DAN DA DAN

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

guwange
Spirit of Nausicaä

DAN DA DAN

Messagede guwange le Ven 04 Oct 2024, 18:42

Image

Studio d'animation : Science SARU
Œuvre originale : Yukinobu Tatsu (manga)
Réalisation : Fuga Yamashiro.
Musique : Kensuke Ushio.
Character designs : Naoyuki Onda.
Design des créatures aliens / yokai : Yoshimichi Kameda.
Studio d'animation : Science SARU.

Le premier épisode est sorti et ça raconte l'histoire de 2 lycéens ( un gars, une fille ) qui font un pari sur l'existence des fantômes et des extraterrestres. On a une ambiance un peu barrée, loufoque que n'aurait pas renié des studios comme Gainax et Trigger. Normal pour un studio comme Science Saru qui malgré le départ de Yuasa, a tout de même intégré dans son ADN ce côté barré émanant de Yuasa. Dans la tradition des premiers épisodes réussis techniquement, on se retrouve devant un résultat punchy et dynamique. En espérant que le reste de la série garde le cap, c'est une bonne entrée en matière. Dès l'opening, on sent que l'on se retrouve devant une sorte d'ovni par rapport au paysage actuel de la japanimation.

Darkge999
VIP : ***

Re: DAN DA DAN

Messagede Darkge999 le Ven 04 Oct 2024, 23:56

Il faudra que je teste l'anime quand le dernier Zelda me laissera le temps de le faire, en attendant, le manga originel est une pépite.

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Sam 05 Oct 2024, 01:03

Le contraire pour moi, je suis + sur d'autres loisirs en ce moment que le jeu vidéo.
Je n'ai qu'environ 2 heures de jeu sur le dernier Zelda, faudrait que je m'y mette vraiment.

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Dim 06 Oct 2024, 04:12

Je n'avais pas accroché au début du manga, sans détester pour autant. J'ai en revanche beaucoup aimé ce premier épisode, son côté déjanté et sa mise en scène. J'ai hâte de lire la suite.

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Dim 17 Nov 2024, 12:13

Episode poignant ce vendredi avec le flashback de la yokaï, mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris (ni d'ailleurs d'avoir forcément envie de toute comprendre). :lol: Je pense que je vais lire le manga, au moins pour cette partie. Et ça me donnera peut-être envie de tout avoir dans ce format.

Darkge999

Messagede Darkge999 le Ven 03 Jan 2025, 12:18

J'ai fini la première vague de l'adaptation en anime. Pour l'instant, c'est un sans faute respectant bien l'œuvre d'origine. On peut râler sur le lissage du dessin, mais le style de l'auteur n'est certainement pas le plus facile à reproduire fidèlement, même si Science Saru c'est très bien débrouiller sur le sujet.
J'ai hâte de voir la seconde fournée.

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Sam 04 Jan 2025, 04:51

Je suis en train de lire le manga et maintenant, j'accroche complètement. J'adore l'humour débile à base d'envoyage de fions et de blagues sous la ceinture et les bastons aux concepts bien barrés (le combat contre le kaiju) ; et ça n'empêche pas d'avoir des passages touchants. Seul reproche, même si ça donne lieu à beaucoup de moments très drôles : on s'oriente un peu trop vers du harem avec, à ce stade, 4 filles qui tournent autour d'Okarun.

Darkge999

Messagede Darkge999 le Sam 04 Jan 2025, 19:38

J'y crois pas trop au Harem, Otarun est seulement intéresser par Momo et cette dernière est loin d'être partageuse... On n'est pas dans Arifutera ou ce bon vieux Tenchi Muyo...

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Dim 05 Jan 2025, 06:15

Je ne parle pas de harem au sens où Okarun hésiterait : il est clairement amoureux d'Ayase (et c'est réciproque). Mais au sens où, au stade où j'en suis (tome 9), beaucoup de filles lui tournent autour : outre Ayase, Aïra, Vamola et la fille à lunettes dont il ne me semble pas que le nom ait encore été donné.
C'est un peu la même chose que dans Iruma à l'école des démons, avec plein de filles qui tournent autour du héros - qui a des sentiments un peu moins clairs que ceux d'Okarun pour Momo, même si un choix me semble plus probable que les autres (ou que l'autre, en fait : la plupart des autres filles sont là pour le gag) :

Image

Koga
Pilote de Bebop

Messagede Koga le Sam 25 Jan 2025, 23:41

Dans la 1er saison de l'anim en tout cas, le côté harem n'est pas du tout présent pour moi !J'ai adoré cet anim complètement barré avec en plus une bonne dose de "mandales" aux idées préconçues!

L'animation est juste magnifique et quand il s'agit de faire de l'émotion, l'épisode avec la mère yokai est juste à pleurer ! Un petit bijou cet épisode !! :shock:

Dans les défauts, j'ai trouvé qu'il y avait parfois de petites longueurs dans leur romance. Le problème c'est que 95% de l'anim est déjanté et en plus bien pensé. Alors quand ça devient un peu trop conventionnel, forcément, ça ralentit le rythme ... :mrgreen:

Mais sinon un anim de malade pour moi, j'espère que ça va continuer comme ça !! Le top ça serait qu'ils s'orientent plus vers le côté yokai que romance comme ça ils pourraient faire une sorte de Mushishi ou Natsume version déjantée ! :mrgreen:

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Mar 08 Avr 2025, 04:21

La saison 2 commencera le 3 juillet.

Koga
Pilote de Bebop

Messagede Koga le Sam 19 Avr 2025, 21:47

Super nouvelle merci ! Trop hâte j'espère que ça va garder le même rythme déjanté !

Retourner vers Animanga