guwange a écrit:Pas le choix de le voir en 4DX, Godzilla minus one.
Il avait eu une diffusion honteuse de seulement 1 week-end en France.
Devant le succès aux Etats-Unis, le distributeur fr s'est ravisé 1 mois + tard, pour le diffuser les 2 dernières semaine de ce mois de Janvier.
Vu le film tout à l'heure, et c'était une première pour moi de tester la 4DX, et aussi une première pour moi de voir un Godzilla venant de la mère patrie.
Car jusqu'ici, j'en avais vu que 3 films Godzilla ( versions 1998, 2014 et 2019 ) + le crossover vs Kong, donc des versions hollywoodiennes.
Cela fait longtemps que j'avais l'intention de voir Shin Godzilla mais avoir Godzilla minus one près de chez moi, m'a donc orienté vers celui-ci pour une première nippone.
Il s'agit donc d'un bon film de monstre qui prend le temps de s'attarder à hauteur d'homme sur la destinée difficile des civils japonais au lendemain de la guerre 39-45. Malgré le côté surjoué de certains acteurs nippons, on se laisse prendre au jeu tant les émotions arrivent à être biens retranscrites à l'écran.[Montrer] SpoilerCertains peuvent se dire que l'occasion est ratée d'aller au bout d'une certaine destinée tragique. Mais c'est en accord avec le message du film qui est de se détacher de certaines valeurs ancestrales ( sens de l'honneur ) poussant à des gestes extrêmes ( sacrifice des kamikazes ) pour ainsi laisser une place à l'avenir et la nécessité d'y vivre + paisiblement. Mais bon, un détail en rapport avec la radioactivité de godzilla nous faire dire qu'un tout autre destin attend Noriko.
On a du mal à croire que le film n'ait couté que 15 millions de dollars tant les effets speciaux sont au point et paraissent dans l'air du temps.
Il vous reste encore une semaine pour le voir, cela vaut le coup de le voir sur un grand écran en 4DX ( ça secoue lors des grosses explosions ) , c'est un film qui permet de se dire que le cinéma nippon est encore capable de se rappeler à notre bon souvenir.
Merci pour ton retour Guwange

Godzilla, j'ai vu à ce jour deux films japonais du célèbre monstre nucléaire : le superbe chef d'oeuvre original de Inoshiro Honda de 1954 ainsi que l'excellent et jouissif Mothra contre Godzilla

En plus, j'ai vu que c'est le talentueux Takashi Yamazaki qui l'a réalisé et qui a également réalisé l'excellent Lupin III the First un des meilleurs films d'animation cinématographique du héros de Monkey Punch que je suis allé voir en compagnie de l'ami Ialda !

Si il a traité avec le même respect ce monstre iconique que le roi de la Cambriole, cela me donne d'autant plus envie de le voir !

J'irai d'abord voir dimanche City Hunter Nicky Larson Angel Dust et ensuite j'irai voir Godzilla Minus One lundi soir car il passe dans un cinéma à 5 minutes à pied de chez moi