Réalisateur : Junji Nishimura
Scénariste : Mamoru Oshii
Chara Design : Takuya Saito
Responsable Animation : Takuya Saito , Kazuchika Kise, Toshihisa Kaiya
Musiques : Kenji Kawai
Auteur : Rieko Hinata
Studio : Signal.MD
Résumé :
A la suite d'une guerre, l'humanité a été chamboulée par un phénomène de consumation intérieur au contact du feu.
Cependant, la seule source d'énergie disponible demeure dans le corps de ces flammes, et cette mission en incombe aux firecatchers. L'histoire va suivre deux individus appelés à se croiser, Tokko et Koshi.
Mon avis : Voici l'anime que j'ai ciblé pour cette saison car à la vue du casting, j'y ai décelé un parfum roots nous ramenant 15-20 ans en arrière, soit le genre d'anime que l'on voyait + souvent dans la première décennie des années 2000. Nul doute que ça peut décontenancer les nouvels arrivants dans la japanime, moins habitués à ce type de design et cette ambiance sérieuse.
Le premier épisode prend son temps de poser l'intrigue, le rythme posé, la voix de la narratrice et ce petit harmony cel que l'on risque de voir tout au long de l'aventure ( au regard du premier épisode et de la preview ), ça coche les cases pour les vieux briscards qui infestaient mata web à l'époque de son apogée.

Je ne m'avance pas sur la suite de l'histoire, l'opening nous promet aussi quelques moments d'action à venir.
En tout cas, quelque soit le résultat final, c'est déjà un bon point que ce type de réalisation refasse surface de temps en temps.