de tsin le Ven 09 Nov 2007, 07:16
Bonjour à tous.
Après avoir parcouru les 26 pages de ce sujet, je vais donc essayer de me prêter également au jeu. (J'utilise parcourir parce que je mentirais si je disais avoir lu correctement toutes les présentations.)
Comme mon pseudo l'indique je suis donc tsin (à prononcer tchin (pour les japonisants on m'a déjà fait la remarque sur ça correspondance en jap que je connaissais d'ailleurs déjà donc si on pouvait passer dessus ce serait pas plus mal)) ce qui est avant d'être un pseudo est le diminutif de mon prénom d'origine. (Ce qui indique que celui ci a changé et ce pour passer à un truc plus commun qui est Jean.)
Je me suis inscrit ici en suivant les conseils de membres de l'équipe que j'ai rencontré à manga expo. (Enfin si on pouvait appeler ça conseil.)
J'ai d'ailleurs manqué à tout mes devoirs en oubliant de me présenter avant de poster. (En réalité c'était pas un oubli, juste que j'avais mal regardé et pas trouvé le sujet. (Oui oui j'ai pas été malin sur ce coup là.))
J'ai pour peu de temps encore 26 ans.
Il fut un temps où j'étudiais la biochimie. Temps qui passa assez rapidement pour cause de la perte d'intérêt envers celle ci (principalement envers ses débouchés).
Depuis j'ai fait divers petits boulots me laissant guider par le vent et la chance. (Vous me direz j'aurais tout simplement pu changer de filière mais bon étant ce que je suis j'ai préféré laissé une chance à la chance.)
Ceux ci m'ont amené à une rencontre avec Marcy (qui dans un certain sens est aux origines de ma présence ici) qui est depuis d'une certaine manière une des personnes qui oriente mes voiles.
Je fais donc parti de l'équipe de Marcy ce qui malgré le fait que ce ne soit pas une évidence ici (enfin il me semble) implique que j'apprécie les shôjo manga.
Mais ce n'est bien sûr pas le seul genre que j'apprécie. Je lis pas de tout mais ça reste assez varié bien que je ne suive pas spécialement énormément de séries.
Je regarde aussi des animés mais de manière générale je préfère les versions papiers.
J'apprécie également beaucoup les jeux vidéos mais n'ayant pas un bon sens de la modération j'évite pour le moment de me lancer dans certains jeux afin de préserver du temps pour mes autres activités.
Avec ça j'ai présenté la plupart de mes loisirs, en fait manque plus que le dessin je dirais. Ah j'oubliais parler de maths avec mon frère en capes de maths parce qu'à ne plus en faire on perd drôlement (enfin ça c'est plus vraiment un loisir) d'ailleurs plus qu'en parler, je devrais en refaire un peu. (En parlant d'oublier j'ai également oublié si les personnes que j'ai rencontré à manga expo s'étaient présentés autrement qu'en disant qu'ils faisaient parti de l'équipe de Mata-web et si c'est le cas je m'excuse auprès d'eux parce que j'ai vraiment du mal à retenir ce genre de chose enfin je pense avoir compris que Merlin était la principale personne à qui j'ai parlé.)
Je me rends d'ailleurs aussi compte que j'ai pas encore cité une seule série donc je vais me rattraper maintenant.
Je dirais que mes manga préférés du moment sont Shinshi Dômei Cross et Aria. Sinon de façon plus générale j'aime beaucoup toute les oeuvres de Arina Tanemura en particulier Fullmoon avec lequel je garde un lien particulier, celles de Kôsuke Fujishima, Takehiko Inoue, Masakazu Katsura, Takeshi Obata, Yoshizumi Wataru, Clamp, les manga Fruits Basket, Hashimitsu to Clover, Shinigami no Ballad, One Piece, Eyeshield 21, Rozen Maiden, Suikoden III (le jeu aussi au passage), Chrno Crusade, Claymore, Berserk, Blood Sucker etc etc...
Pour ce qui est des animés, ceux que j'ai le plus apprécié ces dernières années sont Aria, Chrno Crusade, FMA, les différentes séries Full Metal Panic, l'ensemble des Hachimitsu to Clover (contre exemple pour la préférence des versions papiers), Kaleido Star, Scrapped Princess, Suzumiya Haruhi no Yûutsu etc etc...
Je vais finir avec ce qui précède 2000 en citant juste des classiques comme City Hunter, Dragon Ball, Escalflowne, Evangelion, Gunbuster et Macross même s'il y en a beaucoup d'autres.
Pour conclure je vais essayer de me décrire rapidement. Je suis quelqu'un de petit, lourd (dans tout les sens du terme), pas vraiment sympa, plutôt nocturne et maniaque pour pas arranger le tout.
Voilà même si ce fut très difficile je dirais que mission est accomplie (enfin j'espère).