Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
Ikki a écrit:J'ai aussi été voir The first Slam Dunk la semaine dernière et c'était super.
Si Slam Dunk reste un manga populaire en France (Kana a d'ailleurs annoncé une édition deluxe pour 2024), on se demandera toujours si sa notoriété aurait pu tutoyer les Olive et Tom ou Jeanne et Serge, si AB Productions n'avait pas empêché la diffusion de l'animé dans les années 90 afin d'imposer sa médiocre série Kangoo.
Cyril a écrit:Pour les épisodes que j'ai vus (ceux disponibles gratuitement sur ADN), ça n'était malheureusement pas bien terrible. Pas de quoi faire une bonne publicité au manga.
Xanatos a écrit:Slam Dunk étant de très loin l'un de mes manga préférés (étonnant d'ailleurs que ce monument du shonen n'ait jamais eu aucun topic sur le forum) ainsi que mon oeuvre favorite de Takehiko Inoue, j'irai évidemment voir The First Slam Dunk au cinéma et ton retour positif sur ce long métrage me donne encore davantage envie de le voir Guwange.
Darkge999 a écrit:Death Mount Death Play: Si je connaissais l'œuvre ayant feuilleter un peu le manga, je pensais pas que la sauce prendrait autant. J'attend la seconde partie pour savoir si mon impression se confirme et si je dois investir un jour dans le manga...
Koga a écrit:Darkge999 a écrit:Death Mount Death Play: Si je connaissais l'œuvre ayant feuilleter un peu le manga, je pensais pas que la sauce prendrait autant. J'attend la seconde partie pour savoir si mon impression se confirme et si je dois investir un jour dans le manga...
De mon côté, ça n'a pas trop pris au final...
Ca avait plutôt bien commencé et j'ai trouvé l'histoire intéressante mais j'ai trouvé la réalisation beaucoup trop statique, terne, ennuyeuse.
Je trouve ça dommage car avec une bonne réalisation, l'histoire serait vraiment prenante!
Alors oui je sais, c'est l'histoire qui prime mais pour moi dans un anim, la réal joue tout autant. Sinon autant que je lise le manga!![]()
Darkge999 a écrit:Je prend surtout l'anime comme un moyen de découvrir le manga pour savoir si j'investis dedans ou pas. A quelques exceptions près, je préfère mettre mes sous dans le matériau originel que ses adaptations...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités