Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
verino a écrit:M2 c'est un peu l'éveil ou le réveil en ce moment... De bonne augure si j'envisage une pointe d'optimisme
Zêta Amrith a écrit:C'est ce qu'aurait dit son mentor.
Après s'être lui-même essayé à ce type de produits, trop frustré de voir les autres suivre d'autres sillons.
Aer a écrit:Je n'analyse rien sur la japanime, mais le cinéma en général reflète l'époque. Il suffit de regarder des films pour comprendre l'époque.
Par exemple pour moi, le succès de Kimetsu no Yaiba montre l'aspect commercial de notre époque, je ne dis pas ça de manière péjorative ou meliorative, je ne pense rien de l'oeuvre en elle même. Mais j'ai l'impression d'un jeux vidéo, dans ce film, au niveau de l'esprit. C'est un constat. Ca va être vite remplacé.
Mon cinéma, celui d'Otomo ou de Kon sont passés et personne ne voudrait faire ça aujourd'hui.
Aujourd'hui il y a une surproduction des séries, clairement. A l'époque nous avions la passion (sur Atom), et c'était tellement populaire que c'est devenu directement commercial et industriel, et c'est la la tragédie. Il y a de plus en plus de techniques d'animation mais j'ai l'impression qu'il y a moins d'âme.
En dehors de cet aspect commercial , l'IA est aussi un nouvel obstacle. C'est important de savoir le maîtriser et de ne pas se laisser écraser par lui. Si on laisse faire, le côté commercial va écraser le reste, parce que c'est ça au fond l'IA. C'est trop rationnelle, et moi j'aime le côté ambiguë des choses. L'IA ne connaît pas ça, ne peux pas faire ça.
GregN8 a écrit:Ce n'est pas le cas d'autres secteurs comme celui du jeu vidéo, qui lui vit un véritable âge d'or.
Rukawa a écrit:Julien Bouvard, prof à Lyon 3 en culture japonaise avait également retranscrit la conférence à Angoulême ici.
GregN8 a écrit:Kimetsu no Yaiba, comme tant d'autres productions actuelles, raconte le vide à travers ses formules émoussées et son manque d'ambition narrative.
Rukawa a écrit:ouais enfin figure importante, c'est me donner trop d'honneur. je sais pas si je suis encore capable de dire des trucs intelligents par contre: les SNS ont réduit en bouilli mon cerveau, je me suis adapté à la population locale.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité