[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

guwange
Spirit of Nausicaä

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede guwange le Mer 28 Aoû 2024, 16:57

Je ne joue pas aux rpg au tour par tour (et en rpg-action, j'ai seulement joué aux zelda et bayonetta origins dernièrement ) et donc ce indie world et nintendo direct m'a juste permis de connaître la date de plucky squire, un jeu que j'attendais depuis sa première annonce. Mais bon, je vais attendre les premiers tests, pour savoir s'il intègre ma liste de jeux switch à faire d'ici la fin de l'année.
Jamais joué à Yakuza, avec ma fièvre acheteuse, possible que je teste le kiwami sur switch.

Pour sumimasen turbo, Greg, Puyo et Kamui ont beaucoup de talents pour rendre leur émission indispensable pour un gars comme moi, qui ne touche pas aux J-rpg.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 28 Aoû 2024, 20:49

Visions Of Mana suit sa propre lignée, c'est légitime, on ne va pas exiger qu'ils modifient tout.
Même si c'était plus joli et frais en 2D.

Guwange > pour Zelda et Bayonetta Origins ce sont plus des jeux d'aventure... à part peut-être Zelda II ?

Dans cinq ans tous ces anime-RPG seront intégralement réalisables par une IA. C'est tellement générique à tous les points de vue (esthétique, scénaristique, gameplay) que ça ne nécessitera plus d'intervention humaine. Ce qu'on pourrait dire tout logiquement aussi des anime sur rails avec lesquels ils entretiennent un lien dialectique, isekai et autres fake fantasy. Et ça ne chagrinera absolument pas le public nippon.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Ven 30 Aoû 2024, 23:34

Je suis tombé aujourd'hui sur une vidéo jv qui parlait de l'horreur (au sens large) dans les jrpg, et la take finale était finalement assez juste, mais pas que pour ce sujet. A savoir que le Graal actuel pour des experiences autres reste toujours l'indé.
Pareil dans une autre vidéo qui comparaît le succès fou de Persona 5 aux modestes résultats de SMTV(V), qui reste malgré tout de niche comparé à son spin-off.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Ven 06 Sep 2024, 17:41

On peut utiliser l'épée pendant un court laps de temps.

GregN8
Pilote de Bebop

Messagede GregN8 le Ven 06 Sep 2024, 19:17

Le premier Zelda.

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Lun 16 Sep 2024, 00:32

Pas encore vu, mais vu le CV de ce youtubeur, ça doit être carré.

GregN8
Pilote de Bebop

Messagede GregN8 le Lun 16 Sep 2024, 21:51

Ignorée par les ignorants, peut-être. Pour les éclairés, c'était un indispensable à l'époque, avec la Dreamcast et la PS2.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 16 Sep 2024, 22:00

Si la Gamecube a été ignorée, que dire de la Wii U ?
C'est bien de vouloir attirer du clic, mais là on a un titre qui nous promet un sujet sur la Neo-Geo Pocket Color.

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Lun 16 Sep 2024, 23:31

Toujours pas vu.
Mais je reformule, connaissant le CV du youtubeur, ça doit être carré pour le grand public.
Ayant de la bouteille sur la neo geo, sa vidéo sur la roll's royce des consoles m'avait interpellé à certains moments à cause d'inexactitudes qui m'ont fait tiquer à plusieurs reprises.

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Mer 30 Oct 2024, 12:07

Une grosse surprise de chez Nintendo, le retour de Xenoblade Chronicle X l'année prochaine:

L'annonce que personne n'a vue venir et qui fait plaisir. :D

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 30 Oct 2024, 14:02

Personne n'a vu venir un énième portage de jeu Wii U sur Switch vendu 60 boules ? :lol:

Aer

Messagede Aer le Mer 30 Oct 2024, 14:07

Les voies du petit artisan sont impénétrables.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

GregN8
Pilote de Bebop

Messagede GregN8 le Mer 30 Oct 2024, 14:38

Aer a écrit:Les voies du petit artisan sont impénétrables.

Les nôtres, par contre...

Aer

Messagede Aer le Jeu 31 Oct 2024, 10:08

Ah mais je vais claquer soixante balles pour jouer a ce jeu oui, déjà et surtout parce que je ne l'ai jamais fais ^^.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 31 Oct 2024, 19:25

O miracle, Nintendo fournit enfin quelque chose de malin et d'inédit avec son abonnement online.
Bon l'offre est très très limitée pour le moment, Big N souhaitant sans doute proroger quelques résiliations, mais au bout de sept ou huit salves un peu plus touffues ce pourrait être sympa. Il y a aussi une option qui permet de "boucler" les BGM pendant quinze ou trente minutes, c'est donc assez bien pensé.

Même si les musiques Nintendo ne sont pas forcément les plus enlevées de l'industrie, chapeau pour le principe de mettre en valeur cet aspect primordial du jeu-vidéo japonais.

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Jeu 31 Oct 2024, 23:53

J'allais installer le machin sur mon Iphone 7 reconditionné de 2020, avant de m'entendre dire que mon iOs n'était pas en capacité d'accueillir ladite application.

Ca a l'air sympa' ce truc, mais de là à changer de téléphone. Bon. Tant pis.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 01 Nov 2024, 00:35

Je viens de lire qu'il fallait iOS 16 minimum, laquelle débute à l'iPhone 8. Vu le peu de ressources que demande une telle appli c'est un peu mesquin. Surtout quand on sait que l'autrement plus colossale Apple Music tourne avec un antédiluvien iOS 10. C'est peut-être la limite de Nintendo, croire que le monde entier est japonais.

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Ven 01 Nov 2024, 01:36

Du contenu Nintendo qui exige du hardware avancé, c'est un signe. La Switch 2 va enfiler les Teraflops et proposera la superior version de GTA VI.

:02:

Sinon, je viens de vérifier, y'a deux ou trois trucs qui sortent quand même si on tape "Nintendo" dans le moteur de recherche Deezer. De là à ce que Nintendo fasse la chasse à ces morceaux sur les plateformes de streaming et notamment YouTube pour 'vendre' son appli...

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 15 Déc 2024, 12:12

Astro Bot s'est vu décerner le prix du meilleur jeu aux Game Awards, mais cela n'a pas empêché son réalisateur Nicolas Doucet de quasi-dédicacer son trophée à Nintendo :

"Je n'avais pas prévu de le dire, mais je vais le dire quand même, vous connaissez les platformers, les 30 ans de la PlayStation, et nous avons fait un platformer génial - c'est très nostalgique et frais en même temps, mais n'oublions pas qu'avant-même la PlayStation, il y avait des gens qui faisaient des platformers. Je me souviens qu'à Noël 1989, quand j'étais enfant, j'ai reçu une boîte grise contenant un jeu qui s'appelait Super Mario Bros. et qui était vraiment, vraiment génial. Nous sommes donc au Japon, nous sommes à Tokyo, ils sont à Kyoto, mais je veux rendre hommage à la société qui a vraiment aimé les jeux de plateformes et qui nous a montré l'innovation et la qualité de façon constante, et qui nous a inspirés pour faire le jeu que nous avons fait... Et j'ai réussi à ne pas les mentionner, vous avez remarqué ? Mais vous savez tous qui ils sont."

Team Asobi est une parcelle fleurie dans le limon de Sony.

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Dim 15 Déc 2024, 13:31

J'ai beaucoup aimé le jeu astro bot inclus dans la PS5, nul doute que cet astro bot est meilleure en tant qu'experience de jeu total. En regardant beaucoup de gameplay, on voit que ça reprend énormément de gameplay des Mario 3d, le plus voyant étant Mario galaxy . On retrouve même d'autre passages nous renvoyant à d'autres licences Big N.
Tout ça pour dire que ça fait bizarre qu'aucun Mario 3d qui se casse la tête à innover à chaque nouvel opus, n'ait pas de titre de GOTY et se fait griller la politesse par un jeu reprenant une bonne partie de son gameplay. J'ai noté certaines nouveautés de gameplay vraiment rafraichissantes dont le passage en souris jouant des zooms et de zooms en temps réel. Ayant joué à la version précédente sur ps5, je sais à quel point manette en main, cette licence est l'un des meilleurs représentants mettant à contribution la manette PS5 haptique. S'il y a bien un domaine où Nintendo devrait s'inspirer de ce jeu, c'est la réussite des boss surtout quand on voit en comparaison les boss lapinous de Mario Odyssey. ( l'un des seuls bémols de ce jeu, heureusement le boss final Bowser est magistral)
On va dire que cette année, la concurrence était moindre niveau puissance commerciale pouvant faire du lobbying.
Et qu'en tant que jeu fêtant les 30 ans de la PlayStation, il avait cet argument derrière lui.
Espérons que cet award va lui mettre un coup de boost au niveau des ventes car il mérite un meilleur succès commercial. Et c'est une belle leçon devant certains jeux AAA remplis de cinématique. L'école du gameplay mis à l'honneur chez PS5, esperons que ça amènera d'autres jeux de ce style à l'avenir.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 15 Déc 2024, 14:43

Oui la leçon de Astro Bot c'est qu'un projet de 65 personnes peut être plus fiable (et plus lucratif) qu'un AAA engageant plusieurs centaines de millions de dollars. C'est à méditer pour Sony, tout particulièrement, mais aussi pour Ubisoft, EA, Bethesda et d'autres.

Quant à Mario Odyssey, aussi vrai que le gameplay et la variété de mouvements sont formidables, le level-design est quant à lui très inégal d'un niveau à l'autre, avec de très grandes étendues de vide sur certaines destinations et effectivement, des boss pas tous au niveau. Il y a vraiment la marge pour faire mieux sur le prochain volet, même si c'est déjà un titre de qualité en l'état.

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Dim 15 Déc 2024, 17:15

Oui, c'est + difficile de proposer du rythme non-stop dans les Mario 3d bac à sable en temps-réel; "sandbox" ( opus 64, sunshine, odyssey et bowser's fury ) comme disent les english que dans les mario 3d + linéaires ( les galaxy et 3d land, 3d world ) où quasi chaque portion du terrain représente un obstacle à parcourir...
Astro bot est + dans la veine du style des Mario Galaxy...

Sinon, c'est encore trop tôt pour spéculer du futur de Platinumgames, mais avec certains départs; notamment des réalisateurs de Astral Chain et bayonetta origins, il y a de quoi se questionner sur la direction que prendra leur relation avec Big N...

Capcom de son côté, a récupéré Kamiya sous son escarcelle à travers le studio Clovers faisant office de second party...
A surveiller, si certains de Platinum rejoindront Kamiya...

Au niveau de Platinumgames, le moment est peut-être venu de donner sa chance à des talents prometteurs...
Après tout, on ne connait souvent que les noms des réalisateurs et producteurs, mais tous ces noms sont épaulés par des équipes talentueuses où on espère que l'ascenseur social fera son effet et mettra sur le devant de la scène; les génies de demain.

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Mer 08 Jan 2025, 01:42

Après trois drifts (un sur chaque Joycon et un sur mon Pad pro), après un changement contraint de batterie (la précédente ayant gonflé au point de menacer l'intégrité de la console), voilà que depuis quelques jours, mes Joycons ne se rechargent plus lorsque la console repose sur son dock. J'imagine que ça ne vient pas des Joycons, parce que pour que ça le fasse sur les deux, ce serait quand même pas de bol. Donc inutile d'en racheter des neufs. Soit ils se clipsent mal et la recharge ne se fait plus, soit mon dock a un souci. Dans les deux cas, c'est emmerdant.

... Du coup, je vais attendre la Switch 2. Pendant que tout le monde commente les spec' qui ont fuité, moi j'en suis "juste" à espérer que la machine proposera un niveau de robustesse à peu près digne. Just facts : ma Super Nintendo se porte cent fois mieux que ma Wii U, qui se porte elle-même mieux que ma Switch. Réveille-toi, Nintendo. :|

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Mer 08 Jan 2025, 11:18

Tu dois avoir un exemplaire défectueux pour enchaîner autant de galères dessus. A part un drift vite corriger avec un coup de bombe antipoussières, j'ai jamais eu d'ennuis avec la mienne qui date de l'année de la sortie de la console...

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 08 Jan 2025, 13:27

A ce stade un sorcier a maudit la console de Yo-Dan.
Ceci dit, ça reste bien du matos de merde. Hormis mes joycons qui driftent - quelle saleté cette manette-jouet - même le Pro Controller n’a jamais *réellement* fait l’affaire, entre la croix rigide comme de la pierre et le stick sans grips qui fait glisser le pouce, inutilisable sur des jeux difficiles - comprendre, des jeux tiers. Il aurait fallu investir dans une manette 8BitDo, enfin flûte quoi. J’espère que Nintendo arrêtera de pigeonner les gens sur le matériel, mais quand je vois les affiches de Donkey Kong Returns HD en face de l’arrêt de bus je me dis qu’en fait non, ils seraient cons de nous prendre au sérieux.

Deux jeux Switch ont rejoint l’étagère ce Noël : Taito Milestones 3 :oops: et Vengeful Guardian Moonrider.
Le second est très court et assez facile, mais c’est ce que les brésiliens de Joymasher ont fait de plus abouti, un croisement plus accessible et sans fioritures entre Shinobi II, Hagane et Megaman X. C’est un bon jeu d’action MD rentre-dedans qui chaparde son design dans plein de trucs cools (Guyver, Contra, Strider), doté d’une OST de qualité, et dont on peut relancer une partie de temps en temps. Il fera bonne figure à côté de Huntdown, qui reste tout de même inégalé.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo