Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien
Retourner vers Snack Bar chez Léon
Guigui le gentil a écrit:Le planning prévisionnel à venir :
- 14 mai sur la chaîne Switch C'est toi la radio : le jeu vidéo point & click
Pause...
- 10 septembre : la saison 6 (j'espère que l'audience des podcasts va exploser à ce moment)
- 13 octobre : la saison 7
- 13 novembre : la saison 8
- 13 décembre : The Lone Gunmen
- 13 janvier : la saison 9
- 23 février : le deuxième film
Pause...
- Et ensuite 3 podcasts sur les saisons 10 & 11 et les produits dérivés.
- Je conclurai sur un ultime podcast qui sera un spécial mythologie, puis j'attaquerai Harsh Realm.
Et on sera prêts ensuite pour faire des podcasts sur la nouvelle version de XF (si elle se fait), comme on le fait pour Star Trek
Zêta Amrith a écrit:Un jeu solide, et très beau produit dérivé, mais qu'on retiendra surtout pour l'apparition de Byers sans sa barbe. Certains en font encore des cauchemars.
Zêta Amrith a écrit:Bonne première partie.
La Saison 6 a ça de particulier qu'elle est sûrement la meilleure saison de télévision produite par XF, mais une très mauvaise ambassadrice pour le programme. Elle ouvre avec brio une période de deux ans (S6-S7) que certains fans américains de la première heure qualifièrent néanmoins, non sans raisons, de X-Files Lite. Il est donc possible de l'apprécier et de la regretter simultanément.
Tandis que je m'attendais à ce que le podcast s'attarde longuement sur la question du déménagement à Los Angeles, les intervenants passent en fait très rapidement au coeur du sujet.
J'ai trouvé un peu sévères les commentaires sur David Amann, qui n'a qu'un seul échec à son actif sur la série, Agua Mala - par ailleurs seul faux pas rédhibitoire de la sixième saison.
Je crois que la parenthèse sur Mimi Rogers oublie de mentionner qu'elle et Duchovny avaient déjà joué ensemble en 1991, ou ça m'est passé au-dessus de la tête ?
il est donc d'autant plus étonnant que personne n'ait fait allusion à la fameuse bande-annonce de trois minutes et quelques que M6 avait réalisée pour introduire cette saison.
Comme toujours, la référence en France dans ce format.
Hear you next time
Zêta Amrith a écrit:Ecouté le lendemain de sa parution, donc j'ai oublié ce que je voulais dire.
Il doit bien y avoir un tiers, voire 40% du podcast consacré à Toute La Vérité, et effectivement, si l'épisode est plutôt satisfaisant côté contenu, il manque carrément d'ampleur pour un opus supposé régler cinq ans et demi de questions - je crois qu'un intervenant souligne aussi la "ré-américanisation" de la Conspiration à partir de cette saison, alors que les années 3, 4 et 5 avaient produit l'effort d'internationaliser le contexte. C'était à la fois cohérent et pas assez épique
Biogénèse est un peu moqué pour ses effets bibliques genre Raël et le Christ cosmique, mais je trouve que c'est bien fait ; comme souvent dans la deuxième moitié de série, le traitement ne suit pas les promesses, mais c'est la dernière fois qu'il s'est passé quelque chose d'un peu excitant dans XF.
Celui que je ne peux pas voir en peinture c'est Agua Mala, le El Chupacabra de la fournée. J'ai noté la "théorie" amusante d'un participant au sujet de Spores et de la duplication de M&S.
Bon, c'était la dernière vraie bonne saison de XF, donc j'espère que ça va dégainer les fourches dans les suivants. Pas question de passer l'éponge sur Millennium, Maleeni Le Prodigieux, Existences, ou Doubles... et même sur le soap baveux qu'est Requiem
Retourner vers Snack Bar chez Léon
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités