

Des chances que ce soit animé numériquement sur une tablette ( il existe un large éventail de logiciel comme blender par exemple) et pas sur papier, bien possible.
Tu penses peut-être IA car le rendu est différent par rapport à l'original animé (Nausicaa) par Anno ( sur cellulo, notamment le rendu organique du dieu guerrier ) .

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Mar 25 Mar 2025, 06:21

3 des simulcasts que je suis se terminent cette semaine (j'ai laissé tomber I am living with an otaku : pas désagréable mais pas assez délirant non plus). On commence avec Sorairo utility :

Image

Minami Asoba est une lycéenne ordinaire. Suite à la fin de son jeu vidéo préféré, elle se cherche une passion, quelque chose qui la fera se sentir spéciale. Après divers essais infructueux, elle se découvre, suite à un cours donné par Haruka Akane, un intérêt pour le golf. On va donc suivre ces 2 personnages, ainsi qu'Ayaka, une influenceuse amie d'Haruka, durant leurs pérégrinations alors que Minami va progressivement découvrir les particularités de ce sport, l'apprécier et s'améliorer.
On n'est cependant pas dans un animé sportif classique, avec l'héroïne qui va s'améliorer progressivement (même si Minami progresse au cours de ces épisodes) et affronter des adversaires de plus en plus forts. Il n'y a pas d'aspect compétitif, même si le sujet est abordé avec Haruka, mais du plaisir pris à voir vivre et évoluer les personnages, avec une réalisation très chaleureuse, beaucoup d'humour et de bonne humeur apportés par le caractère volontaire et souvent gaffeur de Minami et de la tranche de vie. Il y a un peu de fanservice (il faut bien prendre un bain après le sport :D ) mais pas au point que ça devienne gênant ou que ça prenne le pas sur le reste. Un excellent anime feel good - pas le meilleur de la saison cependant, j'y reviendrai en fin de semaine.

Koga
Pilote de Bebop

Messagede Koga le Sam 29 Mar 2025, 19:54

Ca a l'air sympa ce Sorairo utility . Mais j'attends la suite de otn post pour avoir "LE" meilleur anim feel good de la saison :mrgreen:

De mon côté j'ai regardé un ancien anim "Saihate no paladin", un isekai. Je le trouve très sympa, avec en plus parfois des réflexions bien intéressantes. Voire qui devraient être mises à l'éducation nationale, ça aiderait notre société ! :D Rien que l'avant opening de l'épisode sur le "bien et le mal", si c'était propagé à plus grande échelle, alalala quel soulagement ça serait !!

Le gros problème de cet anim c'est l'animation qui est vraiment aux pâquerettes... C'est bien dommage car sinon c'est bien sympa : les personnages sont intéressants (ok au début, le héro, je lui aurais bien mis 3 ou 4 baffes mais c'est l'intérêt de l'anim, les personnages évoluent et il y a une réelle prise en compte de l'XP )
Les musiques sont tout à fait dans le ton des jeux de rôle/action de l'époque, j'adore !

Il y a même un petit côté "StSeiya" dans certains gros plans sur les visages, ça fait bizarre. A un moment je me suis même demandé si Yamauchi n'était pas dans le coup !!

Bref un anim bien sympa qui aurait sûrement eu plus de succès si l'animation n'était pas aussi pauvre.

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Jeu 03 Avr 2025, 10:26

J'ai testé les premiers épisodes de Blue Maburo. Même s'il y a du sang, ça fait trop gamin et ça manque d'enjeux et de personnages intéressants pour moi. Je laisse donc tomber.

Quand Battosaï va se pointer, les loups de Mibu vont se faire défoncer. :lol:

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Jeu 10 Avr 2025, 05:45

Début des simulcasts du printemps :

Image
Yaïba : j'avais un a priori plutôt négatif, la faute à la propagande ultra-relou d'Aoyama dans Detective Conan ; et j'avais lu le premier chez Soleil sans être très emballé. Mais le premier épisode a été une bonne suprise : certes, il y a 0 originalité avec de très forts relents de Dragon ball (et un peu de Dragon quest pour les combats dans la jungle avec des bestioles géantes) et de Ranma 1/2. Mais c'était fun et bien animé.

Image
The mononoke lecture logs of Chuzenji-senseï : des enquêtes dans le Japon de la fin des années 40. J'ai bien aimé également. Il faudra voir dans quel sens ça va aller (véritables enquêtes ou juste de la tranche de vie ?) mais les deux personnages principaux sont plutôt attachants et une pièce secrète remplie de livres, ça ne peut que me parler.

Image
Sword of the demon hunter : là aussi, ça peut prendre des directions assez différentes, entre moments glauques et tranches de vie étalées dans le temps avec juste un fil conducteur. J'ai beaucoup aimé le second épisode (et son dénouement que je n'ai pas compris tout de suite).

Image
Witch watch : une jeune sorcière va s'installer chez un ami d'enfance qui est lui-même un descendant d'ogre et aura pour charge de la protéger. Les deux personnages sont mignons et l'humour est classique mais efficace.

Image
Rock's a lady modesty : bon potentiel à la fois de débilité (et coupe de cheveux particulièrement improbable de l'héroïne), de yuri et de musique qui envoie du lourd. Une sorte de mélange entre From bureaucrat (il y a des sasuga et des gokigenyo :mrgreen: ) et Girl's band cry.

Darkge999

Messagede Darkge999 le Sam 12 Avr 2025, 17:25

Derniers visionnages:

- Toilet-bound Hanako-kun 2: Suite de la première saison, elle-même adaptation du manga du même nom. On reprend les mêmes et on continue. Rien a redire, l'adaptation est toujours aussi agréable à regarder avec un peu moins de surprise pour moi ayant acheter le manga.
Une saison 3 ou un second court est prévu.

- Arifutera - saison 3: Comme au-dessus, on reprends les mêmes, mais là, pour le meilleur comme le pire... Outre les soucis de production, il y a des problèmes de rythme entre les épisodes... Un vrai escalier... Un soucis que n'a pas l'adaptation manga...
Et j'évite de parler des graphisme pas top par moment...
Normalement, il y aura encore une saison pour conclure...

- I may be a guild receptionist but i'll solo any boss to clock out on time: Un énorme titre à rallonge pour une adaptation de LN, assez sympa à regarder, mais loin d'être transcendant et qui risque de devenir retondant sur la longueur s'il y a une suite. Pas très beau par moment, mais acceptable.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga