Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien
Retourner vers Snack Bar chez Léon
Geoff34 a écrit:une vidéo intéressante sur la passage de Kurt Harland d'Information Society à la musique de jeu vidéo
Wonk a écrit:Étaler sa maîtrise de la théorie musicale pour finir par dire c'était mieux avant alors que les contre-exemples manquent pas et que la méthode d'analyse est fumante, c'est 0.
Wonk a écrit:Tu serais pas un amateur de LOST Yo-Dan, à faire toi même une exégèse plus intéressante que ce que raconte vraiment le contenu analysé de lui même ?
Je souscris sans mal à ce que TU racontes, mais je doute fort que ce soit ce qu'on retient de la vidéo dont il est question après l'avoir vu.
Yo-Dan a écrit:Il est excellent sur l'analyse purement harmonique, et son problème c'est de s'y tenir comme s'il s'agissait de la seule boussole qui vaille.
Bon sinon, LOST, j'ai vu la saison 1 et m'en suis tenu à celle-là. Là encore, il faut croire que j'ai préféré ne pas en savoir plus (et il semblerait que j'aie bien fait).
Zêta Amrith a écrit:J'ai pas envie de défendre ce type que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam - et qui est peut-être un parfait crétin sait-on jamais - mais je ne me souviens pas qu'il ait dit dans sa vidéo "c'est nul" ou "c'est de la merde", "plus personne ne sait composer de musique" ou même le fameux "c'était mieux avant" ; seulement que le nombre d'accords dans la musique populaire avait été divisé par X au fil des ans, et que la richesse harmonique y était par voie de conséquence en décrue.
Zêta Amrith a écrit:Vous êtes mignons avec Toxic, mais ça date d'il y a plus de vingt ans...
Je sais que pour des vieux comme nous, 2003 ça paraît hier, mais c'était pas la même industrie.
Retourner vers Snack Bar chez Léon
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité