Darkge999 a écrit:Entre le prix des jeux et désormais des consoles, le jeu vidéo de salon, ce loisir de riches...
Je grossis un peu le trait, mais on y arrive...
Ça me rappelle cette chanson, en rapport avec les "biens positionnels".
Clairement, ça sent tellement la douille. Même si perso, j'ai des amis/collègues, qui ne roulent pourtant pas sur l'or mais qui restent prêts à se saigner pour avoir le dernier iPhone et la dernière console de jeu en date. Faut croire que c'est devenu des biens dont on peut avoir du mal à se passer, par habitude et vu le temps qu'on y consacre quotidiennement.
guwange a écrit:En fait, je voyais la switch 2 à 450-500 euros.
Et j'insinuais qu'après la présentation de la PS5 pro, la barre des 500 euros est tout à fait possible.
Inquiétude légitime, mais il faut à mon avis aussi prendre en considération le prix du dernier Steam deck et celui des PS5 et Séries X (même si on ne ne touche pas entièrement le même public), soit autour de 550 euros pour chacun. Si on se situe au niveau de la puissance d'une PS4 pour une Switch 2, Nintendo aura du mal à justifier d'être plus cher, avec une machine qui offrirait une puissance moindre que ses "concurrentes".
La Wii, c'était cher pour ce que ça proposait, mais c'était moins cher qu'une 360/PS3. Idem pour la WiiU me semble-t-il
Merci pour les précisions. Juste un boost CPU de base, ça casse pas trois pattes à un canard et ça laisse penser qu'un grand lifting rétrocompatible s'apparente plus à du travail de fourmis qu'à une simple pression de Big N sur un bouton.Sch@dows a écrit:De souvenir, le mode boost de la PS4 Pro, c'était un léger boost "CPU" au choix de l'utilisateur.
Mais pour profiter des capacités additionnelles du "GPU", il fallait que ce soit activé par le dev vu que ca pouvait provoquer des soucis.